Road-trip – jour 13 : Sequoia et Kings Canyon

Enfin, du temps pour continuer l’aventure … Contrairement à ce que certains pensent .. je travaille et manque de temps ! BREF ….continuons le voyage !

Aujourd’hui, on prend la route, presque 5 heures de route.., pour Sequoia National Park : il s’agit du 2ème plus vieux parcs américains, établi en 1890.  En fait, on commence plus précisément par Kings Canyon National Park, parc depuis 1940. Souvent on confond les deux et on les met dans le même panier, c’est pas totalement faux, ils ne font quasiment qu’un ! Kings est au Nord alors que Sequoia est au Sud

Nous sommes partis de Barstow, avons suivi la 58 jusqu’à Bakersfield puis continué sur la 99 en direction de Fresno!

Toujours et toujours du dépaysement garanti sur la route … de nombreux champs d’éoliennes !

IMG_1103

De superbes camions … pas facile à prendre ..

Et les paysages verts, puis jaunes, puis la montagne, puis des oranges …. Incroyables de diversité !

Puis, nous y voilà … on rentre par Big Stump Entrance, l’entrée la plus au Nord : nous n’avions pas vraiment le choix car l’entrée par le Sud est soit fermée, soit fortement déconseillée au camping car (pas l’entrée exactement mais la route qui permet de traverser le parc et notre nuit était prévue au Nord !).

DSC_0331

Ce parc est également en longueur, on a donc choisi de l’explorer du Nord au Sud, même si, sur notre parcours, cela n’a rien de logique ! Mais parfois, être en RV connaît quelques inconvénients …

SEKI-map

Et pour notre première approche de ces majestueux arbres, nous choisissons une balade courte et facile : General Grant Tree, seulement 0.7 miles, accessible en poussette et fauteuil. Les arbres les plus anciens sont protégés par des barrières dont certains touristes se fichent totalement … grrr…

Les photos sont difficiles à prendre …. on ne se rend pas bien compte de la hauteur de ces arbres !

Et le fameux General Grant Tree :

Quelques infos apprises sur cet arbre : il mesure presque 82 mètres pour une circonférence de plus de 32 mètres et un diamètre au sol de 12 mètres !! Son nom lui a été donné en honneur au général Ulysse Grant, d’abord chef d’état major des troupes de l’Union pendant la Guerre de Sécession puis 18ème président des USA. En 1926, ce sequoia fut proclamé « l’arbre de Noël de la Nation », par le président Coolidge.

 Quelques photos pour se rendre compte de leur grandeur …
Un des sequoias est tombé au début du 20ème siècle et il est toujours en état presque intact ! Les sequoias géants ne s’abîment pas, leur écorce peut atteindre 90 cm à la base, elle est dépourvue de résine et riche en tanin, ce qui préserve l’arbre du feu !
Nous avons fini cette balade en fin d’après-midi et nous nous dirigeons vers notre camping pour cette nuit, le Sunset Campground : un camping géré par les parcs nationaux d’état, ce qui le rend abordable : 22$ pour un emplacement classique sans électricité.

A l’entrée, le ranger nous raconte tout un speech sur les ours : garder la nourriture soit dans le RV, soit dans le coffre à disposition, surtout fermer les fenêtres entièrement sinon les ours risquent d’entrer s’ils sentent une odeur alléchante, si l’on entend un ours grimper sur le RV, crier et cela le fera fuir …

1498877611201

On s’installe dans notre camp, Boubou nous prépare une belle table, les garçons ramassent des morceaux de bois et s’inventent tout un tas d’armes de guerre … On passe une belle soirée !

Une douche nécessaire …. tous les jours, nous finissons avec des pieds …. bronzés !! hihihi !!!

1498925547236

Et encore des couleurs magnifiques ce soir …. des souvenirs plein la tête …

Allez .. bonne nuit …

IMG_1220

Citation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :