Jour 2 : Salt Lake City

Aujourd’hui, c’est découverte de la capitale de l’Utah, j’ai nommé Salt Lake City !

Résultat de recherche d'images pour "salt lake city carte"

Un peu de culture Wiki :

« La ville a été fondée au XIXe siècle par des pionniers mormons de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours, couramment appelés mormons. Elle est désormais le siège mondial de l’Église.

Salt Lake City abrite 178 097 habitants dans la ville. La zone métropolitaine de Salt Lake City s’étend sur les comtés de Salt Lake, de Summit et de Tooele pour une population de 1 018 826 habitants. Selon l’estimation de 2005, l’agglomération métropolitaine de Salt Lake City–Ogden compte 1 586 740 habitants. »

Evidemment, aller à SLC veut dire visiter le Temple Square ! Il y a des visites guidées gratuites pour tout le monde, les mormons y sont d’une gentillesse incroyable !

On est entrés par West Temple Street et y avons passé plusieurs heures… c’est beau, propre … bref, belle découverte !

Nous entrons face à de grands et beaux bâtiments, avec beaucoup de verdure ! c’est joli …

Dans le Tabernacle, à midi, il y a un concert d’orgue qui dure 30 minutes …

La visite du Relief Society Building : depuis 1956, c’est le quartier général de 3 organisations de l’église mormon, c’est à dire les enfants (moins de 12 ans), les jeunes femmes (12 à 17 ans) et les femmes adultes. Chaque organisation est dirigée par une femme. Après la guerre, chaque femme mormon a donné 5$ à l’organisation pour aider à sa construction. Tous les noms sont répertoriés dans des livres au sein de ce bâtiment ! Les dons sont arrivés de par le Monde, des dons financiers, des dons matériels, des objets de valeur, vases, peintures …. pour embellir les lieux. Beaucoup de ces objets sont exposés dans ce bâtiment, c’est très beau !

Pour plus d’infos, c’est ici !

Au milieu de la dernière photo, les 3 femmes leader du moment.

Dès que vous entrez, on vous propose une visite guidée privée, les femmes sont d’une sympathie incroyable et vous expliquent toute sur l’existence de cette organisation ….

Ensuite, nous avons également visité le Church Office Building, le quartier général de l’église ! Et cette visite est à ne pas rater !!! Pourquoi ??? pour y monter au 26ème étage et admirer cette vue superbe sur la ville et les montagnes ! Même principe, on entre, quelqu’un vient de suite vous accueillir, vous montre et explique le bâtiment, la naissance de SLC, … TOUT est hyper bien organisé et GRATUIT !!

Sur la dernière photo de droite, on peut voir le Salt Lake Temple au premier plan et le Tabernacle, bâtiment ovale au second plan.

Et sur les photos de gauche, c’est la Capitole que l’on voit au loin …

Je tiens à préciser que toutes ces visites guidées sont gratuites et sans aucun démarchage et/ou conviction religieuse ! Vous n’avez à aucun moment besoin de vous justifier de vos croyances ou autres et c’est très appréciable ….

Direction ensuite le Conference Center…. Là aussi, on est guidés et accompagnés pendant toute la visite… Je suis vraiment revenue impressionnée de cette incroyable organisation et gentillesse … Il aurait été vraiment dommage de rater ce berceau mormon !

L’intérieur est splendide et très très bien entretenu… on passe de pièce en pièce avec des peintures, portraits …. toute leur histoire est là !

Et LA salle de conférence, 21 000 personnes peuvent s’y asseoir !

On monte ensuite sur les toits : plus de 16 000m² de terrasse fleurie et arborée, des fontaines …. ! c’est très beau et là, encore, on admire la vue !

Une photo prise sur internet pour vous donner une idée vue du ciel de ce toit …

Résultat de recherche d'images pour "conference center slc"

Un tour au South Visitors’ Center : des expositions sur la naissance de SLC … et une maquette qui donne un aperçu de Temple Square, qui n’est lui, pas autorisé à la visite …. dommage … ça avait l’air magnifique !

Résultat de recherche d'images pour "south visitor center slc"

Image issue du site internet

De nombreuses explications interactives sur tous les temples mormons dans le Monde, la naissance de leur religion …. bref, très intéressant !

Balade dans les parcs de plus de 14 hectares du Temple Square…. les jardins sont vraiment beaux et propres !

 

Petite visite de Assembly Hall : ce charmant petit bâtiment de 1882 reçoit maintenant des concerts après avoir été un lieu de réunion de l’église.

 

Le Salt Lake Temple, visible uniquement à l’extérieur. Il a été construit par les pionniers mormons entre 1853 et 1893. Il est gardé pour les membres de l’église et les sacrements tels que les baptêmes, mariages ….

C’est pas le tout mais nous avons aussi mangé ! On est donc sortis du parc pour aller du côté du centre ville, juste de l’autre côté de la rue, au Sud de Temple Square, avec un mall (centre commercial) couvert très joli ! Ce « petit » mall s’appelle City Creek Center, il y a 2 niveaux, des restaurants, des boutiques, des WC (oui, c’est bon aussi à savoir !!), une aire de jeux, une pharmacie (ni voyez aucun lien de continuité dans l’énumération !!! hihihi) … Parmi les boutiques, je sais que certaines sont fans .. IL y a un Disney Store ! Nous, perso, on le fuit mais chacun son délire … ou sa galère … hihihi

Mais attention, pas mal de fermeture le dimanche ….

La ville aussi est très propre! c’est très agréable !

On quitte le Temple Square pour aller visiter le Capitole …. D’ailleurs, ne le ratez pas ! il est SUPERBE !!!

Construit entre 1912 et 1916, c’est le Capitole de l’Utah et dehors, il est beau mais bon  …

mais dedans … wahou !!

Cette fois, pas de visite guidée, juste nous, nous promenant à travers les pièces de ce magnifique bâtiment !

Et voilà … mais non … la journée n’est pas finie… On passe aussi par la mairie !

Le City Hall, rien d’exceptionnel ! Seul l’extérieur vaut le détour ….

L’intérieur : juste une bâtiment officiel :

Mais l’extérieur est très sympa :

Et voilà pour notre première journée de vacances !

On en garde une belle surprise ! Sans regret …

Nous rejoignons donc notre Air Bnb, à Clearfield, toujours en Utah. Une maison en lotissement dont le sous sol était aménagé en logement : 2 grandes chambres, une belle salle de bain, une buanderie ….le seul « bof » : pas beaucoup de lumière extérieure … mais bon, on y reste pour dormir !! Malgré un petit souci, je recommande ce logement : pas d’élément de cuisson puisque nouveau logement et souci pour installer le gaz ! Alors me voilà chez la propriétaire à faire cuire nos viandes sur sa plaque de cuisson …. Elle a été très accueillante !

Côté pratique : 244$ les 2 nuits.

A demain … rendez vous pour visiter le State Park Antelope Island

Citation

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Valérie AUTHIER
    Mar 03, 2019 @ 22:52:18

    Une fois de plus c’est si bien écrit, que oui ça donne hyper envie de visiter cette ville !!!

    J'aime

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :