Oui, oui …. je sais…. vous trépignez d’impatience … mais dans la vie .. faut savoir attendre !! 😉
Ca y est, la suite de cette magnifique journée colorée arrive …
Comme je disais, nous quittons les Upper Geyser Basin et prenons la route direction Midway Geyser Basin, encore un peu plus au Nord. Là aussi, il s’agit d’une boucle …
Wiki nous éclaire un peu avant la visite …. Le Grand Prismatic Spring est un bassin d’eau chauffée à 70° C, c’est la plus grande source d’eau chaude américaine et la 3ème plus importante dans le Monde ! Son diamètre est de 112 mètres et sa profondeur plus de 37 mètres…. « Chaque minute, plus de 2 000 litres d’eau brûlante montent des entrailles de la Terre et viennent remplir cette cuvette volcanique », impressionnant, non ?
Deux balades possibles et totalement complémentaires à mon sens ….
Une balade au bord des bassins colorés et une balade qui nous fait prendre de la hauteur pour admirer l’ensemble du geyser…
Evidemment, on fera les 2 !!
Pour se garer, un parking plus grand que les deux derniers mais pas immense non plus … encore une fois, l’été doit être galère …
C’est parti …
Pour le moment, on aperçoit pas le Grand Prismatic Spring …
On voit juste ses vapeurs au loin … Enfin, pas si loin, la balade est encore une fois plutôt courte ….
Photo empruntée au site officiel de Yellowstone :
On continue … le temps n’est pas super … il est même menaçant …. mais bon … et là .. on y arrive, on le voit, on l’entend, ça bouillonne … les couleurs, les reflets … juste WAHOU !
On longe donc le Grand Prismatic sur notre droite … et on admire toujours les couleurs incroyables …
Le temps est toujours menaçant … on n’a pas trouvé tout de suite d’où part la balade pour admirer ce geyser d’en haut … les indications ne sont pas claires .. on prend peur à cause des nuages .. on se dirige donc vers un autre site et on reviendra demain !!
On remonte en voiture Simone (ok, je sors !!! hihihi) et on prend la Firehole Lake Drive, petite route de 3 kms à sens unique du Sud vers le Nord qui permet d’admirer des geysers en restant dans la voiture … ou sortir regarder mais sans trop marcher … donc même s’il pleut ! 😉
Et on peut se garer le long et admirer …
Parmi les geysers connus ici, il y a Great Fountain Geyser, qui explose jusqu’à 35 mètres en moyenne et ce pendant 1 heure !!! Nous n’avons pas eu cette chance, l’éruption arrive toutes les 10 à 14 heures …
Vous voyez bien que le ciel est menaçant ….
Et des plus petits aussi tout le long de la route ….
Puis on arrive sur le White Dome Geyser :
On continue, toujours en voiture …
Et on s’arrête sous la pluie, un peu … au niveau de Hot Lake, Firehole Lake et Steady Geyser, en activité non stop depuis sa découverte …. une petite balade sur passerelle nous y attend …
Ce petit tour de voiture se termine, nous allons sur Fountain Paint Pot… et cette fois, c’est différent … et nous quittons la voiture avec nos parapluies et capuches ! Il pleut !! mais on y va quand même ! le tour ne fait que 800 mètres !
Et les geysers sont différents : c’est de la boue !! c’est très sympa aussi ! on dirait des bains de boue bouillonnante ! ça fait des grosses bulles de partout !
Je vous mets une petite vidéo … enfin .. petite .. j’arrive pas à réduire sa taille sur l’écran .. pfff … tant pis ! Profitez !
On revient à la voiture, la pluie s’est arrêtée et on reprend la route direction notre logement ….
Comme d’habitude… la route est un plaisir … pour preuve …
On retrouve notre « chalet » et au dodo …