Road-trip – jour 18 {3} : San Francisco illuminée mais flippante …

Comme je vous le disais, on rejoint la voiture pour finir la journée ! J’ai l’impression que cette journée en avait 3 en une, nan ??

Au passage, voici le parking que je recommande : 25$ pour 6 heures de stationnement dans un parking couvert. Car, oui, on ne s’est pas sentis hyper confiants à San Francisco, pour la toute première fois ici, dans ce pays ! Il y a énooormément de sans abri, mendiants, dans une grande, très grande pauvreté .. beaucoup relève plus de la psychiatrie au vue de leur comportement … et oui, j’avoue, nous, bons touristes avec leurs enfants, on était pas à l’aise (je reviendrai sur ce point). L’adresse du parking : 80 Francisco Garage.

Le temps de rejoindre la voiture … un soleil magnifique …

On continue notre journée …

Pour continuer cette looonnngue journée, direction la célèbre Lombard Street : rue orientée d’est en ouest, elle débute au Presidio et finit dans le quartier d’Embarcadero. Cette rue est mondialement connue pour sa spécificité au niveau de Russian Hill : elle est constituée de 8 virages, très très serrés, d’où son titre de « route la plus sinueuse des USA » !

En cable car, vous pouvez prendre la ligne Powell-Hyde et vous y arrêter en haut pour la descendre à pied !

Minute Wiki : « La conception sinueuse a été suggérée en premier lieu par le propriétaire foncier Carl Henry, puis mise en application en 1922, afin de réduire la pente de 27 %, trop abrupte pour que la plupart des véhicules puissent la remonter. Elle était également un réel danger pour les piétons. Cette pente a été réduite à 16 % d’inclinaison. La partie sinueuse de cette rue est pavée de brique et est réservée à un usage à sens unique, vers l’est, en descendant.

En 1999, une commission d’enquête spéciale a été créée pour essayer de résoudre les problèmes de circulation dans ce même quartier. En 2001, la commission a décidé qu’il ne serait pas légal de fermer de façon permanente le bloc à la circulation. Elle a décidé d’interdire dans cette zone le stationnement l’été, de barrer la route en direction de l’est durant les vacances et d’augmenter les amendes pour stationnement interdit. La commission a aussi proposé d’utiliser des mini-bus pour acheminer les touristes sur le site, bien que les habitants contestent l’efficacité d’une telle mesure car un des intérêts de cette rue est de pouvoir conduire sur la section sinueuse. »

IMG_1746

On y retournera de jour pour observer encore une fois cette étrange rue …

Mais pour l’heure, Boubou se réveille et forcément, lui, il a faim !!! Alors, mauvais parents que nous sommes … nous mettons en quête d’un repas facile, rapide .. car on a déjà tous mangé !! et vraiment mauvais parents .. direction le Burger King près de la mairie ! Très honnêtement, n’y aller JAMAIS !! LUI s’est garé dans la rue, rue remplie de personnes alcoolisées, droguées ou les deux ou je ne sais quoi d’autres ….. et nous (les garçons et moi) sommes restés dans la voiture que j’ai bien pris soin de verrouiller a double tour  !! Ces minutes, pour commander un malheureux nuggets-frites m’ont semblé …. une éternité …. Et pourtant, je ne suis pas « flippette » de nature !!! Un clochard, vraiment tout près de la voiture faisait ses petites affaires, pantalon baissé (et je ne vous parle pas du besoin naturel qu’on a tous ….) Bref, j’espérais vraiment que les garçons n’allaient ni m’interroger, ni faire des signes aux carreaux … Enfin, LUI revient, et on dégage au plus vite !! Voilà pourquoi, on a pas adoré San Francisco !! Je sais que certain.e.s vont me dire « mais non, San Francisco est une des villes les plus formidables des USA… bla bla bla … » et bah .. pas pour nous ! Désolée …  quand tu as eu la chance de visiter d’autres villes ici, je ne comprends pas cet engouement pour San Francisco… mais ce n’est que mon avis !! je ne veux fâcher personne !!! 😉

On passe devant l’hôtel de ville, superbe !

 

DSC_0971

Puis on refait un tour, histoire de se remettre de nos émotions et d’aller se coucher sur une belle image …

Ce pont illuminé, c’est le Bay Bridge, tout illuminé contrairement au Golden Gate … Il relie San Francisco à Oakland avec un appui dans son milieu sur l’île de Yerba Buena. Environ 280 000 véhicules par jour l’empruntent sur ses 2 niveaux !

A demain pour un tour plus en ville …

Citation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :