Avec nos invités d’avril, nous sommes allés visiter les grottes de Luray, en Virginie et si vous avez l’occasion d’y aller, foncez !
Ces grottes ont été découvertes en 1878 par Andrew Campbell avec simplement un trou… puis il y est retourné avec 3 autres hommes et son neveu de 13 ans, bougies à la main! La plus grande grotte de l’Est des USA venait d’être découverte !
Niveau tarif : 27$ par adulte et 14$ par enfant entre 6 et 12 ans. Un audio-guide en français est disponible pour 5$ supplémentaire ! Ce tarif inclut l’entrée du « Car and carriage caravan museum » et « Luray Valley museum ».
C’est parti pour la visite ! Malheureusement, la guide parlait très vite et avec un accent que j’ai eu beaucoup de mal à suivre .. alors je n’ai pas vraiment écouté les explications (nous n’avions pas pris l’audio-guide en pensant la comprendre …. pff…) mais j’ai pris des photos !
Ma partie préférée : le reflet dans l’eau est extra-ordinaire ! Regardez :
Les enfants ont bien aimé cette visite et se sont intéressés, ils ont bénéficié de l’audio-guide pris par nos invités ! Et ça leur a beaucoup plu !
Une autre partie qu’ils ont adoré :
Chacun a eu le droit à un sou, donné par ma cousine (sauf mon Boubou qui, lui, dormait dans les bras de son papa …) et chacun a donc fait un vœu …allez savoir lequel ….
Ce « bassin » est vidé tous les 2 ou 3 ans voire plus … et l’argent récolté est donné à différentes associations de la région ! Dans ce bassin, la profondeur est d’1.80m et il peut y avoir jusqu’à 1 mètre de pièces entassées (je crois …).
Le seul point « négatif » à cette visite : les groupes de visiteurs se suivent à 20 minutes près et tu es donc vite rattrapée par le groupe suivant si tu traînes un peu pour prendre des photos … Ma cousine et moi avions ainsi, perdu notre groupe !…
Cette « création » de la nature a pour nom « l’œuf sur le plat » :
J’ai adoré ces sortes de « drappés », tombant du plafond :
Il y a un orgue au fond de la grotte dans une grande salle où des mariages et autres fêtes étaient donnés à l’époque !
La musique est jouée en résonance avec les stalactites de la grotte !
Pour conclure … une superbe visite qui a ravi tout le monde !
Mai 11, 2017 @ 10:20:41
Superbe ! Hop sur ma « To do list »
J’aimeJ’aime
Mai 11, 2017 @ 19:41:59
Ravie que ça te donne des idées ! Tu me raconteras !;)
J’aimeAimé par 1 personne
Mai 11, 2017 @ 20:08:48
Par contre, ce n’est pas à côté 😱
J’aimeJ’aime
Mai 13, 2017 @ 11:36:19
Oui, de chez vous, y a bien 6 heures eut être. …. mais sur un long week-end, c’est possible! 😉
J’aimeJ’aime
Mai 11, 2017 @ 13:48:45
C’est super joli.
Où est ce que tu trouves les lieux atypiques comme ça ?
Tu as un guide ?
J’aimeJ’aime
Mai 11, 2017 @ 19:43:03
Merci ! Et oui … et non .. je suis mon propre guide !! 😉 Je fais mes recherches sur internet ! Ca me donne une idée d’article, tiens !
J’aimeJ’aime
Mai 11, 2017 @ 20:41:51
Magnifique photos
J’aimeJ’aime
Mai 13, 2017 @ 11:35:05
Merci! Mais ce sont les lieux qui étaient magnifiques! !
J’aimeAimé par 1 personne
Mai 15, 2017 @ 06:52:16
c’est super joli 🙂
J’aimeJ’aime
Mai 17, 2017 @ 18:36:16
Très joli article, on aurait envie d’y retourner 🙂
J’aimeJ’aime
Mai 19, 2017 @ 02:43:12
Quand vous voulez ! 😉
J’aimeJ’aime