Road-trip – jour 18 {1} : San Francisco

Et bien, voilà, j’y suis, je prends du temps pour vous écrire la suite de notre road-trip… Nous voilà arrivés à San Francisco .. enfin, presque .. car ce matin, c’est remise du RV et récupération d’une voiture pour pouvoir circuler dans San Francisco !

A 11 heures, nous avons rendez-vous pour rendre le camping-car au dépôt de San Francisco, nous nous levons tôt car il est noté sur le contrat que tout retard sera facturé d’une journée supplémentaire ! On va faire le dernier plein d’essence et là … grosse poisse … l’heure tourne et tourne .. et l’essence coule au ralenti … vraiment .. on lui demande et il nous répond gentiment « bah oui, je sais, cette pompe a un souci depuis longtemps, elle coule pas vite … mais les autres sont pareilles … » Bon … super … on commence à se dire qu’on va pas être à l’heure et qu’on va être facturé d’une journée supplémentaire…

Et puis, finalement, on arrive vers 11h10 … et là … une longue file d’attente de RV en ligne, les uns derrière les autres … on se met donc à la suite, on sort et quelqu’un vient nous expliquer : il faut tout vider : les draps, serviettes, couvertures … dans un grand bac à linge dehors et les chaises, tables de camping … dans un autre grand bac et voilà !

Un jeune homme vient inspecter …enfin, faire le tour rapidement …Franchement, ne vous faîtes pas de souci pour l’état des lieux, ils sont vraiment cools !

Et un point ++++ à San Francisco, enfin à ce dépôt, il y a une sorte de hall où tu peux déposer tout ton surplus : liquide vaisselle, papier toilette, conserves, éponge, pâtes, riz… tout ce qui est non périssable ! Ainsi que des sièges auto, des poussettes … tout ce que les gens ont acheté en arrivant en vacances mais ne remmènent pas. Je trouve cette initiative très très bien car on ne jette pas, on ré-utilise ! A Las Vegas, il n’y avait pas cette sorte de hall de la 2ème chance !!

On a rendu le RV, payer le surplus de kilomètres car oui, on a fait plus que prévu …. quasi 4 000 kms (pas en plus hein … en tout !! hihihihi), on récupère toutes nos affaires et le loueur de RV nous emmène à l’aéroport pour louer notre voiture cette fois !

Autant dire que la journée est déjà bien avancée … On avait, à la base, loué un AirBNB à San Francisco mais il a été annulé juste la semaine précédente donc il a fallu improviser un plan B dès que nous avions du réseau ! On s’est donc retrouvé dans un hôtel sans grand charme mais de bon rapport qualité-prix!

Ca y est, on a déposé toutes nos affaires et on est enfin prêts pour visiter San Francisco !!

On a faim ! On va directement  sur Pier 39 après avoir trouvé à se garer pour pas trop cher et pas trop loin ! Et là … on met des pulls !! Il fait froid ici !

Chaque « pier » a un numéro, c’est une sorte de « jetée », d’avancée sur l’océan, plus ou moins accessible et connu ; et le Pier 39 est le plus connu, LE « quartier » touristique par excellence ! Il y a de nombreuses boutiques, des restaurants plus ou moins élaborés allant du fast-food au restaurant servi à table.

En chemin …

Cette jetée numéro 39 est très populaire, toutes les activités, c’est ici !

Arrivés sur le Pier 39, nous avons le choix de nombreux restaurants avec le très fameux « crab cake », des crevettes, du crabe en tout genre …

Et la fameuse soupe : la clam chowder soup : une soupe de palourde servie dans un pain rond, un délice !

De nombreuses boutiques …

Des fleurs magnifiques ..

Mais malheureusement, beaucoup de monde …

Des spectacles de rue s’y jouent tous les jours, les garçons insistent, on reste regarder et c’est sympa !

DSC_0831

Et puis, à la fin de la jetée, des « sea lions », des lions de mer … mais déception, très peu étaient présents … après avoir demandé au Nature center de la jetée, la dame nous dit qu’en effet, ils sont très nombreux en août !

Mais nous en avons vus quelques uns tout de même :

Et juste au bout de cette jetée 39, il y a les départs en bateau pour se balader sur la baie et approcher le très célèbre Golden Gate Bridge !!

La journée étant bien entamée, le coucher de soleil peut être sympa … on prend nos tickets pour la balade !

Bientôt sur le blog ….

 

Citation

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Caroline
    Nov 24, 2017 @ 19:44:56

    Ah San Francisco ! Trop cool. J’y suis allée en mai 2013 pour mon voyage de noces. Tes photos me rappellent de beaux souvenirs. J’ai adoré le Pier 39, même si c’est très touristique et que je déteste en général. ‘The cable car store », c’est là que j’ai acheté des vêtements. Nous avions également assisté à un spectacle mais je ne me souviens plus du tout ce que c’était. Nous n’avions pas vu beaucoup de Lions de mer non plus. Nous avions mangé au Johnny Rockets (un peu plus loin dans la ville), c’était délicieux même si ça reste du burger frites. Et nous avions fait la visite de la prison d’Alcatraz (la première heure de la journée), j’ai adoré la traversée en bateau ; par contre j’ai été un peu déçue de la visite car j’imaginais ça comme dans les films avec tous les décors mais il n’y a pas grand chose à voir je trouve ; par contre l’audio guide en français était intéressant.
    Vivement la suite de ton road trip !

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Nov 26, 2017 @ 22:07:55

      Ravie que cela te rappelle des bons moments …Merci pour tous ces retours ! Perso, nous n’avons pas fait Alcatraz… tu découvriras pourquoi dans le prochain article …

      J'aime

      Réponse

  2. Valérie AUTHIER
    Nov 26, 2017 @ 03:42:03

    Vite, vite la suite….j’avais pas spécialement envie de connaître mais ces super photos me donnent envie d’y aller !!! Allez j’attends de découvrir le nouvel épisode !
    Merci d’ecrire et de nous enrichir de tes aventures
    Bises 😍

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :