Je sais, j’ai, quelque peu du retard !! mais mieux vaut tard …. Ce soir, je vous parle des péripéties de nos derniers invités : Vivi et Olivier.
Arrivée : prévue le dimanche 6 septembre pour 16h24.
Réalité : dimanche 6 septembre mais à 15h45, ce qui fait que nous sommes partis de la maison en vitesse après avoir vu sur le site de la compagnie aérienne cette grande avance !!.. Il y a souvent un peu d’avance mais pas autant d’habitude !!
Bagages : 23kg de bagages soute par personne + 1 bagage cabine par personne
Réalité : un sac à dos et une mini trousse de toilette chacun dans le couloir de l’arrivée !!
Wahou ! mais Vivi, tu as réussi à voyager hyper léger !!!…
Et bien oui, ils avaient perdu leurs bagages !! oui, oui, leurs 2 valises !! Pas moyen de les retrouver le jour même donc un numéro sur un prospectus, à appeler le soir même puis le lendemain !!
Sympa la valise light :
Il y a une brosse à dent et dentifrice, une brosse à cheveux, un rasoir et sa crème à raser, des cotons tiges, du coton, un déodorant et un t-shirt taille XL !! Le tout, accompagné d’un petit mot écrit en de nombreuses langues :
Voilà ce avec quoi tu dois te débrouiller quand tu arrives dans une nouvelle ville, sans rien !!!
Et bah, heureusement, ils arrivaient chez nous et nous avons pu leur prêter des vêtements pour le lendemain car non, aucune petite culotte n’était fournie !!
Le lendemain, nous appelons donc (enfin Solenne appelle pour nous, MERCI Solenne!!) pour savoir ce qu’il en est : une valise était à Atlanta et l’autre à …. je sais plus où … mais pas de souci, elles nous seront livrées ce soir même à la maison !! PARFAIT !!
Et en effet, en rentrant de New York (oui, on a commencé fort !!), les valises étaient sagement sur le perron !! Cette fois, c’est elles qui nous attendaient !!… 😉
Tout le monde était ravi : Les invités récupéraient leurs biens, les enfants avaient leurs petits cadeaux et nous, nous avions du saucisson et autres douceurs françaises !!…
En parlant de cela, Vivi a eu de la chance : sa valise a été contrôlée à la douane (un papier le stipulait l’intérieur!) mais rien n’a été gardé : ni saucisson, ni vin, ni gâteaux, ni caramel beurre salé, ni foie gras fait maison par sa maman !!! Notre Vivi a eu beaucoup de chance et nous aussi, du coup !!!
Et en plus, elle a très bien joué son coup… elle a gardé certains cadeaux jusqu’à la fin !! Nous les avons eu le soir de leur départ, sur notre lit ….
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Et les péripéties ne sont pas finies… oh non, non….
Le jour du départ, je les dépose à l’aéroport, jusque là, tout va bien !! Nous nous quittons en pleurs et ça y est, leur passage chez nous est déjà fini …
Départ : prévu jeudi 17 septembre à 18h30
Réalité : départ à 20h30
Correspondance à Detroit : vers 21h15
Réalité : correspondance ratée !!
Départ de Detroit : vers 21h15
Réalité : départ de Detroit J+1 soit vendredi à 18h30!!!
Arrivée à Paris : prévue initialement le vendredi matin avec une correspondance pour Rennes
Réalité : à Paris le samedi matin donc correspondance ratée !!
Arrivée finale : prévue vendredi vers la fin de matinée
Réalité : arrivée sur le sol breton le samedi en début d’après-midi !!
WAHOU !…..
Ils ont donc dormi une nuit supplémentaire sur le sol américain, dans un hôtel sympa avec des gens sympas selon leurs dires …. mais encore une fois sans valise….
Heureusement, ils n’ont pas d’enfant !!… Sur ce coup là, comme sur beaucoup d’autres en fait, c’est une vraie chance !!!
Voilà pour les péripéties de nos invités au départ ET à l’arrivée !!
Pour conclure : « quand on a la poisse, on l’a ou pas !! »
Oct 06, 2015 @ 09:09:52
Je reviens sur cet article car le même genre de péripétie nous est arrivé il y a 3 ans lors de notre lune de miel au Mexique.
Depart de Bruxelles pour la correspondance à Atlanta avec plus de 3h de retard. Déjà que la correspondance à Atlanta était assez courte mais sur ce coup-là, nous l’avons complètement ratée. Et aucun avion pour le Mexique le jour même.
Donc du coup, la compagnie (Delta) nous a payé l’hôtel (Sheraton : 990$ la chambre !!!), le petit déjeuner et donné le même genre de sac avec le minimum vital.
Nous sommes arrivés à Mexico avec un jour de retard
J’aimeJ’aime
Oct 07, 2015 @ 01:33:30
C’est drôle … Il s’agit, il me semble, de la même compagnie (une filiale Air France, je crois !)… Les mésaventures des voyageurs … ça fait des souvenirs …
J’aimeJ’aime