Jour 9 : Norris Geyser Basin, une très chouette découverte ! entre autres …

Mais non, mais non ….pas du tout … nous n’avons pas vu Chuck Norris !!  … oh la la … je suis fatiguée moi … hihihi

Ce matin, on se lève avec une mission inaccomplie hier : voir le Grand Prismatic Spring d’en haut ! Alors, après des recherches … on a finalement trouvé le point de départ donc c’est parti !

Départ 9h20. Bon, ça commence mal …. y’a des bouchons … pourquoi ??? bah .. parce que y’a des animaux et que les gens s’arrêtent SUR la route pour prendre leurs photos…. bref…

Du coup … nous aussi, on admire encore les bisons ! En plus, c’est la saison des bébés …

D’ailleurs, petite explication : ici, nous ne verrons essentiellement que des bisons des plaines. Il s’agit d’une espèce protégée. En 2005, sa population en Amérique du Nord était estimée entre 200 000 et 300 000 bêtes contre 50 à 70 millions avant la conquête de l’Ouest …. Le bison peut atteindre 2 mètres au garrot et 3.60 mètres en longueur (bon… je pense pas en avoir vus des aussi balaises !!!). En moyenne, il pèse entre 450 et 900 kgs voire plus de 1 tonne pour les plus gros ! La tête et le train avant sont énooooormes, et les femelles comme les mâles sont dotés de deux cornes courtes et incurvées, qu’ils utilisent dans leur lutte pour obtenir un meilleur rang à l’intérieur du troupeau et pour la défense. Le bison s’accouple en août et septembre et un seul veau de couleur rouge-brun naît au printemps suivant, et on en a vus plein !!!… Sa mère l’allaitera pendant un an. Les bisons sont adultes à l’âge de trois ans et ont une espérance de vie de 18 à 22 ans, ou de 35 à 40 ans en captivité.

Donc… après une heure perdue … on arrive sur le parking de Fountain Flats Drive

Encore une fois, le parking est assez petit… pas sûre que les places soient libres en été …

Sur ce parking, démarrent plusieurs randos à pied ou vélo, dont une qui va jusqu’aux cascades Fairy Falls sur 10 kms. On prendra celle-ci mais on s’arrêtera juste au belvédère offrant la vue sur le Grand Prismatic car la journée était déjà bien remplie …. donc pas le temps de grimper jusqu’en haut …

Résultat de recherche d'images pour "fairy trail yellowstone map"

La balade est plutôt courte mais ça monte, ça monte …. au début, c’est facile, plat et gravillonné … on longe la Firehole River et on y croise des « chipmunks » ! pas sauvages du tout ….

puis on entre dans la forêt et là … ça monte … mais on y arrive .. la vue est juste à couper le souffle .. ces couleurs, ces lieux, cette fumée … wahou …

Photo modifiée par LUI mais tellement belle !

34076023_10216252521654719_6974826008788598784_n

Sur le retour, on croise encore des habitants … mais à plumes cette fois !

DSC_0034

La matinée est déjà bien avancée … on décide de pique niquer ici avant de reprendre la route … Je rappelle que nos garçons ont un rythme américain pour les repas … ils ont pour habitude de déjeuner vers 11h30 max à l’école alors dès qu’on approche des 11h … ça gargouille !!!

On repart pour Norris Geyser Basin, c’était le programme du jour !! La route est toujours un réel plaisir …

Puis, en chemin, entre les bisons, encore et une envie de balade.. on s’arrête au Gibbon Falls, cascade de 26 mètres d’accès facile…

Et direction Norris, à 2311 mètres d’altitude…

Comme toujours, on arrive, on va au Visitor Center et on prend un petit guide avec la carte ! et ici, il y aussi un petit musée pour plus d’explications !

Résultat de recherche d'images pour "norris yellowstone national park"

Et sur ce site … et bah … on va tout faire !!! enfin, tout ce qui est ouvert car une partie de Porcelain Basin est fermée pour cause de réaménagement de la passerelle …

Conseil : une fois le bookstore passé, commencer par la gauche pour le sens de votre balade … je sais plus pourquoi .. mais je l’avais noté pour vous dans mes notes 😉 je crois que c’est parce que c’est pas plat … bref.. faites moi confiance !

Beaucoup de gens ne viennent pas sur ce site … quel dommage pour eux … ! On a adoré ! DSC_0079Beaucoup de touristes ne visitent Yellowstone qu’en 2 voire 3 jours … sincèrement, si vous pouvez … restez y plus longtemps et sortez des sentiers à touristes ! même si Norris est parfaitement aménagé comme toujours … peu de personnes s’y arrêtent et c’est bien dommage mais c’est tant mieux pour nous !! 😉

Au fur et à mesure de la balade, on se croirait sur une autre planète ….

et c’est de plus en plus « extra-terrien » !!

Et les garçons, eux aussi étaient ravis … du bois, du bois et encore du bois à ramasser !!!

Norris Geyser est le site le plus chaud et le plus variable de Yellowstone. Ce petit tour fait à peine 4 kms et vous y découvrirez les geysers les plus actifs, colorés et chauds des environnements extrêmes sur Terre, avec toute la vie microscopique qui en découle …

Et le plaisir ici : presque personne ! Je sais, je me répète … mais c’est tellement appréciable !

Vous trouvez pas que c’est apocalyptique ?? genre dans les films sur Mars ….

On y a passé tout le reste de notre journée … comme dans le cahot …

Je vous présente Flying Pan Spring :

Allez, on quitte l’apocalypse et on retourne vers la verdure du parc… enfin, pas tout de suite … d’abord.. on fait un stop à Roaring Mountain :

Et finalement .. la revoilà .. la verdure

La route est entre les roches, c’est très beau …

DSC_0187

Et y a même un petit décroché … qu’on a raté au premier tour .. mais pas grave ! demi tour ! et hop … on y passe à travers la montagne …

Et on finit la route tranquillou jusqu’à Gardiner où nous passerons 2 nuits pour 504$ …bah oui, beaucoup plus cher que les autres nuitées mais Gardiner est vraiment à la porte Nord du parc  alors ça se paie !!!

DSC_0195

A très vite …

Citation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :