2018 … et ses changements …

Vous êtes nombreuses (oui, y’a que des filles qui me demandent !!!) à me demander : le retour ? la suite ? où ? quand ?…

Alors, ça y est, aujourd’hui, je m’installe et vous raconte la suite pour nous …

avenir

En effet, si vous ne le savez pas encore, nous rentrons cet été en France !! et non, non, pas en vacances, on rentre pour de bon !!! Enfin, pour de bon … on ne prédit pas l’avenir … mais en tout cas, on quitte les US .. Bah oui … on a tout vu, on a tout fait .. on est blasés de ce pays … NAN… mais vous rigolez ou quoi !!!!! On a encore tellement à voir, visiter, parcourir … mais la vie professionnelle de LUI en veut autrement …

bienvenue-en-france-1-638

Nous le savions, nous partions pour 3 ans et nous aurons fait plus de 3 ans pour nous et quasi 4 ans pour LUI… donc voilà, mission, boulot finis, next …

Evidemment, je vais vous raconter notre retour, les démarches en sens inverse, le déménagement, l’impatriation en fait … car oui, on va devenir des impatriés !!! Apparemment, c’est comme ça qu’ils disent les gens … 😉

Nous le savons depuis quelques mois maintenant mais avant, je ne pouvais pas réellement en parler … pour de nombreuses raisons, notamment professionnelles … mais aujourd’hui, c’est plus qu’officiel, nous rentrons au bercail, en Bretagne normalement !!! Enfin, dans un nouveau bercail plutôt … car je vous rappelle, on a plus rien en France puisqu’on avait vendu la maison, les voitures… tout en fait ! (c’est maintenant que je fais appel aux généreux donateurs que vous êtes …. hihihihihi …) Alors oui, une nouvelle aventure d’où l’on recommence tout, à nouveau …

Alors, LA question, LA fameuse question que tout le monde se pose ????

heureux

Et bien, je dirai mitigé….

Bah oui, si vous allez lu le bilan il y a quelques jours, vous devez savoir que cette expérience est plutôt positive …

Alors, oui contents de retrouver les amis, les soirées entre potes, la famille plus près pour s’occuper des enfants gratuitement (hihihi), MON CHEVAL, la bonne nourriture française sans pour autant vendre un rein ou un poumon, la facilité d’expression (bah oui, ce sera toujours plus facile de parler en français!) et puis, il faut bien l’avouer, un confort professionnel pour LUI qui va retravailler avec des équipes compétentes dans son domaine (bah oui, faut le dire, les américains n’ont pas la culture du pain et des viennoiseries…)

Mais, non aussi, car perso j’ai l’impression de partir trop tôt … vous avez vu tout ce qu’il nous reste à visiter … ce pays est immmmense !! Nan, mais plus sérieusement, maintenant que les garçons sont bilingues, que nous aussi, on n’a plus de problème de compréhension ou pour s’exprimer … et bah .. pouf .. faut partir ! alors oui, pour être totalement honnête, j’aurai aimé rester encore un peu … et puis, ma cop’s Fino est pas venue, ni Aurélie et elles seraient peut-être venues … qui sait …

Et une autre raison plus « psy » … la peur de ne pas retrouver mon bercail justement, le retrouver comme nous l’avons laisser.. car oui, nos amis ont vécu pendant ces 3 ans, sans nous (heureusement !!) mais du coup, peur d’un décalage entre nous, de ne plus être les mêmes… peut-être est-ce fondé ? peut-être non ? mais en tout cas, ça m’inquiète …

Un autre point s’ajoute à cette angoisse du retour : retrouver un pays où beaucoup râlent, ne sont pas contents, se plaignent… et ça, je le supporte de moins en moins .. je vais devenir une vieille bique mais une heureuse vieille bique heureuse de vivre !!!…..  Car oui, je me dis que quand tu es allée voir ailleurs un peu … et bien, tu te rends compte que la France est très bien servie sur de très nombreux points alors que ces habitants râlent encore …. Bref, le râlage ambiant me fait peur … Mais non, là, je râle pas, je m’exprime, j’exprime mes angoisses de retour, c’est pas du râlage !!!

Ah … encore un point en fait … peur aussi de perdre notre anglais et surtout celui des enfants !! Alors, oui, vous me direz, on peut leur payer des cours d’anglais, des colonies de vacances anglophones, des activités en anglais … mais c’est quand même pas pareil !! De ce point de vue, on va vraiment essayer de tout faire au mieux s’il faut partir  3 semaines par an à l’étranger minimum … et bah … faudra bien le faire .. hein LUI ??!?! C’est pas pour nous, c’est pour notre anglais !!! 😉

Et pour finir … enfin, j’espère … car là, en fait, je suis super angoissée…nan ???!!! je vais devoir recommencer encore mon parcours professionnel… encore … et ça, ça m’angoisse pas, ça me gonfle !!! 😉

Bon, oui, en fait, je suis plutôt angoissée à l’idée de ce retour .. et puis pour avoir lu des témoignages d’autres impatrié.e.s et bah … c’est pas du tout rassurant !!! Mais alors, pas du tout !!! D’ailleurs, j’ai arrêté de les lire …

Alors, elle dit quoi Madame Irma sur tout ça en 2018 ???

avenir 2

Pour finir plus légère … enfin, pas vraiment en fait … l’avenir de ce blog … que va-t-il devenir après vous avoir raconté toutes nos aventures de retour ?

Fini l’objet du mois (en France, ça va être beaucoup plus compliqué !!!), finis les voyages aux US pour vous faire rêver, finies les histoires sur les différences entre nos deux pays …. je vais vous parler de quoi, moi ???!!!

Des idées ??

idée 2

Laissez vos commentaires, n’hésitez pas !!

Et pour conclure, ne vous inquiétez pas … l’angoisse n’empêche pas la vie alors pas d’inquiétude, ce post m’a juste permis de vider mes pensées, de les coucher sur papier (enfin, sur écran) et qu’elles y restent, je les ressortirai dans quelques mois … quand nous serons de l’autre côté, dans la lumière … puisque nous l’avons toujours trouvé la lumière même quand parfois la nuit était intense ….

idée

Et puis aussi, permettre d’échanger avec d’autres sur ce sentiment étrange de retour à la maison qui peut-être ne l’est plus vraiment …

 

Citation

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Bibi
    Jan 13, 2018 @ 14:40:50

    Eh Belette.
    Soit sereine. On change tous d’ailleurs tu le dis toi même que tu as changé sur le côté râleur des gens. On a tous à apprendre des uns et des autres et si tout le monde est intelligent, nous apprendrons tous des uns des autres. En nous redécouvrant car nous avons changé alors peut-être il y aura des fois il y aura des incompréhensions mais pareil si nous sommes à l’ecoute de chacun tout se passera bien.
    Euh j’ai fait un monologue là 😂😂😂
    J’essaie juste de trouver les mots.
    À plus tard 😉

    J’aime

    Réponse

  2. Valerie AUTHIER
    Jan 13, 2018 @ 14:44:25

    Tu es une super nana, qui va continuer à vivre une super vie sous la pluie bretonne avec ton magnifique cheval, ton Lui et tes loulous et tu seras c’est certain très heureuse !!!
    Signé : Madame Irma 🔮

    J’aime

    Réponse

  3. Celine
    Jan 13, 2018 @ 19:52:37

    Toute la tribu Brisset-Bombrault est avec vous pour ce retour aux origines ! Bon courage

    J’aime

    Réponse

  4. Bibi
    Jan 15, 2018 @ 02:20:08

    J’entends et je comprends. Mais je commence à comprendre que les choses sont différentes aux États Unis. Leurs visions est différentes par rapport à la nôtre (nous français 😂). Et je peux comprendre que ta façon de voir a changer. C’est bien normal. On change tous et on évolue surtout.
    Sache que les choses se feront quoiqu’il arrive.
    Quoiqu’il en soit on sera là pour ton retour 😉😉😉

    J’aime

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :