Scenic Drive – Big Cypress National Park

Parce que notre séjour a principalement été peuplé de crocodiles … je finis ces vacances « crocodilesques » avec un tour de 24 miles que tu fais en voiture; à travers une faune et une flore extra-ordinaire !

Nous l’avons fait dans le sens du retour pour nous, soit d’Everglades City vers Miami. Tu quittes la route 41 pour aller sur la droite au niveau de Monroe Station et personnellement, nous avons préféré ce sens .. vous allez comprendre par la suite ….

map

Tu arrives sur un chemin que tu suis tout simplement, tu ne peux pas te tromper, une fois engagé dans le chemin ! Bon … par contre, si tu ne veux pas salir ta voiture, n’y vas pas !!!

Au début, tu scrutes les bas côtés, tu roules tout doucement … mais RIEN …. rien du tout … alors tu désespères et tu dis qu’il y a une arnaque ….

DSC_0263

Et puis, enfin … un crocodile … (je précise que cette balade était avant la balade à pied, ici, si tu n’as pas lu!) et des oiseaux .. plein d’oiseaux … dans leur milieu naturel, tout simplement … juste comme ça …

Alors, oui, tu fais les 24 miles à une vitesse plus que réduite pour être sûre de ne rien rater !

Et tu ne rates pas … oh non … tu en prends même plein les yeux !

Tu te gares toutes les 2 minutes ou moins, tu admires, tu prends des photos, tu laisses passer les voitures plus pressées .. bah oui, il y en a toujours qui sont plus pressés !

Encore une fois, ce tour est totalement gratuit car tu n’as même pas à acheter le pass pour le parc des Everglades puisque ce n’est pas dans le parc national ! C’est dans le Big Cypress National Park. Et c’est vraiment beau ! Sur la fin du parcours (d’où la préférence pour ce sens !), il y a beaucoup plus de crocodiles, comme si il y avait un point de rencontre …

Et il y a aussi un autre point hyper appréciable : pas de moustiques bombardiers ! Puisque tu restes en voiture !

Parmi tous les oiseaux …

DSC_0323

DSC_0321

Et puis, le tour se finit en passant devant une école !! oui, oui, une école avec les alligators … enfin … y’a une grille … et puis … une « maison » aux diverses curiosités ….

Puis, retour à Miami, après une journée bien remplie… et un superbe ciel …

Je crois que j’en ai fini avec les crocodiles …. je crois … 😉

Citation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :