Road-trip – jour 6 : Lake Powell

Aujourd’hui, nous prenons la route pour Page et le Lac Powell : environ 2h30 de route sur une très belle route encore une fois … Ici, même en conduisant, tu profites ! Les paysages sont très différents …

Puis, en Utah, on aperçoit le lac …

On prend notre pic-nic sur cette plage : Lake Lone Rock, plage ouverte au camping pour 14$ la nuit, sans électricité ni branchement eau, juste une station de vidange. Mais ce qui nous a surpris : les RV et caravanes sont sur la plage, au bord de l’eau !

Puis direction le barrage : Glen Canyon. Pour avoir une jolie vue, je conseille de se rendre au visitor center Carl Hayden

Quelques informations wiki sur le barrage : « Ce site a été choisi car, à cet endroit, le canyon est étroit (500 mètres) et la roche stable. Par ailleurs, un important agrégat de roches dures, idéales pour la fabrication du béton, se trouvait à proximité. Ainsi, le coût de construction a été beaucoup moins élevé que sur d’autres sites. À sa crête, le barrage a une longueur de 475 mètres pour une épaisseur de 7,60 mètres. Du Visitor’s Center part un ascenseur permettant de visiter la centrale électrique, quelque 160 mètres plus bas. Il y règne une température constante de 10 degrés. À ce niveau, trente mètres de béton séparent le visiteur du Lac Powell. Un énorme déversoir (utilisé également comme évacuateur de crues), est situé sur le côté du barrage et permet de rejeter l’eau directement à la rivière. Le barrage fut construit entre juin 1960 et septembre 1963 et devint alors le quatrième plus grand barrage des États-Unis. À proximité se trouve le pont de Glen Canyon, lequel a été terminé en 1959. Avant la construction de ce barrage, un détour de plus de 320 km était nécessaire pour passer d’un côté à l’autre du canyon. En effet, le réseau routier de la région à l’époque était lacunaire. Pendant un certain temps, les entrepreneurs utilisaient de petits avions pour faire la navette. »

Ensuite un petit tour à Page où, il faut bien l’avouer … il n’y a RIEN ! Seul le supermarché Walmart a son intérêt pour ravitailler le frigo …. Page a une position géographique stratégique car non loin de nombreux canyons, de Monument Valley, Horseshoe Bend, Antelope … mais à part ça … y’a rien !

Un restaurant BBQ a l’air sympa mais nous n’avons pas testé …

DSC_0350

Donc direction le Lac pour se baigner avec un arrêt sur un beau point de vue :

Puis baignade à deux pas du camping :

DSC_0395

Le soir, ou plutôt dès 16 heures en fait, une sorte de brume apparaît et cache plus ou moins le paysages …

Et enfin, le camping avec une jolie vue, même si brumeuse…

Aujourd’hui, seulement 3.1 kms… une petite journée détente et repos !

Citation

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. sarahkonorz
    Août 01, 2017 @ 07:35:23

    c’est magnifique

    J'aime

    Réponse

  2. Isa
    Sep 22, 2017 @ 02:52:26

    Comme tu dis, au moins ça aura été une journée repos.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :