Quand vous allez dans le centre de Boston, vous devez passer au Faneuil Hall : un très grand bâtiment qui servait de marché couvert et de salle de réunion depuis 1742. Son nom lui vient de Peter Faneuil, le riche marchand qui a financé cette construction et en a fait don à la ville.
Le bâtiment gris : Faneuil Hall
Le long bâtiment bleu avec un dôme au centre : Quincy Market
Les bâtiments rouges et jaunes : des boutiques et bureaux…
Voici le Faneuil Hall :
A l’intérieur, vous trouverez de nombreux marchands plutôt typés souvenir, artisanat…
Sur le devant de cette place, il y a toute la journée des spectacles de rue qui se succèdent : jonglerie, musique, théâtre, cirque … c’est très sympa et ça donne envie de rester flâner … mais malheureusement pour nous, la météo en avait décidée autrement … il faisait assez froid ! Décidément … on reviendra ….
Concernant les deux bâtiments parallèles de chaque côté, ce sont des boutiques et des bureaux à l’étage (enfin, je crois …) mais pas trop d’intérêt… Non, enfin oui, vous y croyez vous ?? je dis « des boutiques » et « pas trop d’intérêt » dans la même phrase ??!!! Bah oui, en fait, j’aime visiter alors passer du temps à faire du shopping classique comme je peux le faire chez moi, ça m’intéresse pas trop … à part les souvenirs … bien sûr !
—-
Puis on change de bâtiment ….
Et au centre, l’autre très long bâtiment … c’est Quincy Market et il faut absolument y entrer !! Il s’agit de halles couvertes, très longues et proposant un immense choix de nourriture : chinois, japonais, américain, grecque, des desserts, des glaces…. et surtout la célèbre « clam chowder », une soupe épaisse de palourde ainsi que le « lobster roll », un sandwich de homard!
Pour ma part, j’ai tenté la soupe seulement car il faut admettre.. le homard, c’est quand même environ 20$ pour un sandwich assez petit … et moi, et bien .. je mange bien !!..
Quand tu rentres, c’est comme un très long couloir bordé des deux côtés par des « fast food », sans chaise, ni table … Il faut se rendre au milieu du bâtiment pour y trouver des places .. enfin … attendre devant une table jusqu’à ce qu’ils aient fini !!! c’est toujours plein !! sauf à l’heure du goûter mais le midi … wahou … on a bien attendu !! Il faut savoir que plus de 15 millions de personnes y passent chaque année alors oui, ça fait du monde !
Et la fameuse soupe :
Un délice …. Vraiment, si vous allez à Boston, goûtez cette spécialité ! Elle est également servie dans une sorte de gros pain creux :
Dans Quincy Market, il y a également quelques petits vendeurs de souvenirs, babioles .. (qui, je pense sont à l’extérieur à la belle saison) et l’étage, un très grand magasin de vêtements :
Une très belle découverte, malgré le temps frais … l’été, cette place est peuplée de tables et chaises sur les pavés, de quoi avoir envie d’y rester à causer entre copines !!
Une image issue d’internet, par une meilleure saison …
Merci encore à Mathilde et son précieux blog …. pour toutes ces idées !