Blackwater Falls State Park

Comme tu le sais, on aime les cascades, chutes d’eau en tout genre … et comme nous n’avons que peu de vacances, souviens toi du calendrier scolaire des enfants ici. Dès que Pirate a quelques jours, on essaie d’en profiter pour partir découvrir et début novembre, son école « offre » deux jours : jeudi et vendredi ce qui nous permet d’aller explorer un peu plus loin … et puis, cette année, nous avions des invités qui revenaient pour leur deuxième tour !! Ils ont aussi pu voir d’autres paysages !

Après lecture de mon super guide et recherches sur internet, on décide de retourner en Virginie. On y est allés en avril pour découvrir un parc National : Shenandoah, souviens toi . et on avait déjà parcouru les bois pour voir des cascades !! et on avait aimé alors GO !

51875EVD3QL._AC_UL320_SR194,320_

Nous avons donc choisi, pour commencer ce court séjour, Blackwater Falls State Park. Il est en West Virginia, soit environ 5 heures de la maison. Nous logions dans un super « chalet » à Mc Henry, dans le Maryland, ce qui fait que nous étions à une heure de ce parc en fait ! Je reviendrai sur ce logement Airbnb que je conseille !

Cette cascade? Blackwater Falls est la cascade centrale de ce parc : environ 19 mètres d’eau tombent en quittant le cours d’eau de la Vallée de Canaan pour se jeter dans le canyon Blackwater, appelé ainsi à cause de la couleur de son eau : noire due au tannin.

Ce parc était gratuit en novembre mais j’ai un doute sur sa gratuité en pleine saison … Quand bien même il serait payant, comptez moins de 10$ par voiture !

Deux possibilités pour accéder à la chute d’eau : un chemin ou des marches. Nous avions opté pour le chemin Gentle Trail d’environ 0.25 miles mais …ça, c’était avant …  en fait, nous nous sommes retrouvés sur les marches !! Parfois … on contrôle pas tout !!!

Bref, plus de 200 marches vous conduiront sur une plateforme où l’on peut réellement admirer la cascade. Ces marches sont au départ du parking de Trading Post, large parking gratuit sur lequel, à la belle saison j’imagine, il y a un restaurant snack (fermé en novembre …. ) et une boutique de souvenirs gérée par un homme des bois croisé ours probablement … au vu de son amabilité déconcertante !!!

Place à la balade …

C’est très bien aménagé : les marches sont faciles et d’une hauteur très aisée pour les enfants. Seul point « dangereux » ce jour-ci : la gelée !! Nous nous sommes réveillés avec de la neige, ok, très peu mais de la neige quand même !!! les garçons étaient contents et Boubou nous a même dit « Super, Santa Claus va coming » !! 😉

1510340430811

De nombreuses plateformes sont aménagées pour s’y arrêter et admirer toute cette eau ! On a fait pas mal de photos !

Puis, une dernière plateforme, juste devant la cascade …

En plus, il faisait assez froid … un bon -8°C … donc la foule n’était pas sortie !! Mais par contre nos gants et bonnets oui !!

1510341105502

En haut des marches, sur le chemin du retour, les garçons jouent avec leurs éternels morceaux de bois qui finiront, of course … dans le coffre de la voiture !!..

1510341313469

Après avoir vu la chute principale, on continue la balade, on reprend la voiture pour aller au Pendleton Point Overlook, un point de vue panoramique sur les montagnes.

Là encore, un grand parking vide nous attendait ainsi que quelques biches sur le bord de la route …

On commence par le point du vue

encore un peu …

Puis, on prend le Pendleton Trace Trail, un petit chemin d’accès plutôt facile dans la forêt. Les garçons se sont bien amusés : encore et toujours des morceaux de bois en guise de fusil, épée, bâton de marche … ou que sais-je …

Ce petit chemin nous emmène au bord d’un lac, le Pendleton Lake et d’un ruisseau qui s’y jette …

Et pour continuer notre journée, Elakala Falls, mais cette fois, nous n’avons pas pu continuer… le chemin n’était plus visible et de très nombreux arbres étaient tombés, encombrant les passages …

On reste pas là-dessus…. on reprend la voiture direction Lindy Point Overlook, un autre panorama… le dernier du parc…

Et la vue … un peu sombre en photo, la nuit tombait …

1510347789324

Et voilà, une journée bien remplie… des paysages plein la tête, encore une fois et des invités comblés (enfin, je crois …)

 

 

Citation

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. olie35
    Déc 13, 2017 @ 10:23:13

    les invités seraient bien restés ^^

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :