Préparer son road trip – le logement

On parle aujourd’hui de l’étape suivante ….

Deuxième étape : choisir le mode d’hébergement : hôtel, camping, airbnb, camping-car, couchsurfing…. quelques éclaircissements …

Hôtel ou motel: de nombreuses plateformes comparent les prix des hôtels en sélectionnant ta destination, tes dates et le nombre de voyageurs. Pour n’en citer que quelques uns que j’utilise personnellement : booking.com – hotel.com et hotwire.com. Sachant que la plupart des hôtels ou même motels ont des frigos, une cafetière et un micro-onde.

Cependant les petits déjeuners des motels ne sont pas d’une grande qualité alors si tu veux avoir un petit déjeuner de Roi, choisis plutôt un hôtel de Roi ! Sinon, ce sera déception quasi garantie …

hotel

Le point + : le service d’un hôtel : pas de ménage ou rangement à faire avant de quitter les lieux et une heure d’arrivée totalement libre!

Le point – : le coût total car tu es obligée de manger à l’extérieur ou de commander ton repas. Certaines chambres sont équipées de cuisine, mais le prix sera plus élevé !

———————————————————

Airbnb : il s’agit d’un site, créé en 2008, mettant en relation des particuliers qui louent leur logement entier ou une partie seulement. On peut y trouver plus de 1,5 millions d’annonces dans plus de 34 000 villes et 191 pays ! Si avec tout ça, tu trouves pas ton bonheur !!! Le moteur de recherche est très facile d’utilisation : tu sélectionnes ta ville, tes dates, le type de logement souhaité, le budget, le nombre de personnes … et beaucoup d’options sont disponibles : parking, wifi, télévision, lave-linge, climatisation…. Concernant le paiement, c’est sécurisé puisque tu ne paies pas le particulier mais uniquement le site qui se charge ensuite de la transaction vers le particulier. Il faut ajouter au paiement : des frais de services pris par le site (un faible pourcentage du montant des nuitées) ainsi qu’une taxe de séjour que certaines villes obligent… Des notes sont données afin de pouvoir lire les avis des précédents voyageurs aussi bien sur toi qui cherches que sur le loueur !

airbnb

Le point + : tout le confort d’une maison et la découverte d’un autre « chez soi » plus ou moins typique … et perso, j’adore !!

Le point – : le ménage et rangement avant de partir …

Astuce : si tu veux bénéficier d’une réduction, contactes moi !

—————————————————-

Le camping : ici, tu peux dormir en « campground » avec ta toile de tente, ta caravane ou ton camping car ou encore en cabane ou lodge. Evidemment, la toile de tente reste le plus économique des logements !

tente 1

Le point + du camping basique : le prix bien sûr et la vie dans la Nature !

Le point – du camping basique : le côté rudimentaire ! surtout avec des enfants ….

———————————————————

Louer un camping car : c’est l’option que nous avons choisi pour cet été !!! Trop hâte … Pas de panique, tu n’as pas besoin d’un permis spécial ! La seule condition à prendre en compte si tu débarques sur le sol américain : les loueurs t’obligent à dormir une nuit sur place avant de prendre le camping-car. Ici, le camping-car est appelé RV, pour Recreational Vehicule. Plusieurs sites t’aideront à comparer les prix des locations : turtle-travel.com ou Authentik USA sont très bien faits ! Je vais écrire un article plus précis à ce sujet !

rv

Le point + : pratique pour rouler beaucoup, notamment avec les enfants ! Et puis, il faut bien l’avouer : le côté FUN de traverser une partie des USA en camping-car !

Le point – : le manque de liberté pour choisir où passer ta nuit…. pour certains lieux, obligation de dormir dans des espaces aménagés car le camping sauvage est interdit dans le sparcs nationaux !

————————————————————-

Couchsurfing : c’est l’idée de dormir chez l’habitant ! Le site met en relation des personnes cherchant un logement avec des personnes en proposant un chez eux avec eux et tout ça gratuitement ! Il s’agit donc de logement temporaire !

Couchsurfing_logo

Le point + : la rencontre

Le point – : très peu acceptent les familles ! (ce que je peux comprendre !!! hihihi)

Nous n’avons jamais testé ce dernier mode de logement …. mais certains retours sont très bons !

Et penses bien au côté pratique avec les valises qu’il tr faudra charger puis décharger puis recharger… si tu changes de lieu tous les jours. … surtout avec des enfants….

Alors … et toi ? Tu choisis quelle option pour tes vacances ???

N’hésitez pas à commenter…

 

Citation

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. teabeestrips
    Juin 22, 2017 @ 07:50:50

    Nous c’est Airbnb et Couchsurfing. J’aimerais bien testé le camping-car mais mon conjoint n’est pas trop fan. Alors pour le moment nous allons dormir chez les gens et en général nous sommes toujours très bien accueilli.

    J'aime

    Réponse

  2. Jungle
    Juil 21, 2017 @ 01:03:08

    Super article !
    Ça me replonge dans la préparation de mon Road trip qui est en train de se terminer 😦

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :