Road-trip – jour 1 : le départ

Et oui, je commence à vous raconter notre SUPER road-trip de 19 jours dans l’Ouest américain ! Je vais, cette fois, être organisée et vous le raconter jour après jour…

C’est parti ! Aujourd’hui, c’est le départ ! Pour la première fois, nous partons de Newark, aéroport à 1h30 de chez nous, pourquoi ? Parce que c’est beaucoup moins cher, nous économisons environ 70$ par personne et par billet, soit 70$ x 4 personnes x 2 trajets : 560$ en tout, en gros !

Notre vol est à 21:35, nous avons donc la journée pour finir nos bagages et partir ! Nous avons choisi d’y aller avec notre voiture et de la laisser sur place pour plusieurs raisons : * ne pas embêter nos amis avec ça ! et * aucun de nos amis n’a une voiture assez grande pour mettre nos 4 valises soutes, nos 2 valises cabines et nos sacs à dos !

La voiture restera donc 19 jours sur le parking de Jiffy pour la somme de 158$, le service navette est inclus, les navettes sont très disponibles, c’est très bien organisé ! Toutes les informations sur Jiffy : ici. Je recommande !

Nous voilà dans l’aéroport de Newark et franchement, c’est un des pires, je trouve !! Il n’est pas du tout fonctionnel, tu montes et tu descends, les ascenseurs sont assez loin et le personnel y est très peu coopératif ! Précisons que nous voyageons avec United Airlines …. C’est une des premières fois que nous avons affaire avec des américains si peu aimables à l’enregistrement, à la douane… bref, partout !

Passage des douanes : puisque nous volions de nuit, j’avais emmené du lait pour mon Boubou et là … pour la première fois … c’est le drame …. Habituellement, les douaniers passent la briquette de lait dans une machine et voilà ! Mais cette fois, oh non .. n’y comptez pas … deux choix : ouverture de la briquette ou fouille corporelle pour la maman (va savoir … pourquoi la maman !?!?! ) donc j’ai « choisi » fouille puisque si tu ouvres la briquette, tu ne peux plus la refermer … Nous attendons donc qu’une femme arrive, elle m’explique tout ce qu’elle va faire, enfile ses gants et fait son boulot ! Pendant ce temps, les garçons s’impatientent, bien sûr …. Bref, ça commence mal ….

Arrivés dans l’avion, tout le monde s’installe, tout va bien … et puis .. annonce au micro, le vol partira en retard … pour cause de …. « pas de pilote » !!! Elle est bien bonne !!! Il n’y a pas de pilote !! Ils nous annoncent un retard d’une durée indéterminée puisqu’il faut maintenant trouver un pilote …. Bref,ça continue mal ….

Le micro retentit de nouveau : « pilote trouvé » ! Hip hip hip Hourra !! Oh non .. ne vous réjouissez pas trop vite … le micro reprend son annonce « problème mécanique, ça risque d’être long, vous êtes autorisés à sortir de l’avion mais soyez attentifs lors des appels »… Bref, ça continue mal ….

Donc … deux heures plus tard .. pilote trouvé, avion réparé… et bah .. on attend maintenant les passagers sortis se promener … grrr…

Enfin … on décolle avec deux grosses heures de retard … Bref, la poisse !

IMG_0064

La journée est loin d’être finie …. Nous atterrissons vers 2 heures du matin …

Dès l’aéroport, on est dans le bain : Las Vegas et ses casinos !

IMG_0065

Mais… la poisse continue … J’avais pris soin de réserver un hôtel avec un service de navette gratuit, j’avais pris soin de les appeler dans l’après-midi pour être sûre que les navettes circulaient également la nuit, j’avais pris soin de tout !! Mais …

Certaines parleront d’incompétence, d’autres d’ignorance, ou encore de « j’en foutisme »… je sais pas.. mais toujours est-il que les navettes s’arrêtent à 21 heures ! Nous voilà donc sur les quais des navettes, après avoir parcouru tout l’aéroport pour aller au terminal 1, level 0, comme il me l’avait dit au téléphone quelques heures plus tôt …. pour RIEN !! On se retape le trajet dans l’autre sens, après avoir appelé l’hôtel très très fâchée ! Et pour une fois, l’anglais ne m’a pas fait défaut, la colère a pris le relais et elle a bien assuré !! hihihi ….

Mais pas de navette donc un taxi, qui ne coûtera 20$ (ce n’est pas la question du prix, c’est la question d’avoir choisi cet hôtel spécialement pour leur service de navettes !!)

Arrivés dans la chambre vers 3h30 du matin … on se couche enfin …

A demain, à Las Vegas !

PS : au passage, je déconseille donc cet hôtel : Sylver Sevens, même si le lendemain, après discussion auprès d’un responsable .. puisque l’hôtesse à l’accueil ne savait pas non plus que les navettes s’arrêtaient à 21heures …. nous avons été remboursé du taxi ! ….

Citation

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. katrienbella
    Juil 17, 2017 @ 13:51:22

    Toujours bon à savoir!

    J'aime

    Réponse

  2. AUTHIER Valérie
    Juil 17, 2017 @ 22:56:24

    Hâte de lire la suite en espérant que ce sera moins galère 😬….

    J'aime

    Réponse

  3. Isa
    Juil 18, 2017 @ 16:55:41

    Je croyais que la poisse s’était arrêtée à l’étape de l’avion…
    D’habitude, tu passes par quel aéroport ?
    Car j’ai remarqué qu’effectivement les prix étaient légèrement moins chers en passant par Newark que JFK. (Merci pour le conseil sur le site kayak.com)
    J’aurai été énervée aussi pour les navettes. Chargés comme tout en plus. 👿

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Juil 19, 2017 @ 15:58:20

      On est toujours partis de Philadelphie ! En fait, c’est pas toujours moins cher .. ça dépend vraiment ! Pour exemple, cet été, je rentre en France avec les garçons pour 503$ par personne au départ de Philadelphie !
      Et oui !! Très très énervée !!

      J'aime

      Réponse

  4. Caroline
    Juil 18, 2017 @ 17:38:25

    Ah Las Vegas !! … cela me rappelle mon voyage de noces aux USA. Nous avions logé au Luxor durant 2 nuits.
    J’ai hâte de lire la suite de votre voyage.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :