Après une nuit passée au Grand Canyon, dans un camping classique qui ne mérite pas de s’y attarder : Mather campground, un immense camping géré par le Parc National, tout équipé mais encore une fois…. tellement trop de monde … Bref .. Nous y étions arrivés de nuit, donc pyjama et au lit !
Déçus par toute cette agitation touristique au Grand Canyon, on décide de changer les plans : on ne fera pas une nouvelle journée ici ! Souvenez vous, on avait rencontré un français habitant en Arizona lors de notre nuit sur le Lac Powell… et il nous avait parlé de Sedona, petite ville au Sud du Grand Canyon qui mérite le détour…
Alors, nous avons suivi son conseil et ce matin, direction Sedona et puis improvisation !
Sur la route 89 …
Petite présentation de la ville : petite ville à une cinquantaine de kilomètres au Sud de Flagstaff (au Sud du Grand Canyon sur la 89). Environ 11 500 habitants y sont à l’année. Le sol y est rouge, orange, ocre … Son nom lui a été donné en l’honneur d’une femme connue pour son hospitalité et son activité : Sedona Miller Schnebly (1877-1950) qui était l’épouse du 1er receveur des postes de la ville.
Cette petite ville est très réputée pour son côté New Age depuis les années 80… Ainsi que pour ses « vortex » : il s’agirait de formations rocheuses dotées d’une énergie spéciale ! C’est pourquoi il y a également de nombreux gourous, lieux de yoga, et tout un tas de trucs spirituels !!
Arrivés à Sedona, nous cherchons l’office du tourisme et je tombe sur des femmes extraordinairement gentilles ! Elles me montrent plein de chemin, me conseillent sur les accès avec enfants et surtout me donnent un lieu où dormir ce soir …
Cette dame me conseille la balade Fay Canyon Trail, environ 2.3 miles ombragés et d’un accès assez facile. C’est parti !
En route, équipés d’eau, beaucoup d’eau…, crème solaire, anti-moustiques, aspi-venin (que j’ai toujours eu avec moi dans le sac à dos !), snack …
euh … on lit la mise en garde des ours … et le panneau dit : « si tu te fais attaquer par un ours, bats toi » !! …. euh … comment dire …par chance avec les monstres garçons que nous avons … très peu de risque de voir un animal sauvage …. ouf .. ou pas …
Un joli petit chemin bien balisé
Parfois … on a envie de les encadrer … hihihihi… c’est tellement beau cette fraternité …blablabla…
De la belle végétation ….
De superbes vues … d’un ton orange rouge magnifique…
Puis le chemin « aménagé » prend fin et on continue encore un peu dans les rochers…
Nous avons pris la pose … pour notre album photo !
Finie la marche, on reprend la route, toujours aussi belle …
Nous voulions faire un saut dans l’eau du Slide Rock State Park : un parc naturel dans lequel il y a un toboggan naturel formé sur la rivière … Mais c’était sans compter qu’ici, les parcs d’état ferment à 19h… Nous sommes arrivés vers 18h30, le ranger commençait à faire sortir de l’eau et l’entrée est payante : 20$ par véhicule. Donc, tant pis … mais si vous aussi, vous êtes dans ce coin, organisez vous mieux que nous car ce parc avait l’air très sympa !
Du coup, retour au camping que nous avions réservé le matin même sur les bons conseils des petites dames !
Un beau camping, propre, bien organisé, le long d’une rivière… Rancho Sedona. Mais un peu cher, à peine 60$ la nuit, certes avec toutes les commodités, mais quand même …. et puis, quand même un peu trop de monde, trop parqué … on a pris goût au désert !!!
Le point + mais nous n’en avons pas trop profité .. l’accès à la rivière pour se baigner…. Arrivés tard, nous y avons juste fait un petit tour .. dommage …
Allez .. une bonne nuit .. aujourd’hui, nous avons fait 10 kms !