Ah ..les crocrocro …les crocrocro …les crocodiles …. sur le bord ….

Aujourd’hui, on part se balader avec les crocodiles … nan, ..mais réellement au milieu des crocodiles je veux dire …

C’est toujours dans les Everglades, cette balade est indiquée de la route principale (et il n’y a qu’une route !! donc tu peux pas la rater!), son nom est Anhinga Trail. Quelques infos pratiques : seulement 1.2 km de parcours dont les 3/4 sur des passerelles en bois au-dessus des crocodiles ! Et c’est totalement accessible en poussette et fauteuil roulant.

DSC_0679

Quand tu quittes la route principale, tu n’as qu’à simplement suivre les panneaux « Anhinga Trail » puis tu arrives sur un parking gratuit. Il y a un « visitor center » mais qui était fermé car nous sommes arrivés tard …

Au début de la balade, tu vois essentiellement des oiseaux, beaucoup d’oiseaux, dans leurs nids, volant, sur l’eau ou mangeant … On a assisté à un repas : l’oiseau a fait tout un « protocole » avant de s’enfiler un énorme poisson !

Le début de la balade est sur un chemin goudronné, encadré par des arbres d’un côté et des hautes herbes cachant un fossé plus ou moins large de l’autre, alors tu regardes le paysage, tu prends des photos, tu dis à tes enfants d’aller sur le côté pour faire de belles photos avec la végétation … et puis ….

DSC_0693

tu le vois … lui, le crocodile au bord du chemin, sans aucune protection entre lui et nous… alors tu les rappelles, tes enfants et vite fait ! Et commence la paranoïa surveillance… chacun s’occupe du sien, on ne les lâche pas d’un oeil !

Quelques mètres plus loin, deux crocodiles se battent … mais on a dégainé l’appareil photo trop tard….

Ensuite, tu continues sur ce même chemin jusqu’à arriver sur une sorte de ponton d’observatoire et là …. wahou … tu ne sais plus où donner de la tête … INCROYABLE ! Plus d’une trentaine de crocodiles sont là.. plus ou moins actifs, certains marchent (en fait, c’est assez haut sur pattes, j’avais jamais vu un crocodile marcher avant ces vacances !), d’autres dorment ou nagent …

Ensuite, tu reviens sur tes pas et tu commences à te promener sur des passerelles en bois, au-dessus des marécages et donc juste au-dessus des crocodiles ..mais aussi des tortues ! avec une superbe végétation !

Et crois-moi, tu les tiens tes gosses pour ne pas qu’ils se penchent trop au-dessus de la rampe … car eux .. bien sûr, ils veulent se pencher pour voir mieux..tu comprends .. et tu les empêches … tu vois … mais eux .. ne comprennent pas …

 

Et puis, parfois, tu es vraiment au-dessus de l’eau et de tous ces innombrables crocodiles et puis parfois, la faune change et tu marches au-dessus des grands herbes… de nombreux oiseaux y font leur vie …

Très sincèrement, je conseille à tous ceux qui veulent marcher dans les Everglades cette balade ! C’était fantastique !

Pour preuve, on a fait 2 fois le tour !! En plus, en fin de journée, le soleil se couchant, les couleurs étaient vraiment belles …

17690734_1018304068302543_425465880_n

Et pour finir, nous avons élu ce crocodile le plus laid de tous, à l’unanimité familiale !

DSC_0753

Citation

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Isa
    Mar 30, 2017 @ 22:49:25

    Merci pour ce post. Superbes photos. J’aurai eu la trouille. Surtout avec mon fils qui est une pile. Mais ça fait une belle aventure et de beaux souvenirs.
    Quelle est la prochaine destination ?

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Avr 03, 2017 @ 01:21:22

      Merci! C’est vraiment un sentiment étrange. .. car c’est pas si effrayant même si tu ne lâchés vraiment pas tes enfants! ….
      Prochaine destination. … suspens. …

      J'aime

      Réponse

  2. lefevre paule
    Mar 31, 2017 @ 08:26:45

    en effet vraiment pas j’en voudrais pas même en sac a main

    J'aime

    Réponse

  3. teabeestrips
    Avr 01, 2017 @ 16:24:32

    C’est fou qu’ils viennent aussi près.

    J'aime

    Réponse

  4. Rétrolien: Scenic Drive – Big Cypress National Park | Allons voir si l'Amérique...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :