Road-trip – jour 5 : Bryce Canyon

 

Après avoir dormi seuls au monde .. ou presque .. puisque des espèces de coyotte (selon la proprio du camping) ont hurlé à la mort vers 2 heures du matin et qu’il m’a été très  difficile de me rendormir ! Plus je vieillis, plus j’ai de mal à me rendormir … c’est moche de vieillir … bref .. c’est pas le sujet !! hihihi

Nous avons passé la nuit ici : Wilderness Ranch, situé à Hatch et c’était top !

 

Nous avons appris quelques jours plus tard qu’un incendie  important s’abattait à quelques 50 kilomètres de là depuis plusieurs jours … il aura fallu 5 jours aux pompiers pour en venir à bout !

DSC_1114 - Copie

Après notre nuit mouvementée, nous prenons la route direction Bryce Canyon. Ce parc n’a qu’une entrée et sortie pour prendre la scenic drive ! Passage devant le ranger pour montrer patte blanche :

DSC_1115

Bryce Canyon est tout en longueur et tous les points de vue et panoramas sont donc du même côté, c’est à dire du côté du retour! C’est pourquoi, je conseille d’aller totalement au Sud du parc puis de le remonter sur la journée.

Quelques clichés pris à l’aller :

 

Voici une carte du parc, d’environ 145 km², pour être plus claire :

bryce-canyon-map

Nous avons donc suivi la route jusqu’à Rainbow Point, soit 18 miles. Arrivés à la fin, nous avons pris notre pic-nic, admirer la vue de Yovimpa Point puis fait une petite balade d’1 mile : Bristlecone Loop Trail, assez facile.

Point de vue de Rainbow Point, à 2800 mètres à peine :

 

Puis, petit tour dans les sentiers :

 

Un autre panorama :

 

Nous reprenons ensuite la route vers le Nord du parc, nous arrêtant à chaque point de vue pour admirer les couleurs, les vues … c’est absolument superbe !

En voici quelques uns :

 

ou encore

 

ou encore ….

 

Nous finissons la journée par une balade EXTRAORDINAIRE ! Il ne faut absolument pas la rater : la Navajo Loop ! on peut combiner cette balade avec Queens Garden Trail mais nous n’avons pas fait …

Le départ se fait à Sunset Point. Elle fait 1.3 miles et 160 mètres de dénivelé et crois moi, à la remontée…tu le sens bien le dénivelé, ça chauffe les cuisses !

Je ne dirais pas que cette balade est facile car la remontée est assez dure si vous n’êtes pas en condition physique classique ! Pas besoin d’être un super randonneur, non, mais un minimum de condition est nécessaire ! Et oui, nos enfants l’ont fait ! Mais ils en ont, de la condition à force de suivre leur parents !!

Place aux photos qui ne sont, comme souvent, pas égales à la beauté du site …

 

 

Pour information, ces grandes colonnes sont appelées « hoodoos ». Selon une légende amérindienne, les hoodoos étaient considérés comme les restes pétrifiés d’anciens êtres qui avaient été punis pour avoir mal agi.

Sincèrement, on en prend plein les yeux pendant toute la balade !

 

Perso, nous sommes allés vers la gauche à la première patte d’oie, sur conseils d’une famille qui venait de faire le circuit… donc ça descend doucement au début puis c’est plus raide :

 

puis c’est plus plat … plus facile, on peut discuter avec les « chipmunks » !!

 

puis évidemment, il faut tout remonter … et là, tu tires un peu la langue …. tu discutes plus … tu souffles …

 

Arrivés en haut, nous avons continuer sur un chemin qui longe l’amphithéâtre (c’est le nom donné au lieu magique au centre de cette balade, il reproduit une forme d’amphithéâtre, tout simplement!) jusqu’au Sunrise point pour reprendre la navette un peu plus loin et continuer l’admiration des lieux !

 

Quand je pense que tu peux faire tout ça à cheval …. ça fait rêver !

DSC_0245

et nous, non, non, on était à pied …. au compteur, environ 8 kms aujourd’hui !

DSC_0213

Pour précision : toute la fumée sur les photos est bien due à l’incendie qui était en cours à 50 kms de Bryce Canyon. Nous recevions des légères cendres volatiles régulièrement et avons appris que certains sites ont été fortement déconseillés le lendemain de notre visite !

PS : tous les parkings de ce parc n’acceptent pas les camping-car ! Une liste est donnée par le/la ranger à l’entrée si vous souhaitez

Et autre point pour les camping-car : il y a une « dump station » (station de vidange) gratuite et disponible à Sunrise Point.

Puis direction le camping :

DSC_0256

Ce soir, nous dormons une nouvelle nuit avec les « renards-coyottes hurlant » …. Une fois arrivés au camping, notre emplacement était pris, nos affaires (barbecue, charbon, tuyaux du RV…) rangées et nos morceaux de bois ramassés par les garçons la veille pour allumer le feu de ce soir étaient donc restés là-bas !! Bon … ok, retour à l’accueil ! Je frappe à la maison : des énormes chiens aboient pour m’accueillir, Brad et sa femme mangent tranquillement et semblent avoir littéralement oublié que nous passions deux nuits … Bref, Brad nous redonne toutes nos affaires et nous dit « remettez vous où vous voulez ! »

Nous avons donc redormi dans le désert mais un peu moins seuls au monde !

Une de mes photos « chouchoute » pour finir :

DSC_0241

Citation

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Isa
    Sep 22, 2017 @ 02:44:29

    Superbes photos, super récit.
    Il faisait combien de degré lors de votre venue ?
    À part, les Chipmunks, vous n’avez pas rencontré d’autres animaux ? Serpent ? Scorpion ?

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Sep 22, 2017 @ 13:41:00

      MERCI ! A Bryce, il devait faire entre 38 et 42, il faisait chaud à Las Vegas (très très chaud !!), à Zion et à Bryce, et puis après, c’était un peu moins chaud … environ 35 – 38 °C, donc comme chez nous !
      Et non, on a pas vu de serpent, ni de scorpion … juste des chipmunks et des lézards !

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :