Longwood Gardens

Il s’agit d’un superbe jardin, situé en Pennsylvanie, à Kennett Square exactement. Environ 1 heure de la maison. Et vraiment ça vaut le coup ! Tous les infos sur ce jardin, c’est ici.

20171204_214000

Chaque saison a droit à sa fête dans ce jardin de 436 hectares ! Et cette année, pour Noël, devinez quoi ??? C’est une déco à la française qu’ils ont reproduit et oui !!

Pour que la magie opère totalement en ces fêtes de fin d’année, il faut y aller en fin de journée ou le soir pour profiter des lumières qui illuminent tout le jardin ! C’est pas donné, je trouve mais vraiment, c’est beau !! Comptez 30$ par adulte et 16$ par enfant de 5 à 12 ans pour les tarifs en journée. En effet, il faut réserver son heure d’arrivée sur le site, ce qui leur permet de limiter les entrées de foule… ensuite, on peut y passer le temps souhaité sans problème !

Cette fois, j’y suis allée avec une amie et ses amis donc pas d’enfant car nous y sommes allés un soir en semaine … mais vraiment, je veux y retourner avec LUI et les garçons !

Dès qu’on entre, BAM !! C’est superbe !!

Pour commencer, on a marché dans le jardin jusqu’à la maison de Pierre Samuel du Pont de Nemours. Arrivé dans les années 1800 aux USA, dans le Delaware, Eleuthère Irénée du Pont de Nemours fonde une entreprise américaine : une usine de fabrication de poudre à canon puis dans la chimie pour devenir une des plus riches familles aux Etats Unis. Au cours du 20ème siècle, son industrie est devenue pionnière dans la révolution des matières plastiques avec la découverte du nylon puis avec le développement du néoprène, téflon, kevlar ou encore lycra ! Tout ça .. oui, oui, c’est lui !! Et c’est français !!

Bon … pendant le seconde guerre mondiale, il développe également le nucléaire …

Puis Pierre Samuel du Pont de Nemours devient président de General Motors et en y investissant plus de 25 millions de dollars, il permet à General Motors de devenir le numéro  1 !

Voilà … c’était la petite histoire !! en résumé .. hein .. parce que sinon, c’est long !! Et donc cette maison a été sa résidence secondaire de 1906 à 1954, année de sa mort.

20171204_190608

Sa maison est maintenant ouverte au public et change de décors avec les saisons … dans une des salles, il est diffusé une vidéo expliquant toute l’histoire !

Puis, tu ressors et continue dans le jardin …

Il y a des cabanes dans les arbres … des allées … tout est magnifique !

Il y a également un spectacle de fontaine

20171204_185402

Un super circuit de petit train … les photos sont de mauvaises qualités … oups ..

On peut emporter le pic nic ou prendre un repas sur place : plusieurs sortes de menus sont proposés. Des burgers, des sandwiches, des pizzas ou une sorte de self service avec différents plats à la carte… ainsi qu’un « beer garden » ! Honnêtement, c’est assez cher je trouve … j’en ai eu pour presque 20$ pour un burger, un paquet de chips et un verre de cidre !

Puis, on arrive dans le bâtiment principal et là … wahou ….

Et la voilà la reproduction d’un jardin à la française !! Et Bravo !! c’est splendide !

20171204_201440

670 000 cranberries, 8 000 pommes granny smith flottent sur cette présentation … ainsi que 3 000 noix dorées. Tous des fruits seront donnés à la fin de cette expo à des fermes locales pour nourrir leurs animaux !

Puis, on continue et on arrive dans une superbe salle, décorée à la mode Versailles…. superbe !

Un petit tour … comme si vous y étiez …

On continue ensuite dans la salle des orchidées .. bon, bah  .. pas de secret … des orchidées, comme toujours magnifiques fleurs …

Les couloirs sont superbes ..

Et on arrive ensuite chez les plantes grasses …

Des sapins entiers ..

Encore  …

Puis une petite serre avec des sapins de Noël décorés par les écoles…

Des roses évidemment …

20171204_204332

Noël est partout …

On ressort ensuite ….

Un petit 360° pour vous donner une idée …

Des effets de lumières sympas …

Après plus de 3 heures et on a pas tout vu !! nous voici à la sortie, avec cet arbre splendide

20171204_212836

Et of course, la boutique !! Jolie boutique en passant … mais non … j’ai rien acheté … rhhooo… vous êtes mauvaises langues quand même !! je me soigne !!

Et voilà !! Alors ça vous donne envie, nan ??

Parce que moi, perso, je vais y retourner à chaque saison ….

 

Citation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :