Pour Spring Break, nous aimons bien partir visiter : bon, pas très loin, car je vous rappelle : ici, les vacances de printemps, c’est 4 jours dont 1 week-end inclus alors bon … ça limite les destinations !
Ayant des invités, nous avons opté pour la Virginie et son parc national : Shenandoah, situé dans les Blue Ridge Mountains, entre 4 et 5 heures de chez nous, selon votre point d’entrée dans le parc ….
Et bien .. on a pas regretté ! C’était vraiment beau !
Comme tous les parcs nationaux, l’entrée y est payante : entre 20 et 25$ par véhicule. Ou alors vous pouvez acheter le Pass : America the beautiful, pour 80$, il vous donnera un droit d’entrée illimité dans les 58 parcs nationaux des USA pour un an ! Nous l’avions acheté en Floride. Mais pour cette fois, aucune demande d’entrée, tous les guichets étaient fermés donc le parc était gratuit pour ce week-end !
Plusieurs entrées sont accessibles en général. Pour ce parc, 4 entrées possibles : nous avons passé 2 jours dans ces montagnes.
Première journée : entrée à Thornton Gap Entrance, située sur la moitié Nord en allant vers le Sud jusqu’à la sortie Swift Run Gap Entrance.
Deuxième journée et aussi jour de retour à la maison : entrée totalement au Sud à Rockfish Gap Entrance pour ressortir à Swift Run Gap Entrance, ce qui fait que nous avons parcouru tout le Sud mais sans aller complètement au Nord.
Mais aujourd’hui, je vous parle particulièrement de la skyline drive : une route panoramique de 105 miles (à peine 170 kms) qui traverse le parc national Shenandoah dans sa longueur, sur la crête des montagnes. Plus de 2 millions de personnes s’y promènent en voiture, à moto, en camping-car …. et admirent ces paysages …
Tout le long de ces 105 miles, des espaces sont aménagés pour vous garer et admirer !
Il y a également des aires de pic-nic aménagées : tables, WC, poubelles et parfois, possibilité de camper sur place ! Mais gare aux ours noirs! Les poubelles sont fermées fermement à certains endroits ! Mais nous n’en avons pas vu un seul ….
Et bien sûr….à chaque arrêt, la voiture se remplit de morceaux de bois trouvés au gré du parcours par nos 4 chers monstres enfants !
Admirez ces vues … on y voit à … combien de kilomètres mon Lolo ??? Mais quelle charieuse …. hihihi !!!
En automne, ces paysages doivent être somptueux … Faudra revenir … hein LUI !!?!
Et avant d’être trop haut dans la montagne, on peut aussi admirer ces arbres violets qui parsèment de couleurs les montagnes en basse altitude …
On a bien eu du mal à les photographier mais on a réussi !! Hein La Couz !
Voilà pour ces 105 miles de nature …
Perso, j’adore cette photo !
Mai 05, 2017 @ 07:54:33
C’est magnifique ! C’est loin de chez vous ? Et vous avez campé ?
J’aimeJ’aime
Mai 05, 2017 @ 14:12:31
En effet ! C’était superbe !
Il faut compter entre 4 et 5 heures de chez nous, selon si tu vas au Nord ou au Sud du parc !
Non, nous avions loué un motel, un article va suivre ….
J’aimeJ’aime
Mai 05, 2017 @ 18:35:20
Quel beau spectacle, merci à vous 4 pour ces merveilleux moments…. encore pleins d’images pleins les yeux
J’aimeJ’aime
Mai 05, 2017 @ 18:38:49
Plein de bisous à vous ! D’autres articles à venir !
J’aimeJ’aime
Mai 07, 2017 @ 22:38:59
C’est complètement dépaysant. Elles font du bien ce type de photos.
Ça donne des idées…😉
Grosses bises
J’aimeJ’aime
Mai 08, 2017 @ 16:45:26
Oui, je te conseille de vous programmer cette visite quand vous serez prêts…. 😉
J’aimeJ’aime