Nous étions déjà allés à ce musée mais nous n’avions vu qu’une petite, toute petite partie en fait !! Je ne le pensais pas aussi grand et aussi bien !! J’avoue que je l’avais trouvé bien mais pas forcément adapté aux plus jeunes … et bien en fait, il est top !! vraiment !!
Nous y sommes retournés tous ensemble avec un couple d’amis et leur petite fille du même âge que Boubou à quelques mois près … et ils se sont bien amusés !! Evidemment, ils ne lisent aucune explication mais découvrent ….
Nous avons refait la partie « cœur » pour montrer à LUI :
L’afflux sanguin…
Les différentes couleurs de sang selon l’espèce !
L’importance de l’activité physique…
Et Boubou dans une veine !!!… ou une artère (j’y connais rien … et moi non plus, j’ai pas tout lu !!… bouh …)
Puis la partie électricité :
Les différents types d’ampoule et l’énergie qu’elles demandent !!
Il fallait sauter et bouger sur les dalles au sol pour recharger le courant…. et à la fin, il y a eu une énorme décharge électrique dans un vacarme hyper effrayant !! avec plein d’éclair car la boule se déchargeait !!…. Hyper impressionnant !!!
Ils ont construit des circuits fermés !!
La partie ferroviaire :
Il s’agit d’une véritable locomotive de l’époque, donnée gracieusement au musée !!
Mais elle n’a quasiment jamais servi car trop lourde, elle cassait les voies ferrées !
La partie aérienne :
Il fallait trouver une position aérodynamique dans cette cabine hyper ventée !!
Pas facile pour Pirate !!
Boubou et moi aussi…. ça décoiffe !!
Il fallait diriger ton avion sur l’écran
Et pour finir une partie plus pour les petits :
Une très belle sortie !! On a pas encore le « pass membership » mais cela ne saurait tarder …..