Road-trip – jour 14 {1} : Sequoia Park

Nous nous levons et non .. pas d’ours à l’horizon !

Aujourd’hui, on continue avec les sequoias géants, on se dirige vers le Sud du parc !

DSC_0330

Nous décidons d’aller voir le plus célèbre sequoia : le General Sherman Tree ! et oui, lui-même en personne !!! 😉

Nous prenons donc la route principale pendant 45 minutes environ : la Generals Highway jusqu’à Giant Forest Museum où nous devons nous garer un peu plus bas car les parkings sont minuscules et quasi tous réservés aux personnes handicapées ! Alors, on marche un peu jusqu’au musée : très intéressant d’ailleurs !

Nous y apprenons que le General Sherman pèse l’équivalent de 10 baleines, soit environ 1 300 tonnes ! Et plutôt que de prendre la navette ici, nous décidons de rejoindre le General Sherman à pied par le Sherman Tree Trail : nous partons donc du musée jusqu’à General Sherman

En route, nous choisissons de faire une boucle supplémentaire : Big Tree Trail, au grand désespoir des garçons … mais il s’agit d’une petite balade, seulement 1.3 miles et d’un accès très facile ! Pour les calmer, on décide de prendre notre pic nic sur cette magnifique verdure …

Cette balade fait réellement une boucle dont le milieu est une prairie verte magnifique ! A priori, cet espace est un formidable « nid » pour les séquoias qui y poussent particulièrement vite et bien !

Puis nous reprenons notre trail, beaucoup moins accessible mais très sympa car nous n’y croiserons que quelques personnes, loin de la foule … on apprécie !

Le chemin est arpenté, pas toujours bien indiqué mais superbe et calme ! Nous devons traverser un cours d’eau, les garçons adorent !

DSC_0478 - Copie

Puis, les garçons commencent à fatiguer et là … pour leur plus grand bonheur et le nôtre puisqu’ils sont re-motivés : nous croisons un père, son fils et leurs voitures télé-commandées ! Et franchement, c’était très sympa !!

Puis, après plusieurs heures de marche, faut l’avouer .. mais en prenant notre temps, nous approchons du General Sherman, on le sent, on leur dit « on y est presque » …

En attendant, le General Lincoln : 80 mètres de haut, 30 mètres de circonférence et 7.5 mètres de diamètre à sa base ; il est considéré comme le 4ème plus grand arbre du Monde !

Puis une jolie rencontre … qui a accepté de poser pour nous pendant un bon moment !

Rendez-vous compte de leur taille …

Sur notre balade sauvage, nous croisons quelques fleurs …

Puis, ça y est … enfin !!! diront les garçons … nous y sommes … et là … quelle déception , une boucle de 1 mile, bondée de monde, une file d’attente immense pour prendre l’arbre en photo à côté de son joli minois maquillé, chiquement habillé en parfait touriste en safari !… des navettes entières de touristes attendent là, patiemment, leur tour pour LA photo de cet arbre, au loin derrière des barrières, autour de diverses ordures laissées par ces soi-disant amoureux de la nature …. Bref, on a pas aimé !! Nous venions de finir un trail extra-ordinaire, presque seuls au Monde pour finir ici ….

Alors, oui, nous aussi, on l’a pris cet arbre majestueux d’environ 2 200 ans, de presque 1 300 tonnes, d’une circonférence de 31 mètres … Mais sans nous, hors de question de faire la queue !!

Après cet épisode dans la foule et la fatigue des garçons, nous décidons de revenir au RV par la navette verte … bah oui … cette journée compte 13 kms de chemins dans les bois plus ou moins pentus … On a fait pas mal de pause et bu énormément !!

1498937696816

Mais quel bonheur !

1498932328948

Mais la journée n’est pas finie .. on prend la route pour Hume Lake, histoire de finir la journée au calme … à suivre ….

Citation

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Isa
    Oct 22, 2017 @ 12:05:37

    Les paysages sont moins désertiques que les précédents. Vous avez eu moins chaud du coup, non ?
    Le sequoia a atteint son maximum niveau taille ?ou il va continuer de pousser ?

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Oct 23, 2017 @ 18:06:53

      En effet, beaucoup plus de verdure ! et il avait neigé seulement quelques semaines avant ! Donc, c’était plus « frais » et heureusement … car cette petite marche en forêt aurait été très dure …
      Pour les arbres, je pense qu’ils continuent à grandir mais plus lentement …
      Wiki dit ça : « Le séquoïa géant a une croissance rapide annuelle moyenne de 50 cm dans ses premières années et peut atteindre un accroissement en hauteur d’un mètre par an dans son milieu naturel en Californie. »

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :