Road-trip – jour 11 : toujours à Sedona

Hier soir, nous nous étions dit « on se lève tôt et on va profiter de se baigner dans la rivière » puisque nous avons loupé 2 opportunités !… Mais ça … c’était … si, et seulement si on était fortiches pour se lever … et non .. on n’est pas des lève-tôt.. et les garçons non plus ! Sachant qu’il fallait évacuer le camp avant midi !

On s’est donc levés tranquillement, préparés et tout ça … Puis, avant de quitter les lieux, un camion passe en proposant du propane, car (comme tu le sauras le jour où j’aurai enfin écrit mon article sur les RV…), il faut du propane dans le camping-car pour prendre le relais de l’électricité ! Et donc on fait remplir le RV sans se soucier de rien ! Top !

indexIl nous en a coûté 15.36$ pour 4 gallons.

Les cuves sont vidées et les réservoirs rechargés ! On peut continuer l’aventure !

Sur la route …

Direction un parc d’état, cette fois : ce qui veut dire que le Pass America Beautiful ne marche pas et que nous devons payer notre entrée : 18$, soit 7$ par adulte et 4$ pour enfant de 7 ans ou +. Ce tarif est valable pour la journée, la ranger te donne une étiquette à pendre sur ton rétro et voilà !

Nous sommes donc au Red Rock State Park, un très joli parc avec de belles balades et un super visitor center !

Nous avons choisi 2 balades sur les conseils de la guide …, balades ombragées et très agréables ! Et là, pour le coup, pas foule, on était bien, comme hier !

red rock state park map

Premier petit tour avant l’heure de pic niquer : Smoke Trail, seulement 0.4 mile avec un niveau facile !

Place à la découverte :

Avant le début de la balade …

Pendant la balade …

Des sortes de classe de plein air … nous en avons vues régulièrement durant notre séjour dans l’Ouest !

De la « culture poissonnière »…

DSC_0036 - Copie

De superbes vues au loin ….

Puis un petit tour au visitor center, qui en fait, a duré assez longtemps car très très intéressant !! et tellement ludique !

Les garçons ont dépensé leur argent de poche donné par Mamie Dilette en juin … Ils étaient ravis et ils continuent d’ailleurs, à promener leurs animaux … Un aigle pour Pirate et un lion des montagnes pour Boubou …MERCI !

Après le pic-nic et avoir négocié le fait de laisser les nouveaux doudous dans le RV…. si tu vois ce que je veux dire … hihihi…. on suit Kisva Trail, à peine 2 miles, d’un accès facile ! Les enfants ont eu de la chance sur cette journée !! 😉

Parfois dans la verdure … avec un chevreuil …

Parfois dans la roche rouge-orange …

Toujours au loin … magnifiques couleurs …

Sincèrement, je recommande ce parc, si vous voulez profiter de belles balades, sans trop de foule, au calme… allez-y !

Puis, on reprend la route

….direction une église très connue à Sedona : Chapel of the Holy Cross

La chapelle Sainte Croix est une chapelle catholique scénique de 76 mètres, construite dans les mesas et conçue par l’architecte Marguerite Brunswig Staude. Elle fut achevée en 1956.

Comme nous n’avons pas pu accéder avec le RV et que nous n’avions pas vraiment le temps d’aller nous garer loin et tout ça …. on a juste admirer cette étrange chapelle d’en bas !

Un dernier petit tour en ville pour prendre notre goûter et flâner … et profiter des nombreux instruments de musique mis à disposition sur les larges trottoirs …

Boubou a adoré !

Puis, comme nous l’avions promis aux garçons depuis deux jours … petit baignade dans un ruisseau … pas hyper facile d’accès, je dois dire … mais c’était vraiment sympa !

Une baignade fraîche mais drôlement sympa ! On a adoré !!!

Puis, on quitte l’eau, la nuit tombante… on reprend la route pour aller dormir à Kaibab Lake

Arrivés au camp à la nuit, magnifiques vues sur le lac …

Belle journée d’environ 10 kms aujourd’hui, alors au dodo !