Baleine ou pas baleine ??

Là est la question ….

Nous avions réservé par le biais du site Ceetiz, une excursion pour aller voir les baleines au départ de Boston ! La croisière n’était, pour une fois, pas trop excessive en prix : environ 150$ pour nous quatre ! avec garantie de voir des baleines … mais je vais revenir sur ce point …

Donc, nous voilà sur le port, à attendre l’embarquement à 13h30. Jusque là, tout va bien !!

On s’installe, les garçons « étudient » les baleines sur des prospectus fournis par la compagnie. Jusque là, tout va bien !!

La bateau démarre, l’océan est hyper agité, il y a beaucoup de vent, le ciel commence à se dégager et le soleil pointe très légèrement le bout de son nez … On regarde l’océan, la ville s’éloigner… Jusque là, tout va bien !!

Boubou se prépare à voir les baleines, très sérieusement… Jusque là, tout va bien !!

Tu te rends compte, Mémé, tes jumelles sont à Boston !! Tu n’y croirais pas …

Puis …. rien ne va plus !! Pirate d’abord, puis moi même avons sympathisé avec notre nouvel ami :

0326161551

Cet océan tellement agité remuait le bateau comme jamais, on sautait de nos banquettes, certains tombaient sur le pont (euh .. j’ai pas dit « du pont » !), d’autres vomissaient par dessus bord … le carnage !!! Plus de la moitié du bateau avait la tête dans les mains, se demandant quand notre supplice allait prendre fin … horrible …. Pirate et moi compris !

Enfin, après une heure de bateau, nous sommes arrivés dans la zone des baleines, il ralentit mais ça remue toujours et cette fois, de gauche à droite …. oh …my god !!

Nous restons une grosse heure sur le site sans rien voir, RIEN !! la déception … puis quelques dauphins daignent se montrer au ras de nos fenêtres : quel spectacle !!

DSC_0454

Nous les avons assez bien vus… Génial ! Un groupe de 5 ou 6 dauphins ! Malheureusement, on a pas réussi à prendre de photos correctes … je vous laisse imaginer des dauphins sous les vagues …

Puis, alors que tout le monde est toujours malade, le commandant nous annonce des baleines au loin … mais pour moi, impossible de me déplacer sur ce bateau ….donc LUI est allé voir mais … seulement quelques « crachats » au loin, très loin ….

Le commandant annonce donc le retour et la peur nous reprend … on va devoir revivre la même chose en sens inverse … oh … my god !!

Et puis, NON ! rien ! l’océan est hyper calme, le bateau ne bouge presque plus, nous apprécions le retour !! Génial ! Pirate a retrouvé toute son énergie et peut maintenant de nouveau, se disputer avec Boubou pour le même prospectus (qu’ils ont en double bien sûr !!) Génial !!

Conclusion : quelques dauphins mais pas de baleine ! MAIS la compagnie s’engage et garantit l’excursion ! Donc, nous avons reçu un autre billet gratuit pour cette même excursion , valable toute notre vie !! Bah oui, aller voir les baleines en milieu naturel, on ne peut pas être sûrs à 100%… d’autant plus que nous y sommes allés le premier jour de la reprise de la saison …

Notre rendez-vous avec les baleines sera donc reporté mais pas annulé !!

 

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Caroline
    Avr 03, 2016 @ 16:16:30

    Pas cool le mal de mer !
    Sympa que vous puissiez « retenter » votre chance un autre jour, cela donne plus envie d’acheter les billets (car 150$ ça n’est pas une petite somme). Il faudra juste choisir un jour de mer calme pour ce deuxième essai.

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Avr 04, 2016 @ 03:37:58

      Oh non…. pas cool du tout! !!
      Oui, 150$, c est pas rien! ! Mais cet été, au Canada, nous avions vu des excursions à 600$ par personne. …. c est pour ça que là. … je trouvais ça « raisonnable » !! Et puis avec cette deuxième chance, je trouve cette compagnie très honnête! (Pour nous évidemment. .. car nous pourrons y retourner! )

      J'aime

      Réponse

  2. olie
    Avr 04, 2016 @ 06:46:37

    la première tentative est pas terrible surtout pour toi et pirate … heureusement qu’il y a eu les dauphins 🙂 et c’est bien qu’il vous redonne un ticket, ça permet d’y retourner (sans vos nouveaux amis les sac en papier 😉 )

    J'aime

    Réponse

  3. Julie
    Avr 04, 2016 @ 23:09:34

    Rhoooo ! Pas de chance ! Mais vous n’avez pas dit votre dernier mot ! ^^ Vraiment ce voyage à Boston donne super envie !! Tout est super chouette !
    Ps : je pense tjrs à toi pour Chicago, mon mail est en préparation…
    Bises

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Avr 07, 2016 @ 15:51:28

      Oh non !! je suis plus têtue que ça !! Et oui, si tu as l’occasion, allez y !! c’est vraiment top !! une superbe ville !!!
      Et pas de souci, pour Chicago !! MERCI ! j’ai reçu ton mail ! MERCI !! je te répondrai par mail !.. Bises

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :