Road-trip – jour 18 {2} : Bay Cruise Adventure

Comme je vous le disais, on a pris nos billets pour le tour de bateau dans la baie !

Nous avons pris la compagnie « Blue and gold fleet« , totalement au hasard …. le site, c’est ici. Les billets sont à prendre sur le site ou comme nous, au kiosque installé sur la jetée. Ce billet vous permet de choisir les horaires que vous voulez, inutile de réserver un horaire spécifique. Pour nous, nous avons pris le tour de 18 heures !

Il vous en coûtera 31$ par adulte et 21$ pour les enfants de 5 à 11 ans ! Nous avions choisi la « Bay cruise » qui dure une heure environ. On peut s’asseoir dedans ou dehors, apporter son pic nic et ses boissons.

Au départ du Pier 39, on longe ensuite la côte, on y prend des photos de la skyline, très différente des autres grandes villes américaines que nous avons pu visiter : peu de buildings, ville tout en hauteur sur une « colline », on s’approche du pont, on passe près d’Alcatraz.

Un peu de skyline avant le pont …

LE conseil : prenez un pull et un manteau et une écharpe et un bonnet …. il fait super froid !!! Je sais pas si c’est parce qu’on venait des parcs de l’Ouest où il faisait vraiment chaud mais là … wahou … il faisait froid !!! On le savait car je l’avais lu mais pas à ce point, on est en juillet !!!

Les garçons étaient ultra couverts : on leur a filé nos sweats et gilets ! Boubou a quand même réussi à s’endormir sur le banc !!

Puis le pont, le fameux pont .. LE Golden Gate Bridge (qui signifie « le pont de la porte d’or ») : il s’agit d’un pont suspendu de 1280 mètres, traversant le Golden Gate, le détroit reliant la baie de San Francisco à l’Océan Pacifique. Au Nord, il sort de terre de San Francisco et au Sud, il est à Sausalito. Sa construction s’est étalée sur 4 ans de 1933 à 1937.

Jusqu’en 1964, il sera le plus long pont suspendu de Monde, détrôné cette année là par le pont Verrazano-Narrows, à New York ! mais il reste le monument le plus célèbre de San Francisco!

Place aux photos

Cette « croisière » est très sympa, je recommande !

On passe aussi près d’Alcatraz, la célèbre prison … C’est une île de 2.4 kms. Son nom lui vient des espagnols car elle servait de refuge aux pélicans, « alcatraces » en espagnol. Cette île hébergera une prison militaire de 1909 à 1933 puis une prison fédérale de 1934 à 1963. De 1969 à 1971, les amérindiens ont occupé l’île jusqu’à ce qu’elle devienne un site historique, géré par le service des parcs nationaux américains. Les amérindiens voulaient y installer une réserve indienne, ils ont été soutenus au début de leur démarche puis tout s’est compliqué : approvisionner l’île en eau et en nourriture… les indiens partirent au fur et à mesure et furent définitivement délogés en 1971 par des agents fédéraux.

Plus d’un million de touristes s’y promènent chaque année .. et bah … pas nous !!

Pourquoi pas nous ?? Plusieurs raisons :

  • Aller visiter une prison avec les enfants, c’est pas vraiment une idée qui m’enchante !! même si parfois …. ggrrr…. je les laisserais bien ….
  • Mes parents y sont allés en mai et ils n’ont pas trouvé ça exceptionnel …  sachant qu’on avait visité le pénitencier de Philadelphie (qui est très bien !!), souviens toi ici
  • 45$ en gros par adulte !
  • et puis franchement, pour être honnête, l’extérieur ne nous a pas vraiment emballé… même déçus en fait …

Donc, non, pas de visite d’Alcatraz pour nous, seulement l’extérieur …

IMG_1715

Et puis, je sais pas… déception .. j’imaginais cette île beaucoup plus loin, environ 2 kms de la côte, c’est pas énorme, non ?? Bizarre que personne ne s’y soit échappé.. sur 1545 incarcérés et 14 tentatives sur toutes ces années ..

Et vous, vous y êtes allés ? Vous en avez pensé quoi ??

Puis, on est revenus sur Pier 39 pour manger, mais Boubou dormait toujours …

DSC_0947

Les quelques lions de mer sont toujours là …

Après avoir dîner, on décide d’aller plus en ville… On rejoint la voiture …

Et la suite dans quelques jours … quel suspens …. 😉

Citation

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Caroline
    Nov 27, 2017 @ 20:03:19

    Ah le Golden Gate Bridge : avec mon mari nous y sommes allés à pieds, nous avons réussi à faire les 3/4, après il a fallu revenir … Magnifique vue du haut de ce magnifique pont …

    J'aime

    Réponse

  2. nathaliececile
    Nov 30, 2017 @ 13:46:39

    La première fois qu’on est allé à SF on n’avait pas voulu visiter Alcatraz.
    Mais finalement la 2eme fois, avec les enfants, on a décidé de le faire.
    On a trouvé ça très intéressant, grâce à l’audio tour qui était bien fait.
    Les enfants ont été tres impressionn5és par les conditions de détention 😕
    L’occasion de débattre un peu du sujet avec eux ….
    Mais ils etaient peut être un peu olus grands que les tiens ?

    Nous, on avait bien aimé l’aspect « mythique » du lieu.

    Mais si vous aviez déjà visité une prison ce n’était effectivement peut être pas nécessaire de faire celle ci.

    En ce qui concerne les possibilités d’évasion, apparemment, outre l’eau très froide, il y a surtout de très forts courants donc même en étant bon nageur, la traversée n »est pas facile.

    Moi il y a une visite que je deconseille avec des enfants trop jeunes, c’est le musée de Ground zero …. hyper oppressant et impressionnant pour des petits je trouve ☹

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Nov 30, 2017 @ 13:55:28

      Merci beaucoup pour ton retour, c’est toujours intéressant d’avoir les points de vue ! Mes enfants ont 4 et 8 ans alors oui, c’est vrai que je trouve ça trop jeune et il faut le dire, ils ont l’âme assez sensible et sont rapidement sujets à cauchemars…
      Merci pour ton explication sur les évasions car il est vrai qu’on s’est posés la question puisqu’il n’y que 2 kms qui séparent Alcatraz de la côte … Maintenant, je sais ! Merci !
      Je ne suis pas encore allée au musée Ground Zéro moi même …rien que les lieux, le mémorial … me fichent la chair de poule …

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :