Key West

Ce matin, on part pour Key West, c’est pas à côté, alors on se lève tôt et on y va ! On prend tout pour la plage, nos pic-nics (on a fait tous les midis pic-nic), l’appareil photo, mon livre de visite et GO !

Key West fait partie des Keys : un archipel de 1700 îles au Sud de la Floride et Key West est l’île la plus à l’Ouest :

index

Rapidement (environ 1 heure à peine), on arrive à la fin du  continent, on traverse un pont, puis un autre et encore et encore… Nous avons traversé 43 ponts pour arriver à Key West !

Nous avons roulé sur l’Overseas Highway : c’est le nom de cette autoroute qui relie toutes les îles entre elles et au continent. Si vous voulez connaître tous les détails sur l’histoire de cette route c’est . En bref, à l’origine, il y avait des ponts pour voies ferroviaires, idée de Flagler pour rejoindre les îles, mais la voie ne verra jamais sa fin car détruite par un cyclone durant sa construction en 1935… ces ponts sont donc « recyclés » en route en 1938. On peut d’ailleurs y voir des restes des anciens ponts, jamais achevés…

Cette route est longue, longue, longue …. Quand le GPS indique le temps et les kilomètres, tu ne t’imagines pas à quel point ça va être long …. parce que, bien sûr, il n’y a qu’une voie et que bien sûr … parfois, certains ne roulent pas, ils regardent sûrement le paysage… sauf que le paysage est le même toute la route !!!!! De l’eau !! Oui d’accord, elle est bleu turquoise, superbe mais c’est de l’eau !! Alors tu peux accélérer juste un peu et tu pourras quand même voir l’eau !!

Et puis, après une pause pic-nic à Key Largo, la première île des Keys (un article sera publié à ce sujet), nous arrivons 4 heures plus tard à Key West …. Enfin …. car là, pas de crocodiles le long du chemin pour occuper les garçons !!…

Et nous arrivons dans un parc d’état : Fort Zachary Taylor Historic State Park, donc avec une entrée payante, comme tous les parcs d’état ici. Le prix est de 6$ par véhicule comprenant entre 2 et 8 personnes. Nous nous garons ensuite tout au bout, dans un parking gratuit. Nous nous mettons en maillot et direction la plage !

La plage vue du ciel, photo issues d’internet, puisque je n’ai pas encore d’hélicoptère !!

Et là .. bon, bah oui .. faut bien avouer … l’eau est turquoise, le sable est blanc et fin … jusqu’à …

jusqu’à ce que tu y mettes les pieds dans l’eau … et là … horreur… c’est des cailloux !!! QUOI ???? tout ça, 4 heures de voiture pour marcher sur des cailloux ?? !!!!

Et bien oui …. personne ne l’avait dit dans mes guides (ou alors, je n’y avais pas prêté attention …pauvre de moi …) que ce seraient des cailloux dans l’eau … déçue, très déçue .. mais bon, parfois, il y a un banc de sable alors on y reste et on profite d’être au bout de l’île, au bout de l’Amérique … dans cette eau limpide…

0217171712

C’était le bout du bout …

Bref … on ronchonne un peu, mais on était surtout venus pour voir le coucher du soleil qui est très réputé sur cette plage puisque le soleil se couche dans l’eau (et les cailloux !! hihihi)

Et très sincèrement, c’était magique, les couleurs étaient superbes .. ça se passe de commentaire, je vous laisse savourer :

Seul point bof : le soleil s’est couché dans les nuages le long de l’eau donc on a pas vraiment vu la fin, la tombée du soleil dans l’eau … mais honnêtement, splendide !

Et puis, pas trop de monde, alors qu’à priori, certains spots sur les Keys sont bondés pour les couchers de soleil et bien là … une dizaine de personnes peut-être …

Je finis avec une phrase que LUI m’a répétée toute la journée ….  « Tu te rends compte … on a fait plus de 4 heures de route pour voir un coucher de soleil … c’est comme si, en France, on se disait… viens, ce soir, on va voir le coucher du soleil à Lille!! » 😉

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. olie35
    Mar 27, 2017 @ 07:06:24

    je suis pas sure qu’a Lille le coucher de soleil soit aussi beau ^^

    J'aime

    Réponse

  2. Isa
    Mar 27, 2017 @ 17:36:27

    Ouahou. C’est super beau !!

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :