Road-trip – jour 8 {1} : Monument Valley

Nous nous levons avec un magnifique soleil sur le lac Powell

DSC_0421

puis nous quittons les lieux en direction de la célèbre Monument Valley !

Nous roulons sur l’US 163, très belle route, encore une fois, le trajet de 2h30 à peine, fait réellement partie du voyage !

Sur la route, un petit vide grenier : un petit bracelet et une paire de boucle à 3$ chacun font mon bonheur !

Et un barbecue typique … dommage, il n’était pas l’heure de déjeuner …

DSC_0700

Puis, toujours et encore de longues routes … et on commence à voir quelques « monts » ici et là, comme posés par des forces éternelles … étrange phénomène …

Et des chevaux, au milieu d’hectares à perte de vue … On s’est fait la réflexion « j’espère que les chevaux se laissent attraper facilement … sinon … tu peux y passer la journée ! »

DSC_0701

Puis, sur la route, une sorte de « marché » des Navajos où il y a plein de bonnes affaires !DSC_0730Evidemment, nous avons fait des achats, pas mal d’achats : des bracelets, porte clés, marque page, colliers, boucles d’oreille … Bref, plein de bijoux de fabrication Navajos à des prix très intéressants : entre 2 et 50$ !

Puis, on reprend la route

jusqu’au visitor center où nous pensions trouver des informations mais bâtiment fermé !

Nous déjeunons donc dans le RV sur le parking pour gagner du temps. Puis, j’aperçois des personnes ressortir du visitor center alors je retente ma chance et cette fois, surprise ! c’est ouvert, j’y comprends rien mais bon … Je vais au comptoir et un homme est derrière, faisant le ménage, je ne sais pas si c’est lui qui renseigne mais bon, je me lance : je demande une carte (qu’il n’a pas, seulement une copie scotchée sur le bureau, complètement usée par les doigts qui s’y sont tous pointés…, je la prends donc en photo…enfin, ce qu’il en reste !), je demande également les conditions météo pour faire Monument Valley en RV et là, il me dit que ce n’est pas possible, que je dois payer une visite en 4×4 ! Je bluffe et lui dis que j’ai des amis qui l’ont fait sans problème … (j’avais lu sur certains sites qu’on pouvait le faire, selon la météo…) il me répond « non, on peut pas » ! Je lâche l’affaire et retourne au RV et nous reprenons la route direction la vallée !

Nous passons la « cabane à péage », le pass America Beautiful » n’inclut pas Monument Valley, les Navajos ont leur propre tarif : 20$ pour 4 jours et le monsieur nous redit : pas de RV pour la visite, je rebluffe.. mais il me dit « non et si vous y allez, vous resterez coincés car la route n’est pas praticable avec un RV » Bon, ok, on continue …

Et cette fois, nous arrivons au réel visitor center ! Il y a un grand parking, nous prenons déjà quelques photos et regardons l’état du chemin …

Bon, en effet, le chemin a l’air difficile …. on va se renseigner auprès des 4×4 sur les tarifs et là, le gars m’annonce : 85$ par adulte, moitié prix pour Pirate et Boubou, soit 255$ pour la visite d’environ 1h30 !! Mais il est MALADE !! Je repars, hyper déçue, on en discute avec LUI : être venue ici sans y mettre réellement les pieds … ah ça .. non !

J’y retourne, redemande, faisant la blonde ayant mal compris … mais non, il m’annonce le même tarif … puis une femme navajo arrive vers moi, discrètement et me propose : « j’ai également un 4×4 et je peux vous y emmener si vous voulez pour 150$ », je lui dis que je vais réfléchir et voir combien nous avons de cash …. puis, pensant que je ne comprends pas l’anglais (souviens toi, je viens de faire ma blonde…), je les entends discuter entre eux : « c’est bon, tu les as eus ? » …. je suis un peu énervée de me faire prendre pour une touriste pigeon …. Nous regardons le cash qui nous reste puis je retourne la voir : « je n’ai que 95$ en cash, donc c’est ça ou rien ?! » Elle m’annonce qu’il y a un distributeur, je lui réponds que nous ne pouvons pas payer plus pour une visite que nous n’avions pas prévue  pensant que nous la ferions en RV …. Bref … elle fait un peu la mou et finis par me dire « ok, je vous emmène ! » Merci Rose !

Nous montons à bord de son espèce de 4×4 – camion ouvert, très rudimentaire et dans un état digne d’un camion abandonné … Ca fait partie du fun de la visite !

DSC_0842 - Copie

Et on y est, sur la Valley drive

DSC_0779En effet, la piste est ultra chaotique !! on aurait cassé toute la vaisselle !!

Rose nous arrête dès que nous le demandons pour des photos…

Les Three Sisters, dans l’ombre à cette heure de la journée …

Elephant butte, due à sa forme d’éléphant …

Les très célèbres buttes : de gauche à droite :

West Mitten Butte – East Mitten Butte – Merrick Butte

DSC_0760

Puis du chemin nous secouant dans tous les sens …

Au bout de la piste, un « marché » Navajo : des bijoux, des souvenirs … Mais nous n’avions plus un sou puisque nous avions tout donné à Rose !!

Une photo souvenir sur un cheval : pour 5$, tu montes sur le cheval et prends la place du cavalier …. Papy Pierre l’avait fait quelques semaines plus tôt ! et il en garde un souvenir extra ! Ce point de vue est également appelé John Ford Point, du au western « La Chevauchée Fantastique », tourné par John Ford en 1938

DSC_0821

Et même en plein désert, pas de panique, les Navajos prennent la CB !!! hihihi

DSC_0822

Puis, on continue la visite…

DSC_0811

The Thumb (le pouce)

DSC_0831

Un autre « marché » mais fermé celui-ci…

North Windows

DSC_0834

Rain God Mesa, lorsqu’il pleut, une sorte de cascade coule le long de la paroi

A l’origine, nous ne devions pas venir à Monument Valley … mon père qui avait fait le voyage quelques semaines avant nous, nous avait convaincus et bien MERCI ! Ca vaut vraiment le coup !

A savoir : il y a une rando possible à pied : le Wildcat Trail, mais en raison de la chaleur, l’accès était fermé jusqu’à 17 heures…

La visite se termine, il n’est pas très tard, nous reprenons la route vers Mexican Hat et Valley of God…

DSC_0913

A suivre … une jolie soirée …

 

Citation

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. loucel75
    Août 10, 2017 @ 05:48:12

    Ah la la, les photos me donne envie…
    Nous n’avons pas vu celles de mon parrain ! Hum hum va falloir organiser une party lunch photos Tata/tonton (pour nous faire rêver).

    J'aime

    Réponse

  2. nathrphotography
    Août 10, 2017 @ 13:08:23

    Je vois que rien n’a changé, c’est magnifique. j’y avais fait mon tout premier road-trip aux US, on avait parcouru toute la côte ouest, les parcs nationaux durant 2 mois . C’était en … 1996 ! OMG !!! Même si ça sent le piège à touriste … j’y retournerai bien.

    J'aime

    Réponse

  3. Line
    Août 13, 2017 @ 00:40:45

    Wow! Merci nous partons du canada vers monument valley arrivé à kayenta Le 17 Août , Merci pour votre blog, ( partage)

    J'aime

    Réponse

  4. Isa
    Sep 22, 2017 @ 03:15:28

    J’aurai cédé comme toi devant les Navajos. Les photos parlent d’elles même. Sublimes. Ton père aussi avait eu un montant exorbitant pour la traversée en 4×4?

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :