Road-trip – jour 20 : The last one ….

Puisque pour commencer un nouveau road-trip, il faut une fin au précédent et bien … nous y voilà … le dernier jour … nous reprenons l’avion ce soir à 21h55 … et oui … tu peux pleurer toi aussi … finis les paysages de fou, les récits palpitants… NAAAN mais tu rigoles ou quoi !!!! Finis .. oui, jusqu’aux prochaines vacances !! Je ne pense qu’à ça … la génétique, je vous dis … hein l’Ancien !…

Bref, on veut finir ce séjour en beauté et puisqu’on a pas trop aimé San Francisco… on tente d’autres quartiers : Mission District entre autres ..

Il s’agit du plus ancien quartier de la ville, aménagé par les Espagnols  dans les années 1790. Il y réside toujours une importante communauté hispanique. Mission Dolores est l’un des plus vieux bâtiments de San Francisco ! Mais ce quartier à la densité supérieure à la moyenne de San Francisco a aussi le taux de criminalité supérieur et surprenant, il est aussi habité par de jeunes riches qui ont fait considérablement augmenter l’immobilier, soit 500 000$ minimum pour un 2 pièces !

La fameuse Mission Dolores, fondée en 1776. Elle est tout de même classée au registre national des sites historiques ! Son autre nom : Mission Saint François d’Assise.

Malheureusement, c’est payant … nous n’y sommes pas allés même si j’aurai aimé .. mais les garçons n’étaient… comment dire … ce jour là … pas vraiment disposés !! Donc pas de visite pour nous mais si vous voulez visiter, c’est 7$. Pour plus d’infos, c’est ici. Attention, Mission Dolores, c’est aussi un bar !! 😉 !

On continue notre petit tour de quartier …

Ce bâtiment doré, c’est le lycée publique du quartier !

IMG_1902

Puis, on arrive au Parc, un parc tout en hauteur qui nous permet une superbe vue sur San Francisco ! Mais une fois de plus, la grande pauvreté de San Francisco est présente, à chaque arbre, chaque coin du parc, des hommes et femmes sont là, dans des états plus ou moins acceptables … les garçons s’interrogent beaucoup … être dans une ville si riche et avoir autant de misère … pas facile à regarder…

DSC_0205

Et puis, l’heure du repas arrive … encore !! oui, je sais !! Et là, une chouette découverte, un resto excellent !! Le Dolores Park Café que je recommande vivement ! Du commerce équitable aux fermes locales, tout est frais et on s’est régalés !! Allez-y les yeux fermés !

Le seul hic : les tables alu sont bouillantes avec ce soleil !!

Nous faisons une chouette rencontre : des habitants du quartier depuis 20 ans! Ils nous demandent notre avis sur leur ville et leur expliquant un peu notre déception … ils comprennent et nous confirment qu’en effet, San Francisco creuse de plus en plus un écart important entre deux classes de population : les riches qui travaillent pour les grosses compagnies dans la Silicon Valley mais qui ne veulent pas y habiter … et les pauvres qui se retrouvent à la rue dans leur propre ville… Pourquoi ? Les gros salaires de ces compagnies (Google, Facebook, Apple, Yahoo, Netflix, Paypal, Ebay …) ont considérablement fait augmenter les loyers à San Francisco, seuls 26% de la population peut s’offrir le « luxe » d’y être propriétaire !! Les loyers se sont donc enflammés … laissant à la rue les personnes aux revenus modestes …. Voilà l’explication de ce couple face à notre déception …

Ne voulant pas nous laisser sur cette image, la dame nous écrit sur un coin de serviette en papier : Pacifica Rockaway Beach et son adresse ! Elle nous conseille fortement d’y aller ! Balade que nous ferons plus tard …

On retourne à notre voiture …. impatients … LUI n’était pas très serein … faut l’avouer … car des personnes peu fréquentables tournaient autour et toutes nos valises y étaient stockées puisque je le rappelle, nous prenons l’avion ce soir !!

Une dernière vue du parc :

DSC_0201

On veut quand même repasser dans Lombard Street de jour alors GO !

Devant l’hôtel de ville … un magnifique hôtel de ville !

DSC_0221

Puis, de nouveau sur Lombard Street :

Les photos ne sont pas à la hauteur du dénivelé, c’est dommage ….

En voici quelques autres plus parlantes, prises dans une rue plus bas :

Quand je vous dis que ça monte et descend dur !!! Incroyable !!

Ensuite, on veut aller sur les Twin Peaks, j’ai lu que la vue y était imprenable …

Sur la route …

Arrivés aux Twin Peaks, après une route en lacets, comme dans les Alpes parfois…

Nous avons de la chance, il n’y a pas trop de brouillard ..

Pour ce point de vue, il vous faudra presqu’inévitablement une voiture…

Et pour finir sur un air de nature, comme l’ont été ces fantastiques vacances, nous allons sur la côte !

Nous suivons les conseils de la dame du resto et allons sur Rockaway Beach et là…. quelle surprise !!! Des baleines au loin et pas qu’une !! Nous n’avons pas de photo … vous devez me croire sur parole !!! Mais honnêtement, on les voyait vraiment bien à l’œil nu !

Très belle découverte ! Merci à ce gentil couple pour le partage !

Et puisque nous avons encore du temps avant notre avion ce soir, on décide de descendre encore un peu sur la côte pour ensuite remonter sur San Francisco et c’est vraiment sans  regret ! C’est superbe !!!

Je vous conseille fortement ce petit décroché !! On avait un peu l’impression de retrouver notre Bretagne et sa côte sauvage !!! Et même les odeurs étaient là !! Superbe détour !

Et voilà …. c’est fini, vraiment … Nous sommes dans l’avion et rentrons chez nous des images plein la tête ! LE meilleur voyage qu’on ait jamais fait jusqu’à présent !! Mais c’est pas fini … oh non … croyez moi … la génétique, je vous dis, la génétique …. hihihi !!

A très bientôt pour de nouvelles découvertes !!

En attendant, jouez à l’objet du mois !

Citation

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Valérie AUTHIER
    Déc 10, 2017 @ 00:53:59

    Encore de très belles photos qui cette fois nous annoncent la fin d’une fantastique aventure, mais c’est avec impatience que nous attendons les récits suivants qui je suis sûre seront tout aussi excitants !!!! 😁😍

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :