De retour sur le récit de Chicago !
En contact avec une blogueuse qui souhaite rester dans l’ombre … et étant donné la célébrité de mon blog… (allez-y, riez !!! hihihihihi), je tairai son blog personnel ! Sauf demande contraire de sa part … 😉
Avant notre départ en vacances, j’avais donc contacté Julie pour lui demander conseils sur les visites et tout ça … Avec une extrême gentillesse, elle m’avait envoyé une carte de la ville et plein plein d’idées de sortie avec nos monstres enfants ! Elle-même ayant 3 garçons !! (la folle !!)
Nous avons donc pris notre pic-nic dans un parc, au bord du lac Michigan : le Milton Lee Olive Park, un joli petit parc donnant une chouette vue sur Chicago !
Normalement, il y a plusieurs grandes fontaines mais ce jour-là, aucune ne fonctionnait ….
Puis, rencontre avec Julie et Jérémy et leur 3 garçons !! Et franchement, une très belle rencontre ! Quel regret d’être si loin les uns des autres car, je pense, on aurait pu faire une belle équipe de sortie !! Les garçons se sont bien entendus et les parents aussi !! Et croyez-moi, pas toujours facile que tout se combine !!
Ensuite, direction la plage pour la baignade, les châteaux de sable… sur Ohio Street Beach.
Plus tard, dans la soirée, nous avons prolongé le plaisir avec Julie et Jérémy …
Nous avons fini la soirée sur Pier Navy ! Une jetée de plus d’un kilomètre sur le lac Michigan, construite entre 1914 et 1916 pour plus de 4 millions de dollars ! De son premier nom Municipal Pier 2, cette jetée était destinée à accueillir les navires des Grands Lacs et leurs marchandises ainsi que des passagers voulant se promener sur le Lac ! Maintenant, Navy Pier est un parc d’attractions, fréquenté par plus de 8 millions de visiteurs ! dont nous !!… 😉
La grande roue est toute illuminée dans la soirée :
Nous y avons mangé notre fameuse pizza, j’en parlais ici ! et avons admiré le feu d’artifice, lancé tous les samedis soirs sur le Lac !
E voilà.. une belle journée avait pris fin… en excellente compagnie ! Julie et Jérémy, vous savez : on pense souvent, très souvent à vous ! Dommage qu’on soit si loin ….
Juin 13, 2017 @ 18:39:17
Quel plaisir de se remémorer une si belle journée !! Nous aussi on pense très souvent à vous et on regrette d’être si loin… Nos garçons parlent souvent « des copains de Chicago » (ils arrivent pas à imprimer que vous ne vivez pas là-bas, lol). Le côté positif c’est qu’avec toute cette distance on est pas tentée d’aller faire du shopping ensemble (là, ce serait la vraie cata !! lol). On ne désespère pas de passer vous voir un de ces jours (peut être au programme de 2018…). Bisous à vous ! La blogueuse de l’ombre !
J’aimeJ’aime
Juin 14, 2017 @ 02:50:01
En effet, LUI s’en sort plutôt bien de ce point de vue !!! 😂 Vous êtes les bienvenus! Avec plaisir! Bisous!
J’aimeJ’aime
Juin 14, 2017 @ 02:08:45
La vache ! Je pensais que Chicago était une ville ouvrière mais que ni ni. Ça a l’air super classe !
Et je me rends compte qu’il faut absolument que je revois ma géographie americaine. Je ne savais pas qu’il y avait des plages là bas ??!!
J’aimeJ’aime