C’est parti pour le départ …

Enfin… je prends le temps (4 ans plus tard !!!) de vous faire part de notre organisation retour … il était grand temps !!

Peut-être…n’ai je jamais voulu que ce départ ait lieu … allez savoir … mais là n’est pas le sujet !

Bref, nous sommes revenus donc le départ a bien eu lieu ! Parlons déménagement dans un premier temps … et oui, il a fallu tout rempaqueter pour l’autre sens !

A l’aller, nous avions un gros container… mais là … la petite dame est venue faire le devis et elle me dit en entrant dans la première pièce : « donc ici, on prend quoi ? » et moi, je lui réponds : « bah … TOUT !! » Elle écarquille grands les yeux puis me repose la question dans la pièce suivante … Obtenant la même réponse, elle arrête ensuite de me poser la question et me dit avec des yeux encore plus grands ouverts !! « On emmène tout dans toute la maison ???? » Ma réponse fut, sans surprise : « yes, of course! »

Je lui ajoute que nous emmenons la voiture de LUI également et là…. elle se décompose et me dit : « on ne pourra pas tout mettre dans le même container » Et bien pas grave ! Qu’on en prenne 2 !! 😉

Nous continuons le tour de la maison, elle m’annonce donc le container le plus grand possible : allongé et surélevé ! Et bien voilà !

J’annonce la bonne nouvelle à LUI le soir même : on va pouvoir tout ramener, c’est super ça !

Puis le jour J arrive !

Les déménageurs sont en force : 5 bonhommes plus ou moins jeunes, plus ou moins musclés mais tous efficaces et sympas !

C’est parti pour les cartons ! les cartons ! les cartons !

Je crois que j’en avais fait quelques uns … ou pas !! je sais plus 🙂

Comme à l’aller, dans un premier temps, ils emballent tout en cartons, environ une journée et une matinée complètes … Croyez moi… on a entassé des nouveautés à ramener ! et on a aussi quelques « commandes » pour le cousin et la cousine, les ami.e.s… les grand parents … Mais ok, on a beaucoup beaucoup fait de shopping pendant toutes ces années !

Ca donne ça !

Puis l’après midi de la deuxième journée, ils chargent notre immense container !!

Et là, LUI se décompose au fur et à mesure … les gars lui disent et JE lui dis : « mais si, tout va passer !! » mais il doute, il doute … il fait mettre des cartons de côté pour le « au cas où » … ce qui, vous vous doutez bien, ne me convient pas du tout !!

Et finalement … tout passe ! Un grand matelas vient fermer le container avec la précaution que nous devrons prendre en l’ouvrant ! Tout le monde tient le matelas, 2 gars ferment les portes et hop ! Emballé !

Bravo à toute l’équipe ! Et cette équipe américaine nous coûtera bien moins cher en bières et vins que l’équipe française ! Vous vous souvenez ?? En France, ils avaient eu besoin de beaucoup s’encourager !!

Ici, beaucoup d’eau mais c’est tout ! Une bière pour fêter ça et voilà ! Et pourtant, il faisait vraiment très très chaud … Ils ont super bien bossé !

Une maison vide … quelques restes pour vivre les jours qu’il nous reste avant le grand départ … Voilà où nous en sommes :

Bye !! on se retrouve dans 2 mois si tout va bien !!

Les chats aussi re-voyagent dans l’autre sens évidemment ! Et comme ils ne veulent pas être oubliés …

Et la voiture, on en parle ??

Oui, parce que moi, j’ai ramené des magnets en souvenirs (ok, quelques meubles aussi … une garde robe complète … bref…) et LUI, bah .. il ramène sa voiture en souvenir !! (et il a aussi une garde robe complète ;))

C’est parti pour elle aussi, seule sur sa remorque .. elle part rejoindre des copines à New York, avant d’atterrir au Havre puis un tour à Paris pour la mise aux normes françaises …

On se retrouve bientôt pour la suite !

Je vais essayer de ne pas mettre 4 ans pour finir de vous raconter l’intégralité de notre aventure américaine !!

Citation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :