Jour 11 : Il neige …. mais pas que ….

Oui, oui … je ne perds pas la tête, nous sommes le 1er juin et IL VA NEIGER !!! Pour la première fois de ma vie, il neige pour mes 28 ans !!! Wahou !!!

On se lève, il pleut et il fait froid : à 9h25, nous avons seulement 6°C … et là, t’es content de ne pas faire du camping !! 😉 …Le temps avance  .. bah oui, on n’a pas encore trouvé comment l’arrêter … il est 9h55 et la voiture n’affiche plus que 3°C … gla gla gla …

DSC_0607

Les paysages sont tout de suite beaucoup moins lumineux ….

On comprend bien l’utilité de leurs bus équipés … l’hiver doit être rude ! D’ailleurs, en hiver, une seule route est ouverte dans le parc …

On va à Tower Falls, mais on refait une pause à Calcite Spring, c’était trop beau hier ! alors on veut revoir !!!

Sur la route, une suspicion d’ours … on s’arrête, on cherche mais on ne verra que des poils laissés sur cet arbre ….

On arrive à Tower Falls, la cascade est visible du parking après une mini marche, seulement 300 mètres … Cascade située à 2 000 mètres à peine et tombant de 40 mètres !

Une balade plus longue était prévue … Mount Washburn, mais trop froid … trop humide et puis, c’est fermé !… bref … on reprend la route pour Canyon Village !

On avait aussi prévu un petit tour sur Trout Lake, mais là aussi, accès fermé …

Et là…. il est aux alentours de midi et aux environs de 0°C …. ça caille !!!

Donc là, il pleut, il fait froid, il neige à moitié … on prend juste quelques photos

DSC_0645 - Copie

et on retourne dans la voiture ..

Ici, la météo est comment dire … spéciale …. Mais je rappelle que nous sommes à plus de 2 000 mètres d’altitude ! Et sur North Rim Drive, il neige vraiment!! Oui, oui, vraiment !! Il neige pour mon birthday !!!

Ce soir, on dormira à Cooke City, à l’entrée Nord Est du parc donc étant donnée la météo, on choisit d’improviser le planning  et on se dirige vers Lamar Valley, connue pour ses animaux … La neige s’est arrêtée et le ciel un peu éclairci par moment …

Mais aujourd’hui, rien .. enfin rien d’extraordinaire …. des bisons … jusqu’à ce que …

La Lamar Valley est traversée par la Lamar River, rivière de 64 kms

Et finalement, de nombreuses voitures sont arrêtées sur la bas côté, on demande et là … wahou !!! quel cadeau d’anniversaire !!! un grizzli !!!

Il est là, tout seul, dans la forêt, je crois qu’il nous a vus .. mais il ne prête pas trop attention .. aucun ranger à l’horizon pour surveiller mais les gens restent raisonnables … pas de selfie inconscient !!

34135793_1690747891039479_1342806505593765888_o.jpg

Crédit photo : « l’Ancien » 😉

Un petit topo sur le grizzli : cet omnivore est en fait moins agressif que son « collègue » l’ours noir … puisqu’en général, il évite l’Homme, son seul vrai prédateur … Il peut peser entre 420 et 600 kgs pour les mâles et moitié moins pour les femelles, elles font attention à leurs lignes, elles !! Vers 4-6 ans, il peut se reproduire. Après 6 à 8 mois de gestation, 1 à 4 petits oursons voient le jour … enfin, ne voient rien plutôt ! ils naissent aveugles et ne pèsent que 500 grammes !! Ils vont rester avec leur maman jusqu’à leurs 3-4 ans … A l’état sauvage, il vit en moyenne 30 ans !

On y verra aussi  …

La journée d’aujoud’hui aura été une journée reposante mais riche ! … on arrive de bonne heure au logement Soda Butte Lodge, à Cooke City, ville .. enfin village de 90 habitants !

Une très belle cheminée dans le hall, une grande chambre commune pour nous tous avec une immmeeeennnnnsse salle de bain et douche ! La nuit nous coûtera 176$…

On est rentrés tôt donc petit tour dans la rue principale et les boutiques… les 2 uniques magasins !!

Mais certaines boutiques étaient fermées pour raison …. liquide !!!

20180602_091404

C’est mon anniversaire ! Alors on se fait un resto, on choisit celui de l’hôtel, pas compliqué ! La dame de l’hôtel n’est pas franchement aimable mais les serveurs font leur boulot ….

Après ce repas assez rustique, au dodo …

A demain ! avec des rides en plus …. pfff…

Bon, par contre si vous comptez dormir tôt… oubliez… il doit y avoir une discothèque ou salle du genre au rez-de-chaussée et franchement, c’était très difficile de s’endormir …

Citation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :