Road-trip – jour 3 : Début de l’aventure

Ce matin, nous ne nous levons pas trop tard, une grosse journée nous attend !

On commande UBER pour nous emmener à l’agence de location du camping-car ! et oui, nous avons rendez-vous à 11 heures pour récupérer notre camping-car, réservé par le biais de Authentik USA que je recommande vraiment. Nous arrivons donc à 11 heures chez Road Bear, le loueur, que je recommande également !

LUI sera le conducteur de ce voyage car c’est plutôt cher d’ajouter un second conducteur donc il s’est dévoué … (enfin, surtout que le conducteur ne s’occupe pas des monstres enfants à l’arrière!!) LUI va donc écouter toutes les informations, recueille tous les documents et nous voilà en possession de ce RV (Recreational Vehicule comme on dit en anglais !) pour 15 nuits ! La dame, très gentille, nous explique toout le fonctionnement : vérifier les niveaux des eaux, de gaz, les branchements pour tout recharger, la batterie, le générateur, déplier le auvent, l’agrandissement du salon (et oui, nous pouvions agrandir le salon et franchement, c’est top !)…. bref… tout.. et nous écoutons très attentivement ! bah oui, c’est notre première alors bon …

19965052_1090383671094582_1993294695_n

Nous voilà en possession de notre « maison qui roule » comme l’a appelé Boubou tout le voyage !

Avec agrandissement, s’il vous plaît !

IMG_0264 - Copie

Un article sera consacré à la location du RV … patience …

Ensuite direction les courses ! Bah oui, maintenant, il faut remplir le frigo et les placards de nos provisions pour les 2 semaines ! Enfin, pour une semaine déjà car la capacité du frigo n’est pas extraordinaire …. mais suffisante pour la semaine, largement !

Les courses sont finies, je veux absolument passer dans le vieux Las Vegas, mais malheureusement, très difficile de s’y garer en RV …. LUI s’arrête donc sur un parking, nourrit les enfants et je vais rapidement faire mon shooting photo… un léger regret de ne pas pouvoir y passer plus de temps …

DSC_0711

Il y a beaucoup plus de Street Art, c’est très sympa ! J’aurai aimé y passer la nuit… d’ailleurs, je vous conseille de privilégier le Vieux Las Vegas plutôt que le Strip.. mais c’est mon point de vue !

L’allée principale est couverte, je n’ai pas pu y flâner puisque LUI était avec les garçons sur un parking ! Et sachez qu’avec les très grosses chaleurs de Las Vegas, la climatisation a des difficultés à faire son travail ou alors, il faut utiliser le générateur, qui est facturé 3$ de l’heure !

DSC_0714

Et une offre qui nous a beaucoup amusé :

DSC_0708

Dans ce fast food, si tu pèses plus de 158 kgs, tu y manges gratuitement !

Un regret à Las Vegas : le musée du néon qui apparemment, vaut le détour … une prochaine fois …

Puis, fini les lumières … direction la nature !

Nous prenons la route pour Kolob Canyon, qui fait partie de Zion National Park. Il faut compter environ 2h30 sur le Route 15. Et là .. le road-trip commence !

Sur les conseils de Laëtitia de Complètement à l’Ouest, nous avions choisi de faire notre première balade à Kolob Canyon pour y voir son coucher de soleil …

Arrivés à la fin de la Scenic Drive, il y a un parking et une balade à faire, courte et facile ! Nos garçons l’ont faite sans difficulté ! Si ce n’est les moustiques … prévoyez de la lotion !

Et c’est parti pour une petite marche ….

Quelques cactus ! Je sais qu’il y a des fans sur cette page !

Et voilà, une journée bien remplie qui se termine…

DSC_0892

A demain…

Citation

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lefèvre
    Juil 23, 2017 @ 05:14:53

    Vite , vite , la suite … c’est magnifique !

    J'aime

    Réponse

  2. Isa
    Juil 23, 2017 @ 11:12:59

    Au top!
    Vous avez rencontré des gens lors de la ballade ?
    Et question peut être bête… Comment tu gères l’essence ? Car là, vous traversez le « désert » en quelque sorte. Il y a l’air de n’avoir rien.

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Juil 24, 2017 @ 14:05:58

      Ce jour là, 4 personnes y étaient en même temps que nous : un homme seul en recherche de calme (il était dégouté qu’on arrive avec nos enfants!!!) et une famille qui a marché vite et voilà !
      Un article sera consacré au RV et à toute l’organisation ! Mais non, pas de panique, il y a des pompes à essence tous les 100 ou 150 miles environ donc aucun souci !

      J'aime

      Réponse

  3. Isa
    Juil 24, 2017 @ 17:26:06

    😂😂😂
    J’imagine bien la tête de l’homme seul à la recherche de calme à votre arrivée et celle de l’autre famille. T’as pas pris de photos par hasard ? 😉😊
    Nous attendons avec impatience la suite du périple et les photos !!!!

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :