Nous nous sommes reveillés à Ferbert Resort Zion, camping au milieu des impressionnantes montagnes de roches ! Nous étions arrivés tard hier soir donc on avait rien vu mais ce matin, wahou ! quel décor !
Ce camping est très bien placé puisqu’on peut aller aux navettes en direction de Zion à pied. Evidemment, si comme nous, tu ne dors qu’une nuit, tu dois aller te garer en face, mais c’est très facile aussi, surtout quand tu dors si près ! Toutes les rues en face sont autorisées aux voitures et RV et sont gratuites ! Mais j’imagine que si tu arrives tard… tu seras obligé de te garer dans les parkings payants .. faute de place !
En effet, tu ne peux pas accéder à Zion National Park avec ton propre véhicule durant l’été! Il y a de nombreux services de navettes gratuites, plutôt bien organisées !
Si tu n’as pas déjà une idée précise de ce que tu veux faire ou voir, ou si tu as des questions, comme dans tous les parcs nationaux, tu peux te rendre au « visitor center » où des rangers répondront à tes questions ! Et tu as les informations quotidiennes : importantes à consulter car il y a des « flash flood », ce sont des inondations très rapides qui envahissent certains canyons ou lieux de balade sans que tu n’aies le temps de réagir !
Comme pour chaque parc national, l’entrée est payante : il s’agit d’un tarif appliqué par véhicule, entre 20 et 35$ en moyenne selon les parcs.
Mais l’idéal est d’investir dans le Pass America Beautiful, que tu peux acheter à l’entrée de chaque parc. Il coûte 80$, il est valable dans tous les parcs nationaux (pas les parcs d’état) et pour un an complet. Alors, crois moi, il est vite remboursé !
Si tu n’as pas lu de conseils, ni acheté de livres … pas de panique ! à chaque passage en caisse aux entrées, le/la ranger te donne une carte détaillée et des informations !
A Zion, voilà ce que tu as :
Les balades ont expliquées selon leurs difficultés, leurs accès, leurs popularités…
Perso, nous avions déjà choisi nos balades… Laëtitia de Complètement à l’Ouest m’avait bien conseillée, encore une fois ! Merci ! Nous voilà donc dans les navettes!
Nous descendons et partons pour Weeping Rock : marche facile, 0.5 miles et par chance … pas trop de monde !
A la fin, nous arrivons sur une énorme paroi où l’eau ruisselle à petites gouttes, mais nous nous retrouvons arrosés ! les enfants adorent et nous aussi ! car il fait chaud, très chaud !
Puis, un très beau point de vue sur l’ensemble ..
Notre Boubou a souvent des poses assez …. spéciales !
Puis, nous reprenons la navette pour descendre cette fois à Emerald Pools : balade 1.2 ou 3 miles, au choix avec une difficulté facile à modérée selon les passages !
Avec les garçons, nous n’avons fait que la première partie, il faisait plutôt chaud et on ne voulait pas les dégoûter pour la suite des vacances !
En fait, toute la balade, on longe une rivière puis on arrive dans une sorte de petit paradis … de l’eau tombe des parois en goutte à goutte plus ou moins important, on se prend un légère douche, très agréable et les couleurs sont juste magnifiques !
Sur le chemin du retour, nous leur avions promis de mettre les pieds dans l’eau et par la même occasion de les laver un peu …. les pieds hein ! pas les gosses !
Par chance, encore une fois, nous n’avons pas eu trop de monde ! Le bonheur !!
Retour au RV, direction Bryce Canyon, près duquel nous allons passer la nuit … Nous empruntons la route Zion – Mt Carmel, elle est magnifique ! Conduire est un plaisir … hein LUI ??!!
Pour éviter de contourner tout le parc de Zion si tu vas à Bryce, tu peux prendre le tunnel de 1.1 miles par la route Zion – Mt Carmel, selon la grandeur de ton véhicule … Contrairement à ce que nous pensions, nous avons pu le prendre avec notre RV toisant à 13 ft à peine. Le tunnel coûte 15$ au RV (valable pour 2 passages sur 1 semaine), un papier nous a été remis pour prouver du paiement et prévenir le ranger : en effet, lorsqu’un RV traverse, la circulation ne se fait que dans un sens, c’est pourquoi, il faut absolument la présence d’un ranger d’où une traversée possible seulement entre 8 heures et 20 heures!
Attention !! Traversée d’animaux :
Et voilà … après nos 10 kms du jour … au-revoir Zion .. mais on s’est dit « à dans 10 ans, sans les enfants! » hein LUI !
Un regret sur Zion : n’y avoir passer qu’une journée complète …