Jour 5 : Jenny Lake – Grand Teton

Aujourd’hui, samedi 26 mai, on se lève super excités d’aller découvrir le fameux parc national du Grand Teton … Oui, oui.. je sais .. pourquoi ce nom ?

DSC_0204

Au 17ème siècle, des trappeurs canadiens français (sûrement en manque de charme féminin…) ont donné le nom « Les Trois Tetons » à la chaîne de montagnes du parc, dont la Grand Teton culmine à 4197 mètres. En février 1929, contre l’avis de la population, le lieu devient un parc national et s’étend ensuite en 1950 grâce aux dons de Rockfeller Junior. Sur une superficie de 1 254.5 km², près de 230 miles de randos et autour de 2.7 millions de visiteurs annuels ….

Pour l’entrée de ce parc, nous avons utilisons notre pass America Beautiful payé 80$ pour l’année pour l’entrée dans tous les parcs nationaux américains ou vous devrez vous acquitter d’une entrée à 25$ par véhicule valable pour la journée (35$ depuis janvier 2019).

On a choisi pour commencer notre découverte d’aller du côté de Jenny Lake : lac formé par les eaux retenues à la suite du retrait du glacier, il y a 12 000 ans. Il est situé à 2 067 mètres et atteint une profondeur maximale de 79 mètres.

Comme d’habitude, un petit tour au Visitor Center pour avoir les infos, la carte et tout et tout …. Il est à South Jenny Lake et était en travaux … mais malgré cela, il était là ! Et il y a toujours des grands parkings et des rangers prêts à répondre à toutes vos questions !

Résultat de recherche d'images pour "jenny lake rando"

On commencera donc par la gauche, sur les conseils du Ranger, avec une petite boucle : Moose Pond, environ 1 mile et assez facile ! C’est beau, c’est grandiose, c’est plat, c’est facile …. le top !!

On longe ce magnifique Jenny Lake et c’est plat ! Fastoche la rando !!! ,)

Après avoir longé, on s’éloigne un peu du lac …. Et là … Wahou … On y voit 2 élans (moose en anglais), comme ça, tout près de nous … Wahou…. On marche et d’un coup, d’un seul, un élan nous coupe le chemin, juste comme ça devant nous … à peine le temps de sortir l’appareil photo …

DSC_0232

Et en fait, c’est hyper grand un élan !! je pensais pas …

received_10216224534835066

On se remet de nos émotions et on continue …

 

On continue la balade et là encore … un élan couché dans les sous bois… tranquille … les promeneurs devant nous ne l’avaient même pas vu…

received_10216224559515683

Et là … oui, j’avoue .. du haut de mes 28 ans 😉 … je suis émerveillée !!! J’adore voir les animaux dans leur milieu naturel, c’est ce qu’il y a de magique dans ces parcs nationaux !

On continue notre chemin et encore, et encore … des animaux …

DSC_0255 - Copie

On trouve un sympathique coin pour le pic nic …

DSC_0259 - Copie

Et on reprend notre tour, on rejoint cette fois la rando Hidden Falls, à peine 3 miles pour nous (car nous ne ferons que l’aller) sur les bords du lac et on entre en plein cœur du sujet …

DSC_0260

Bon, … toujours pas de spray mais pour le « make noise » (faire du bruit), on était bons !!!! 😉

received_10216224560035696

Belle balade durant laquelle on prend de la hauteur … la difficulté est modérée cette fois …

Le terrain est plus rocailleux et donc plus difficile et ça monte… Ca se mérite les cascades …. Mais ça en vaut la peine, c’est magnifique !! Et nous avons une journée superbe !

Les garçons, eux, s’éclatent ! Tant qu’il y a des « bouts de bois » comme ils disent … il ne me semble pas avoir de gène bucheron ….mais qu’est ce qu’ils adorent les branches, enfin, les épées, mitraillettes, grenades, pistolets  ….

Et ça monte toujours …

Et finalement …. ça y est .. la cascade !! Hidden Falls : belle cascade de 60 mètres ! Attention, à son approche, c’est plutôt .. boueux ! Bah oui, il a neigé y a pas si longtemps et en dessous c’est de la terre donc forcément = boue !

On reste un peu, on admire, on prend des photos …. on joue avec du bois …. bref .. petite pause !

Et on repart, on entame la descente…

Oui, mes garçons sont soient en train de courir, soit de se battre, soit par terre ….

received_10216224534595060

Pour le retour, on choisit l’option facile : la navette bateau …. the shuttle boat : 9$ par personne un trajet, on peut faire l’aller retour en bateau (soit 15$ si aller-retour) si on veut aussi ne pas marcher du tout … enfin, juste voir la cascade !.. Mais honnêtement, c’est dommage de rater cette magnifique balade et la chance d’y croiser des animaux …

Par contre, le dernier trajet est à 17h (il me semble…) donc attention à y penser si vous ne voulez pas tout parcourir à pied !!

Et puis retour … Petit tour dans Jackson, ville sympa !

Et au dodo …

A demain, pour la suite de Grand Teton National Park, du côté de Gros Ventre cette fois ….

 

Citation

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Valerie AUTHIER
    Mar 04, 2019 @ 20:49:51

    Bon….bah il me faut attendre ☹️, allez allez au boulot tes lecteurs attendent la suite avec les jolies photos 😜😍🥰

    J'aime

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :