Road-trip – jour 4 : Zion National Park

Nous nous sommes reveillés à Ferbert Resort Zion, camping au milieu des impressionnantes montagnes de roches ! Nous étions arrivés tard hier soir donc on avait rien vu mais ce matin, wahou ! quel décor !

Ce camping est très bien placé puisqu’on peut aller aux navettes en direction de Zion à pied. Evidemment, si comme nous, tu ne dors qu’une nuit, tu dois aller te garer en face, mais c’est très facile aussi, surtout quand tu dors si près ! Toutes les rues en face sont autorisées aux voitures et RV et sont gratuites ! Mais j’imagine que si tu arrives tard… tu seras obligé de te garer dans les parkings payants .. faute de place !

En effet, tu ne peux pas accéder à Zion National Park avec ton propre véhicule durant l’été! Il y a de nombreux services de navettes gratuites, plutôt bien organisées !

Si tu n’as pas déjà une idée précise de ce que tu veux faire ou voir, ou si tu as des questions, comme dans tous les parcs nationaux, tu peux te rendre au « visitor center » où des rangers répondront à tes questions ! Et tu as les informations quotidiennes : importantes à consulter car il y a des « flash flood », ce sont des inondations très rapides qui envahissent certains canyons ou lieux de balade sans que tu n’aies le temps de réagir !

DSC_0908

Comme pour chaque parc national, l’entrée est payante : il s’agit d’un tarif appliqué par véhicule, entre 20 et 35$ en moyenne selon les parcs.

Mais l’idéal est d’investir dans le Pass America Beautiful, que tu peux acheter à l’entrée de chaque parc. Il coûte 80$, il est valable dans tous les parcs nationaux (pas les parcs d’état) et pour un an complet. Alors, crois moi, il est vite remboursé !

19987695_10213498761612439_1252979466_n

Si tu n’as pas lu de conseils, ni acheté de livres … pas de panique ! à chaque passage en caisse aux entrées, le/la ranger te donne une carte détaillée et des informations !

DSC_0905

A Zion, voilà ce que tu as :

Les balades ont expliquées selon leurs difficultés, leurs accès, leurs popularités…

Perso, nous avions déjà choisi nos balades… Laëtitia de Complètement à l’Ouest m’avait bien conseillée, encore une fois ! Merci ! Nous voilà donc dans les navettes!

Nous descendons et partons pour Weeping Rock : marche facile, 0.5 miles et par chance … pas trop de monde !

A la fin, nous arrivons sur une énorme paroi où l’eau ruisselle à petites gouttes, mais nous nous retrouvons arrosés ! les enfants adorent et nous aussi ! car il fait chaud, très chaud !

Puis, un très beau point de vue sur l’ensemble ..

Notre Boubou a souvent des poses assez …. spéciales !

Puis, nous reprenons la navette pour descendre cette fois à Emerald Pools : balade 1.2 ou 3 miles, au choix avec une difficulté facile à modérée selon les passages !

DSC_0938

Avec les garçons, nous n’avons fait que la première partie, il faisait plutôt chaud et on ne voulait pas les dégoûter pour la suite des vacances !

En fait, toute la balade, on longe une rivière puis on arrive dans une sorte de petit paradis … de l’eau tombe des parois en goutte à goutte plus ou moins important, on se prend un légère douche, très agréable et les couleurs sont juste magnifiques !

Sur le chemin du retour, nous leur avions promis de mettre les pieds dans l’eau et par la même occasion de les laver un peu  …. les pieds hein ! pas les gosses !

Par chance, encore une fois, nous n’avons pas eu trop de monde ! Le bonheur !!

Retour au RV, direction Bryce Canyon, près duquel nous allons passer la nuit … Nous empruntons la route Zion – Mt Carmel, elle est magnifique ! Conduire est un plaisir … hein LUI ??!!

Pour éviter de contourner tout le parc de Zion si tu vas à Bryce, tu peux prendre le tunnel de 1.1 miles par la route Zion – Mt Carmel, selon la grandeur de ton véhicule … Contrairement à ce que nous pensions, nous avons pu le prendre avec notre RV toisant à 13 ft à peine. Le tunnel coûte 15$ au RV (valable pour 2 passages sur 1 semaine), un papier nous a été remis pour prouver du paiement et prévenir le ranger : en effet, lorsqu’un RV traverse, la circulation ne se fait que dans un sens, c’est pourquoi, il faut absolument la présence d’un ranger d’où une traversée possible seulement entre 8 heures et 20 heures!

20030916_1090425134423769_1130079770_n

Attention !! Traversée d’animaux :

Et voilà … après nos 10 kms du jour … au-revoir Zion .. mais on s’est dit « à dans 10 ans, sans les enfants! » hein LUI !

DSC_1037

Un regret sur Zion : n’y avoir passer qu’une journée complète …

Citation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :