Road-trip – jour 13 : Sequoia et Kings Canyon

Enfin, du temps pour continuer l’aventure … Contrairement à ce que certains pensent .. je travaille et manque de temps ! BREF ….continuons le voyage !

Aujourd’hui, on prend la route, presque 5 heures de route.., pour Sequoia National Park : il s’agit du 2ème plus vieux parcs américains, établi en 1890.  En fait, on commence plus précisément par Kings Canyon National Park, parc depuis 1940. Souvent on confond les deux et on les met dans le même panier, c’est pas totalement faux, ils ne font quasiment qu’un ! Kings est au Nord alors que Sequoia est au Sud

Nous sommes partis de Barstow, avons suivi la 58 jusqu’à Bakersfield puis continué sur la 99 en direction de Fresno!

Toujours et toujours du dépaysement garanti sur la route … de nombreux champs d’éoliennes !

IMG_1103

De superbes camions … pas facile à prendre ..

Et les paysages verts, puis jaunes, puis la montagne, puis des oranges …. Incroyables de diversité !

Puis, nous y voilà … on rentre par Big Stump Entrance, l’entrée la plus au Nord : nous n’avions pas vraiment le choix car l’entrée par le Sud est soit fermée, soit fortement déconseillée au camping car (pas l’entrée exactement mais la route qui permet de traverser le parc et notre nuit était prévue au Nord !).

DSC_0331

Ce parc est également en longueur, on a donc choisi de l’explorer du Nord au Sud, même si, sur notre parcours, cela n’a rien de logique ! Mais parfois, être en RV connaît quelques inconvénients …

SEKI-map

Et pour notre première approche de ces majestueux arbres, nous choisissons une balade courte et facile : General Grant Tree, seulement 0.7 miles, accessible en poussette et fauteuil. Les arbres les plus anciens sont protégés par des barrières dont certains touristes se fichent totalement … grrr…

Les photos sont difficiles à prendre …. on ne se rend pas bien compte de la hauteur de ces arbres !

Et le fameux General Grant Tree :

Quelques infos apprises sur cet arbre : il mesure presque 82 mètres pour une circonférence de plus de 32 mètres et un diamètre au sol de 12 mètres !! Son nom lui a été donné en honneur au général Ulysse Grant, d’abord chef d’état major des troupes de l’Union pendant la Guerre de Sécession puis 18ème président des USA. En 1926, ce sequoia fut proclamé « l’arbre de Noël de la Nation », par le président Coolidge.

 Quelques photos pour se rendre compte de leur grandeur …
Un des sequoias est tombé au début du 20ème siècle et il est toujours en état presque intact ! Les sequoias géants ne s’abîment pas, leur écorce peut atteindre 90 cm à la base, elle est dépourvue de résine et riche en tanin, ce qui préserve l’arbre du feu !
Nous avons fini cette balade en fin d’après-midi et nous nous dirigeons vers notre camping pour cette nuit, le Sunset Campground : un camping géré par les parcs nationaux d’état, ce qui le rend abordable : 22$ pour un emplacement classique sans électricité.

A l’entrée, le ranger nous raconte tout un speech sur les ours : garder la nourriture soit dans le RV, soit dans le coffre à disposition, surtout fermer les fenêtres entièrement sinon les ours risquent d’entrer s’ils sentent une odeur alléchante, si l’on entend un ours grimper sur le RV, crier et cela le fera fuir …

1498877611201

On s’installe dans notre camp, Boubou nous prépare une belle table, les garçons ramassent des morceaux de bois et s’inventent tout un tas d’armes de guerre … On passe une belle soirée !

Une douche nécessaire …. tous les jours, nous finissons avec des pieds …. bronzés !! hihihi !!!

1498925547236

Et encore des couleurs magnifiques ce soir …. des souvenirs plein la tête …

Allez .. bonne nuit …

IMG_1220

Citation

Réponse d’octobre

BRAVO à Podenon, encore une fois !!! Mais dis moi … tu triches pas, j’espère ….

Cet objet est en effet, une petite spatule qui permet de récupérer les crèmes ou autres cosmétiques jusque dans le fond des flacons ! Fini le gaspillage !

En images :

0529151159

Rendez-vous le mois prochain pour la carte de Thanksgiving !!

 

Citation

Octobre, nouvel objet !

Je ne cesse de le dire… mais le temps passe à une vitesse de folie … Donc voilà, nous y sommes déjà, en octobre : l’automne, Halloween, les citrouilles à tout va, du pumpkin spice en veux tu en voilà !

Pour le moment, place au nouvel objet :

0529151159 - Copie

Je pense qu’il est plus facile …

Une carte d’Halloween en jeu …

Citation

Réponse de septembre

Nous voilà déjà en octobre .. l’objet de septembre enfin trouvé par Podenon ! BRAVO !

Réponse en images :

1203150935b

Cet objet est donc utile pour manger des glaces !! Enfin, surtout pour garder vos enfants propres quand ils mangent des glaces !!!

Rendez-vous dans quelques jours pour l’objet d’octobre ….

A bientôt !

Citation

Road-trip – jour 12 {2} : La suite de la Route 66

Et voilà.. la suite de notre aventure sur la Route 66 puisque nous avions décidé de la poursuivre encore un peu pour en profiter pleinement ! et ne pas rejoindre l’Interstate !

Puis, parfois, comme je vous l’ai déjà noté, pas de panique !!!…DSC_0192 il y a une pompe à essence, là, comme ça …seule au milieu de nulle part !… Alors oui, l’américain aime les belles voitures … mais pas tous !!…

On continue notre route, en traversant le désert de Mojave

J’adore ces alignements de boîtes aux lettres …

DSC_0196

Nous nous dirigeons vers Oatman, réputée pour être une ville fantôme …

Sur la route, qui, à notre étonnement, est pleine de virages … on s’attendait à de grandes lignes droites sans fin tout le temps .. et bien non !! Pas que !

Beaucoup de virages, parfois étroits même…

Parfois aussi des maisons, enfin parfois, juste ce qu’ils en restent … comme ça .. au milieu de nulle part !

Certains virages ont du être tragiques … des épaves figées dans le passé en témoignent …

Mais toujours des paysages fantastiques …

Puis arrivés à Oatman, accueillis par des mules …

Elles ont eu de la chance, nous avions du pain dur !!

DSC_0228 - Copie

Une très jolie maison à l’entrée du village ..

Puis, on entre en ville …

DSC_0267

Et là … LA déception des vacances … pas du tout ville fantôme … plutôt ville remplie de touristes nourrissant les mules avec des granulés achetés une fortune dans un magasin faisant du business !!

Ce n’était vraiment pas les commentaires que j’en avais lus… tellement décus … Nous y avons tout de même fait le tour en espérant y trouver quelque chose de plus authentique .. mais non … seulement des touristes, des touristes, des magasins à souvenirs, du business….

J’ai tout de même pris des photos en évitant tous ces gens sur ma photo .. alors oui, on pourrait croire qu’il n’y avait personne sur certaines d’entre elles .. mais pas du tout  !

C’est tellement dommage … ce lieu a perdu toute son authenticité car à peine entrés en ville, ça sent le business …

Cette scène, photographiée par LUI, nous a beaucoup fait rire .. Quelle monture choisir !

DSC_0247

Sur certaines photos, on aperçoit bien toutes ces voitures en pleine rue … LA déception !! Toi lecteur, tu l’auras bien compris … Je ne recommande pas ! Si tu y passes, ok … mais ne fais pas un détour pour ça … de mon point de vue .. of course …

On reprend donc la route, direction Lucerne Valley où l’on était sensés dormir …

J’avais réservé un Airbnb « expérience » : tu sais, maintenant, chez Airbnb, il y a aussi des lieux pour dormir ou des activités ou des expériences à vivre … Bref, j’avais opté pour un « camp » dans le désert : c’est à dire que le monsieur loue son terrain en plein milieu du désert … et non … ne me dites pas .. mais elle est en RV, c’est n’importe quoi … bla bla bla … Bien sûr, j’avais demandé si c’était accessible et avais lu des avis… Mais …

On suit la route vers Lucerne Valley, tout va bien …

On tourne à gauche sur un axe plus « petit » mais tout va bien !

On arrive dans un chemin, qui au début, semble correct .. on avait fait pire à Valley of the Gods.. souviens toi ! Puis, le chemin s’enfonce de plus en plus … et on se retrouve au milieu de ca :

1498779321703

Ca, génial !! c’est ce qu’on cherchait !! le désert … mais le RV se retrouve face à ca :

Et là … on décide donc d’appeler le propriétaire du terrain .. en vain … sans réponse …

On profite de la vue …. quand même !! et puisque le soleil se couche, c’est superbe ! LUI râle un peu … faut l’admettre .. on a pas mal roulé pour venir dans ce petit coin de désert … pour finir sur un demi-tour … ggrrr…

On choisit donc de faire demi-tour et chercher un autre lieu … Ne voulant pas trop dormir au bord de la route en plein milieu du désert où seuls quelques baraquements étaient visibles au loin … on trouve un autre camping : Shady Lane, à une bonne trentaine de minutes d’ici…

index

Et franchement, on arrive, on paie nos 39$ et on se couche … longue journée …

Citation

Un indice …

Bah alors ??? Je sens bien que vous relâchez … bon, on va dire que c’est le mois de la rentrée … admettons …

Allez, un indice pour vous aider : cet objet s’utilise principalement en été ou du moins, quand il fait plutôt chaud …

Allez, allez .. on lâche pas …

Citation

Road-trip – jour 12 {1} : Sur la route 66…

Au camping, nous nous réveillons sur le lac…. superbe encore une fois ! Quand je vous dis qu’on en a pris plein les yeux !!

IMG_1020

La photo est de LUI ….

Aujourd’hui n’annonçait pas une fantastique journée … C’est plutôt une journée étape puisque la prochaine belle visite sera Sequoia National Park mais nous devons faire une escale car plus de 10 heures de route séparent ces 2 points !! C’est grand l’Amérique !! 😉

Donc, en préparant, j’avais opté pour une escale à Barstow, ville sans grande importance mais qui nous permettait de couper …

Nous devions, pour aller à Barstow, prendre un petit morceau de la Route 66 … oui, oui, la mythique Route 66 !!! et puis, en fait, on en a parcouru une belle longueur ! Et cette journée qui ne s’annonçait pas formidable … l’a été ! comme les autres !

Un peu d’histoire, avec Wiki : La Route 66 reliait Chicago, en Illinois, à Santa Monica, en Californie, entre les années 1926 et 1985. Sa longueur a varié au fur et à mesure des remaniements mais on peut considérer qu’elle parcourait entre 2 278 miles (3 665 kms) après 1937 contre 2 448 miles (3945 kms) avant 1937. Elle traverse tout de même 3 fuseaux horaires et 8 états !!

langfr-280px-Map_of_US_66.svg

Elle garde son surnom de The Mother Road (la route mère) puisqu’elle a été la première route trans-continentale goudronnée en Amérique !

N’ayant plus réellement d’intérêt routier à l’heure actuelle, elle conserve cependant son attrait touristique et de nombreuses organisations essaient de la maintenir … d’où de nombreux panneaux touristiques de ce genre :

IMG_1027 - Copie

Arrêt à Seligman, un peu touristique je vous l’accorde mais sympa quand même !

De nombreux magasins dans lesquels on peut acheter des souvenirs, des plaques, des t-shirts … y’en a pour tous les goûts !

Des carcasses plus ou moins abandonnées …

Des cafés comme à l’époque … enfin, les murs et les installations car pour le reste, c’est de l’attrape touriste !

DSC_0133 - Copie

Des magasins avec des antiquités mythiques …

Une partie du fameux dessin animé « Cars » et sa ville Radiator Spring

Une boutique un peu bohème dans laquelle nous avons écrit nos prénoms sur le mur…

De nombreux motels

Une photo souvenir … très touristique !! hihihi, mais faut bien un peu faire les touristes !! 😉

DSC_0119 - Copie

A force de baver devant cette voiture dans laquelle tu dois insérer une pièce … le monsieur au cheval leur a offert un tour ! Ce monsieur : il propose de monter sur son cheval western et de poser sous le panneau « Route 66 » pour $ !

DSC_0144 - Copie

Merci !

Puis on reprend notre Route 66 et on tombe sur LE logo ! Attention, les logos ne sont pas nombreux !! Alors quand vous en voyez un, arrêtez vous et profitez en car pas sûrs d’en revoir plus loin … Celui-ci se trouve juste après Seligman quand tu vas d’Est en Ouest !

IMG_1042

Puis, on continue … on suit un train inteeermmiiinnnaaable ….

Et là … Surprise ! Une super découverte sur la route : Hackberry !

Cette ville a connu sa première déclinaison lorsque sa population l’a quittée suite à la fermeture des mines d’argent. Puis, lors de l’ouverture de la Route 66 , elle connaît un relent d’économie jusqu’à ce que l’Interstate 40 ouvre à 16 miles de là …. Aujourd’hui, ce magasin éclectique, le Hackberry General Store perdure grâce aux touristes de la Route 66 !

Et franchement, nous y sommes restés un bon moment .. un lieu incroyable !

Un groupe y donne également des concerts ! bon … pas quand nous y étions, ils venaient d’aller en pause …

DSC_0172

Un intérieur tout aussi étonnant …

Chacun peut y déposer un billet, une carte, un drapeau …. à sa guise comme un petit bout de soi sur cette mythique route 66 …. Dommage, nous ne le savions pas … et puis, des bretons avaient déjà marqué leur passage ! Ils sont partout ces bretons !!! 😉

Et derrière le bâtiment aussi … des épaves en tout genre …

Vraiment, un bel endroit, plein d’antiquités, de petits trucs à regarder … SUPER !

Allez, je vous en remets une série ….

Et puis, j’arrête pour aujourd’hui … pour garder la suite de la Route 66 pour dans quelques jours …Et oui, faut garder son lecteur en haleine … hihihi

Pour une journée qui ne devait être qu’une étape … y’a eu de nombreuses découvertes ! A suivre…

Citation

Road-trip – jour 11 : toujours à Sedona

Hier soir, nous nous étions dit « on se lève tôt et on va profiter de se baigner dans la rivière » puisque nous avons loupé 2 opportunités !… Mais ça … c’était … si, et seulement si on était fortiches pour se lever … et non .. on n’est pas des lève-tôt.. et les garçons non plus ! Sachant qu’il fallait évacuer le camp avant midi !

On s’est donc levés tranquillement, préparés et tout ça … Puis, avant de quitter les lieux, un camion passe en proposant du propane, car (comme tu le sauras le jour où j’aurai enfin écrit mon article sur les RV…), il faut du propane dans le camping-car pour prendre le relais de l’électricité ! Et donc on fait remplir le RV sans se soucier de rien ! Top !

indexIl nous en a coûté 15.36$ pour 4 gallons.

Les cuves sont vidées et les réservoirs rechargés ! On peut continuer l’aventure !

Sur la route …

Direction un parc d’état, cette fois : ce qui veut dire que le Pass America Beautiful ne marche pas et que nous devons payer notre entrée : 18$, soit 7$ par adulte et 4$ pour enfant de 7 ans ou +. Ce tarif est valable pour la journée, la ranger te donne une étiquette à pendre sur ton rétro et voilà !

Nous sommes donc au Red Rock State Park, un très joli parc avec de belles balades et un super visitor center !

Nous avons choisi 2 balades sur les conseils de la guide …, balades ombragées et très agréables ! Et là, pour le coup, pas foule, on était bien, comme hier !

red rock state park map

Premier petit tour avant l’heure de pic niquer : Smoke Trail, seulement 0.4 mile avec un niveau facile !

Place à la découverte :

Avant le début de la balade …

Pendant la balade …

Des sortes de classe de plein air … nous en avons vues régulièrement durant notre séjour dans l’Ouest !

IMG_0965

De la « culture poissonnière »…

DSC_0036 - Copie

De superbes vues au loin ….

DSC_0038

Puis un petit tour au visitor center, qui en fait, a duré assez longtemps car très très intéressant !! et tellement ludique !

Les garçons ont dépensé leur argent de poche donné par Mamie Dilette en juin … Ils étaient ravis et ils continuent d’ailleurs, à promener leurs animaux … Un aigle pour Pirate et un lion des montagnes pour Boubou …MERCI !

Après le pic-nic et avoir négocié le fait de laisser les nouveaux doudous dans le RV…. si tu vois ce que je veux dire … hihihi…. on suit Kisva Trail, à peine 2 miles, d’un accès facile ! Les enfants ont eu de la chance sur cette journée !! 😉

Parfois dans la verdure … avec un chevreuil …

Parfois dans la roche rouge-orange …

DSC_0060

Toujours au loin … magnifiques couleurs …

DSC_0069

Sincèrement, je recommande ce parc, si vous voulez profiter de belles balades, sans trop de foule, au calme… allez-y !

Puis, on reprend la route

….direction une église très connue à Sedona : Chapel of the Holy Cross

La chapelle Sainte Croix est une chapelle catholique scénique de 76 mètres, construite dans les mesas et conçue par l’architecte Marguerite Brunswig Staude. Elle fut achevée en 1956.

Comme nous n’avons pas pu accéder avec le RV et que nous n’avions pas vraiment le temps d’aller nous garer loin et tout ça …. on a juste admirer cette étrange chapelle d’en bas !

DSC_0085

Un dernier petit tour en ville pour prendre notre goûter et flâner … et profiter des nombreux instruments de musique mis à disposition sur les larges trottoirs …

Boubou a adoré !

Puis, comme nous l’avions promis aux garçons depuis deux jours … petit baignade dans un ruisseau … pas hyper facile d’accès, je dois dire … mais c’était vraiment sympa !

IMG_0983

Une baignade fraîche mais drôlement sympa ! On a adoré !!!

Puis, on quitte l’eau, la nuit tombante… on reprend la route pour aller dormir à Kaibab Lake

Arrivés au camp à la nuit, magnifiques vues sur le lac …

Belle journée d’environ 10 kms aujourd’hui, alors au dodo !

IMG_0960

 

Enregistrer

Citation

Road-trip – jour 10 : Sedona

Après une nuit passée au Grand Canyon, dans un camping classique qui ne mérite pas de s’y attarder : Mather campground, un immense camping géré par le Parc National,  tout équipé mais encore une fois…. tellement trop de monde … Bref .. Nous y étions arrivés de nuit, donc pyjama et au lit !

Déçus par toute cette agitation touristique au Grand Canyon, on décide de changer les plans : on ne fera pas une nouvelle journée ici ! Souvenez vous, on avait rencontré un français habitant en Arizona lors de notre nuit sur le Lac Powell… et il nous avait parlé de Sedona, petite ville au Sud du Grand Canyon qui mérite le détour…

Alors, nous avons suivi son conseil et ce matin, direction Sedona et puis improvisation !

Sur la route 89 …

Petite présentation de la ville : petite ville à une cinquantaine de kilomètres au Sud de Flagstaff (au Sud du Grand Canyon sur la 89). Environ 11 500 habitants y sont à l’année. Le sol y est rouge, orange, ocre … Son nom lui a été donné en l’honneur d’une femme connue pour son hospitalité et son activité : Sedona Miller Schnebly (1877-1950) qui était l’épouse du 1er receveur des postes de la ville.

Cette petite ville est très réputée pour son côté New Age depuis les années 80… Ainsi que pour ses « vortex » : il s’agirait de formations rocheuses dotées d’une énergie spéciale ! C’est pourquoi il y a également de nombreux gourous, lieux de yoga, et tout un tas de trucs spirituels !!

Arrivés à Sedona, nous cherchons l’office du tourisme et je tombe sur des femmes extraordinairement gentilles ! Elles me montrent plein de chemin, me conseillent sur les accès avec enfants et surtout me donnent un lieu où dormir ce soir …

Cette dame me conseille la balade Fay Canyon Trail, environ 2.3 miles ombragés et d’un accès assez facile. C’est parti !

Bear-Mountain-Map-2-820

En route, équipés d’eau, beaucoup d’eau…, crème solaire, anti-moustiques, aspi-venin (que j’ai toujours eu avec moi dans le sac à dos !), snack …

euh … on lit la mise en garde des ours … et le panneau dit : « si tu te fais attaquer par un ours, bats toi » !! …. euh … comment dire …par chance avec les monstres garçons que nous avons … très peu de risque de voir un animal sauvage …. ouf .. ou pas …

Un joli petit chemin bien balisé

Parfois … on a envie de les encadrer … hihihihi… c’est tellement beau cette fraternité …blablabla…

DSC_0304

De la belle végétation ….

De superbes vues … d’un ton orange rouge magnifique…

Puis le chemin « aménagé » prend fin et on continue encore un peu dans les rochers…

DSC_0292

Nous avons pris la pose … pour notre album photo !

Finie la marche, on reprend la route, toujours aussi belle …

Nous voulions faire un saut dans l’eau du Slide Rock State Park : un parc naturel dans lequel il y a un toboggan naturel formé sur la rivière … Mais c’était sans compter qu’ici, les parcs d’état ferment à 19h… Nous sommes arrivés vers 18h30, le ranger commençait à faire sortir de l’eau et l’entrée est payante : 20$ par véhicule. Donc, tant pis … mais si vous aussi, vous êtes dans ce coin, organisez vous mieux que nous car ce parc avait l’air très sympa !

Du coup, retour au camping que nous avions réservé le matin même sur les bons conseils des petites dames !

DSC_0341

Un beau camping, propre, bien organisé, le long d’une rivière… Rancho Sedona. Mais un peu cher, à peine 60$ la nuit, certes avec toutes les commodités, mais quand même …. et puis, quand même un peu trop de monde, trop parqué … on a pris goût au désert !!!

Le point + mais nous n’en avons pas trop profité .. l’accès à la rivière pour se baigner…. Arrivés tard, nous y avons juste fait un petit tour .. dommage …

Allez .. une bonne nuit .. aujourd’hui, nous avons fait 10 kms !

Enregistrer

Citation

Road-trip – jour 9 {2} : Grand Canyon

Après le premier point de vue, nous reprenons notre route sur la Desert View Drive (qui correspond toujours à US 64 sur la carte routière) pour nous arrêter à Tusayan Ruin et découvrir une toute petite marche, histoire de se balader au milieu de ruines, considérées comme un des sites majeurs d’archéologie en Arizona !

Agées de 800 ans, ces ruines sont les vestiges d’un peuple indien, nommé Pueblo. D’environ 200 mètres, cette boucle nous fait découvrir ce village et sa « kiva », nom donné au lieu de réunions religieuses et/ou politiques.

Un petit musée explique le mode de vie des Pueblo, mais nous n’y sommes pas restés  trop longtemps… manque de temps parfois …

Puis la balade … voici un peu de végétation … de nombreux panneaux indiquant des serpents mais nous n’en avons pas vus …

Boubou devant une ruine ..

DSC_0029

Sur ce coup là, c’était une balade archi-facile !!

Puis, il est temps de repartir vers Grand Canyon Village … Précisons (il est temps …) que nous n’avons vu que la partie Sud du Grand Canyon, la partie Nord étant trop loin pour notre road-trip, cette fois-ci … mais un jour …

Sur le parking, une jolie caravane purement US :

DSC_0034

Sur la route, quelques autres points de vue ….

Puis un arrêt à Grand View Point pour une balade … des plus étroites … le Grand View Trailhead de 3.2 miles et 760 mètres de dénivelés ! Sauf que nous n’avons parcouru que le début car ça devenait trop risqué … trop dangereux … le chemin est de plus en plus étroit pour finir par un passage d’une personne et encore .. une personne plutôt agile ! Alors, avec nos 2 garçons, on a juste fait le début, déjà périlleux … : chacun tenait son enfant ! et ils étaient hyper contents de descendre un chemin si escarpé !

La preuve en images :

DSC_0078

A côté de nos enfants très sages sur cette balade, un autre ado complètement inconscient courait et sautait sur les rochers … créant des minis éboulis…. nous étions beaucoup plus inquiets que ses propres parents ou du moins adultes l’accompagnant… qui étaient eux, loin derrière alors que nous cramponions les bras des nôtres !!!

Mais regardez ces paysages  :

Un plateau en forme de fer à cheval se trouve dans le milieu …

DSC_0070 - Copie

DSC_0070

Extraits de notre balade périlleuse … ça fait peur … hein …. 😉

Ce chemin était, avant, utilisé par les mineurs et leurs mules …. wahou … mine appelée « Last Chance Mine », soit mine de la dernière chance …. avec un nom pareil …

Puis, on reprend la route … la Desert View Drive, toujours …d’autres panoramas…

DSC_0098

Enfin, arrivés au Grand Canyon Visitor Center, nous nous garons pour prendre les navettes gratuites et obligatoires pour certaines ! Tous les parkings ne sont pas autorisés aux RV au village donc attention à bien vérifier sur la carte que le Ranger donne à l’entrée du parc : seulement le parking 1 est autorisé sur ce site!

En ce qui nous concerne, nous choisissons la navette rouge (après avoir pris un peu de bleue, s’être légèrement égarés…, légèrement… car c’était pas toujours clair !!…), celle qui va nous emmener du Village à Hermits Rest, le point le plus à l’Ouest !

Voilà exactement ce qui  nous a déplu ici, au Grand Canyon : une impression d’être au Center Parc américain, selon une expression plutôt très bien trouvée de LUI !! Et en effet, il y a des navettes, des supermarchés, des lodges, des cabanes, des hôtels, des parkings A-B-C-D (D est ok pour les RV), des magasins … partout ! Et oui, j’avoue, ça nous a gonflé !!

La navette rouge est obligatoire du 1er mars au 30 novembre, car les voitures y sont interdites et ça, c’est plutôt bien organisé !

hermits-556

Cette navette suit les 11 kilomètres de la Hermit Road et comporte 9 arrêts : tu peux descendre ou pas, remonter de suite, attendre la prochaine navette ou marcher sur le Rim Trail entre chaque arrêt … c’est à la carte et c’est bien ! On a fait un peu de tout !

Nous étions en fin de journée, le soleil commençait à se coucher …

Un peu de végétaux …

Puis encore de magnifiques points de vue …

Séances photo … la famille et le beau gosse …

Puis le soleil se cache vraiment ….

Nous assistons donc au coucher du soleil ..

Puis nous arrivons au dernier arrêt avec la dernière navette, qui a la gentillesse d’attendre 20 minutes, le temps des photos et de l’admiration avant de repartir avec nous vers le village …

DSC_0198 - Copie

Une photo de LUI pour finir cette belle journée, même si un peu gâchée, je dois bien l’avouer.. par toutes ces infra-structures … dommage …

DSC_0203

PS : nous y retournerons dans quelques années car un autre regret : toutes les balades sans trop de monde, hors sentier à touristes et hors navette… sont d’un niveau assez difficile ….

A demain … enfin quelques jours en vrai …. 😉

Citation

Previous Older Entries

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com