Avec Solenne (une collègue de LUI), Vivi et Olivier, pour leur tout premier jour, nous sommes allés à New-York et plus particulièrement à Central Park (que nous n’avions pas encore fait!!).
Nous avons pris le ferry gratuit (encore une fois, merci à vous pour vos conseils !!) puis le métro pour nous diriger directement en haut de Central Park et le redescendre en marchant !
Vue en arrivant par le ferry :
Avant tout, la minute wiki : Central Park est un espace vert situé dans l’arrondissement de Manhattan, d’une superficie de 341 hectares qui s’étend sur plus de 4 kms de long et 800m de large. Après 13 années de construction, il voit le jour en 1873. Il est ouvert de 6h à 1h, et ce 365 jours !
Nous avons donc pris le métro … que nous pensions être le bon !! Et bien, pas tout à fait, c’est pas que ce n’était pas le bon mais c’était l’express, c’est-à-dire qu’il ne s’arrête pas à toutes les stations …. 3 ou 4 stations nous sont passées sous le nez ….
Et nous sommes donc descendus dans Harlem … ce qui n’était pas du tout prévu !! mais très joli :
Puis, nous entrons dans Central Park :
Vue au bord du plus grand lac de Central Park : Le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, généralement appelé Reservoir.
Minute wiki : « Le Reservoir fut construit entre 1858 et 1862. Comme son nom l’indique, il servait à recueillir l’eau en provenance du Croton Aqueduc, avant qu’elle ne fût distribuée dans Manhattan. Depuis 1991 et l’entrée en fonction d’une nouvelle canalisation, il ne remplit plus cette fonction. En 1994. le Reservoir a été rebaptisé « Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir » en l’honneur de Jacqueline Kennedy-Onassis, qui vivait à proximité. »
Comme vous pouvez le lire, il y a un sens pour faire le tour de ce lac !! et les poussettes sont priées de ne pas emprunter le chemin au bord du lac mais celui un peu plus en retrait !! Ceci, je suppose, pour laisser place aux très très nombreux joggers !!..
Sur un autre petit plan d’eau,
Ce qui est incroyable dans ce parc et complètement époustouflant quand tu en sors : le silence !! Dans le parc, tu n’entends pas les voitures, la circulation… mais les oiseaux !! Et à peine sortis, nous revoilà plongés dans la vie bruyante de la ville, c’est impressionnant !!
Puis retour avec le ferry ….
Bye New-York !! mais … à la prochaine …
Sep 28, 2015 @ 04:25:05
Entièrement d’accord avec toi: le contraste entre le calme de Central Park et le tumulte de NYC est saisissant!
Très agréable cette arrivée dans la City en ferry, non? 🙂
L’application indispensable à avoir dans son téléphone à NYC: embark nyc subway. Ça aide énormément à se repérer dans le métro et savoir lequel prendre.
J’aimeJ’aime
Sep 29, 2015 @ 03:11:49
Je prends note de ton application! ! Mais nous étions dans la bonne direction…mais il ne s arrêtait pas à notre station! !!… Merci!
J’aimeJ’aime
Sep 28, 2015 @ 07:54:19
tes commentaires me plaisent toujours autant
J’aimeJ’aime
Sep 29, 2015 @ 03:09:14
Merci!
J’aimeJ’aime
Sep 29, 2015 @ 19:05:26
Je like, je surlike NYC !
J’aimeJ’aime