Pirate est malade …

Suite à l’appel de l’infirmière scolaire jeudi matin (souvenez-vous), Pirate n’est pas allé à l’école vendredi non plus car j’avais interdiction de l’emmener et je dois dire qu’il était réellement malade !! (elle a de la chance cette nurse !!…) Et oui, la fièvre a duré toute la journée et a atteint son summum la nuit : Pirate a passé sa nuit avec un moyenne de 39.5°C malgré les médicaments : je lui ai donné du doliprane français, flacon que je fais importer par tous les amis nous rendant visite !

Donc samedi matin, direction le médecin, enfin un médecin … car n’avons pas de médecin généraliste à nous, pas encore … et nous n’avions pas de rendez-vous non plus donc en fait… direction les urgences !!

Nous arrivons dans un grand bâtiment : EMERGENCY. et nous suivons les indications…

Architectural Signs Philadelphia

La salle d’attente est vide … cool !! ça s’annonçait rapide … Mais ….

0319160911

Nous nous présentons au comptoir, j’explique au gentil monsieur notre situation : « nous n’avons pas de médecin traitant, je ne sais pas trop si je dois venir ici ou ailleurs… mais mon fils ne va pas bien, je n’arrive pas à faire baisser sa fièvre et il est vraiment vraiment pas bien … » Il me répond très gentiment : « pas de souci, donnez moi son nom, prénom et date de naissance et on va vous recevoir »

Ok, parfait ! Il note tout ça dans son ordi, nous attendons et il accroche un bracelet au poignet de mon Pirate avec les indications : nom, prénom, date de naissance.

0319160920

Puis nous entrons dans une petite pièce avec deux personnes : une dame toute en violet assise sur un tabouret roulant et un monsieur en bleu assis face à l’ordinateur. Chacun a des tâches bien définies à priori, d’après ce que je vois …  La dame prend des mesures : poids, taille, tension, température, rythme cardiaque. Le monsieur, lui, enregistre toutes les mesures sur son ordinateur et pose des questions à Pirate : où as-tu mal ? depuis quand ? mal comment ? choisis le bonhomme sur l’échelle de douleur qui te correspond…. Et là, maman très fière, entend son Pirate expliquer dans un bon anglais tous ces petits malheurs, tout seul, sans jamais me demander … Wahou !!…

La dame se lève de son tabouret après avoir glissé dessus jusqu’à la porte pour nous emmener dans une chambre d’hôpital : lit, machine et tout, et tout !!! (j’ai eu l’impression de revivre mon arrivée pour mon accouchement!!)

0319160919 - Copie

Et là … l’attente commence …

Quelques lits sont occupés, derrière un rideau tendu plus ou moins …

Puis, l’infirmier arrive (blouse bleu foncé cette fois!), un très gentil monsieur; plutôt jeune, sympa, faisant quelques efforts de prononciation et nous expliquant son job !

Bon, pas de Docteur Mamour à l’horizon …. oh non …. plutôt d’imposants docteurs dans des blouses plus que remplies,marchant nonchalamment dans le couloir …

0319160919a

Cet infirmier donne à Pirate une tenue d’hôpital …

0319160945 - Copie

Et… après une longue attente …commence le défilé des soignants (mais toujours pas de docteur Mamour!!) :

  • l’infirmier du début : Chris (bah oui, il se présente et tout !),
  • la dame chargée de prendre les coordonnées et documents : pièces d’identité, adresse, téléphone, date de naissance de tout le monde… et bien sûr … la carte d’assurance !!!
  • l’infirmier de nouveau qui revient avec un flacon à remplir pour un test d’urine,
  • enfin … le médecin (pas de blouse pour lui!!) avec sa jeune accompagnatrice, le suivant tel un boulet à chacun de ses pas, chargée de prendre en note tout ce que nous disons !
  • une dame en violet parme pour un test de salive,
  • une autre dame (blouse noire) vient nous chercher, nous demande de la suivre, me demande si je suis enceinte … hein …quoi ??? euh .. oui, j’ai un peu de ventre mais quand même !!….

Cette dernière dame en noire nous emmène dans la salle de radiologie … oui, oui … Ah d’accord, c’était pour ça la question !!! je comprends mieux … mais par contre, je ne comprends pas trop l’utilité de la radio : elle me répond juste que dès que la fièvre est très élevée et que l’enfant tousse beaucoup, il faut vérifier les poumons …euh … bon d’accord … je suis surprise, étonnée et ne sais pas trop si je peux m’y opposer …. et en plus, c’est vrai que je n’avais jamais vu mon Pirate dans un tel état durant la nuit précédente (nuit qui fut horrible !!!) alors va pour les radios ….

0319161039 - Copie

Ensuite, nous retournons dans notre chambre .. et attendons .. attendons … attendons …

Le médecin revient bien plus tard, pour nous annoncer le verdict : une infection virale !!

Quoi, c’est tout?? Tout ça pour ça ?? La déception … nan, je blague évidemment !! Très contente de pouvoir enfin rentrer à la maison … On enfile nos manteaux vite fait en espérant pouvoir quitter les lieux rapido … mais … l’infirmier à la blouse bleue foncé est revenu : il vous faut attendre un peu avant de partir, vous avez des papiers à remplir et à signer !! Bon … rebelote, on renlève nos manteaux et re-attend ….

L’infirmier revient avec des papiers : le compte-rendu de tous les nombreux tests, la marche à suivre pour faire tomber la température avec les médicaments à acheter (pas d’ordonnance puisque beaucoup, beaucoup de médicaments sont en vente libre ici, dans les supermarchés!) et une signature sur le feuillet attestant bien de notre présence sur les lieux !

Je lui demande quand même où je dois payer tout ça… et il me répond gentiment : je ne sais pas, peut-être que vous allez recevoir une facture ou peut-être pas …

Puis, pour finir, par acquis de conscience, il reprend la température de Pirate … et là … oh non … je vois 103.3°F … oh non, je le vois pâlir… et me dis : on va encore resté là un bon moment … pff … Il m’annonce donc qu’on ne peut pas partir car il ne peut le laisser sortir comme ça, sans rien .. Il revient avec une dose de médicament que Pirate s’enfile avec une grosse grimace… puis nous laisse enfin partir !! Et croyez-moi, on est partis, sans se retourner !!

Bref, 3h30 plus tard, nous voilà dehors avec une prescription que j’aurai pu deviner : alternance paracétamol et ibuprofène accompagnée de repos !!!

0320161805

Quant à l’addition … j’ai peur ….

 

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. katrienbella
    Mar 21, 2016 @ 12:24:55

    On joue au juste prix…. 3 00. 400…., courage Pirate… Et maman

    J'aime

    Réponse

  2. lefevre
    Mar 21, 2016 @ 13:14:32

    et bien il est pas souvent malade mais la c’est les pompon je t’apprendrais pour les angines pleins de bisous de mami

    J'aime

    Réponse

  3. FrenchGirl
    Mar 21, 2016 @ 13:48:47

    Bon rétablissement à Pirate ! Et bravo à lui, de ne pas avoir demandé de l’aide à maman pour tout expliquer à l’infirmière, c’est super … l’anglais rentre !!

    J'aime

    Réponse

  4. gestef06
    Mar 22, 2016 @ 01:22:32

    Je compatis… A peine arrivé et 40,9 hier.. 49,5 cette nuit… On croise les doigts pour que ça redescende. Bon courage à ton pirate

    J'aime

    Réponse

  5. gestef06
    Mar 22, 2016 @ 01:23:24

    40,5 pas 49… Tu l’auras compris… Vive le décalage horaire et les courtes nuit du moment 😉

    J'aime

    Réponse

  6. 051175
    Mar 22, 2016 @ 11:12:09

    Toutes mes félicitations Pirate ! Il est trop fort cet enfant

    J'aime

    Réponse

  7. olie
    Mar 23, 2016 @ 12:13:05

    tout ca ! pour ca …. la facture risque de faire peur …
    et félicitations au Pirate de se débrouiller seul face au médecin 🙂

    J'aime

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :