Enfin, du temps pour continuer l’aventure … Contrairement à ce que certains pensent .. je travaille et manque de temps ! BREF ….continuons le voyage !
Aujourd’hui, on prend la route, presque 5 heures de route.., pour Sequoia National Park : il s’agit du 2ème plus vieux parcs américains, établi en 1890. En fait, on commence plus précisément par Kings Canyon National Park, parc depuis 1940. Souvent on confond les deux et on les met dans le même panier, c’est pas totalement faux, ils ne font quasiment qu’un ! Kings est au Nord alors que Sequoia est au Sud
Nous sommes partis de Barstow, avons suivi la 58 jusqu’à Bakersfield puis continué sur la 99 en direction de Fresno!
Toujours et toujours du dépaysement garanti sur la route … de nombreux champs d’éoliennes !
De superbes camions … pas facile à prendre ..
Et les paysages verts, puis jaunes, puis la montagne, puis des oranges …. Incroyables de diversité !
Puis, nous y voilà … on rentre par Big Stump Entrance, l’entrée la plus au Nord : nous n’avions pas vraiment le choix car l’entrée par le Sud est soit fermée, soit fortement déconseillée au camping car (pas l’entrée exactement mais la route qui permet de traverser le parc et notre nuit était prévue au Nord !).
Ce parc est également en longueur, on a donc choisi de l’explorer du Nord au Sud, même si, sur notre parcours, cela n’a rien de logique ! Mais parfois, être en RV connaît quelques inconvénients …
Et pour notre première approche de ces majestueux arbres, nous choisissons une balade courte et facile : General Grant Tree, seulement 0.7 miles, accessible en poussette et fauteuil. Les arbres les plus anciens sont protégés par des barrières dont certains touristes se fichent totalement … grrr…
Les photos sont difficiles à prendre …. on ne se rend pas bien compte de la hauteur de ces arbres !
Et le fameux General Grant Tree :
Quelques infos apprises sur cet arbre : il mesure presque 82 mètres pour une circonférence de plus de 32 mètres et un diamètre au sol de 12 mètres !! Son nom lui a été donné en honneur au général Ulysse Grant, d’abord chef d’état major des troupes de l’Union pendant la Guerre de Sécession puis 18ème président des USA. En 1926, ce sequoia fut proclamé « l’arbre de Noël de la Nation », par le président Coolidge.
A l’entrée, le ranger nous raconte tout un speech sur les ours : garder la nourriture soit dans le RV, soit dans le coffre à disposition, surtout fermer les fenêtres entièrement sinon les ours risquent d’entrer s’ils sentent une odeur alléchante, si l’on entend un ours grimper sur le RV, crier et cela le fera fuir …
On s’installe dans notre camp, Boubou nous prépare une belle table, les garçons ramassent des morceaux de bois et s’inventent tout un tas d’armes de guerre … On passe une belle soirée !
Une douche nécessaire …. tous les jours, nous finissons avec des pieds …. bronzés !! hihihi !!!
Et encore des couleurs magnifiques ce soir …. des souvenirs plein la tête …
Allez .. bonne nuit …