Miami Beach

Je sais bien que toi … ô  .. lecteur .. tu te demandes : « mais quand elle va nous parler de Miami ?? » et bien aujourd’hui !

Le samedi après-midi, après Wynwood, nous sommes allés à Miami Beach !

DSC_0562

Quelques informations :

Miami Beach se situe donc sur la côte Est de la Floride et fait face à Miami car oui, ce sont bien 2 villes distinctes depuis mars 1915. Miami Beach comptait  87 779 habitants en 2010 dont 55,5 % de sa population est native de l’étranger, ce qui en fait une ville très hétéroclite ! En 1979, l’Art Deco District History de la ville a été inscrit au Registre national des lieux patrimoniaux. L’Art Deco District est la plus grande collection architecturale d’Art déco dans le monde.

Nous nous étions garés dans un parking vraiment pas cher dont je ne retrouve plus l’adresse…. sorry .. mais si ça me revient, je rectifierai !

J’avais trouvé une balade à suivre dans un de mes livres :  « Sur la route des Etats-Unis » chez Lonely Planet et bien… c’était bien !

Pour commencer, nous avons longé Collins Avenue jusqu’à la Poste, qui est vraiment très jolie :

Comme annoncé, le bureau de poste :

Ensuite, on a tourné sur la 10th pour rejoindre Ocean Drive. On passe devant le Wolfsonian : un musée (que nous n’avons pas visité) sur la vie à l’heure de la Révolution Industrielle, de la fin du 19ème au milieu du 20ème siècle.

Malheureusement, je n’en ai pris que la porte … pff … désolée…

Une photo trouvée sur internet pour le bâtiment complet :

Wolfsonian

On peut d’ailleurs trouver différentes photos du bâtiment, comme s’il changeait de façade !

Puis direction Ocean Drive, LA rue de tous les excès : voitures qui ronflent (faudrait pas qu’il se rate le kéké au volant!!), musique à fond, terrasse remplie et pas de café.. c’est plutôt champagne ! filles à moitié nues sur les terrasses… Bref, le too much, c’est là :

Nous n’avons pas vraiment longé Ocean Drive, on a préféré opter pour la marche dans le Lummus Park, c’est un parc pas très large entre Ocean Drive et la plage : un peu de verdure, de superbes palmiers, une piste cyclable, une allée piétonne, des jeux pour les garçons …

Sur Ocean Drive, quelques jolies architectures :

Un petit tour sur la plage, mais bref, car il était déjà assez tard … et ça commençait à sérieusement ronchonner « c’est quand qu’on arrête de marcher… »

Et pour finir, un petit tour sur Lincoln Road Mall, une sorte de centre commercial à ciel ouvert, une rue totalement piétonne, des magasins et des restaurants…

Sorry … pas de photo … je poussais la poussette de Boubou et LUI surveillait Pirate !

Et puis retour au parking …

Pour être totalement honnête, cette visite ne fait pas partie de nos préférées … Trop de monde, trop de sous, trop d’étalage de sous, trop d’excès… bref, pour nous, cette ville, c’est too much !

Et deuxième facteur .. avec nos monstres… nos chères têtes blondes, on a pas pu se mettre sur la terrasse d’un restaurant ou d’un bar, pour simplement s’asseoir et regarder l’animation de cette ville, qui a l’air animée H24 !

Mon grand regret : du fait que je promène pas des esclaves .. mais des enfants …. ils n’en pouvaient plus donc nous ne sommes pas allés dans le quartier Art déco ( sous ce deal : on devait y revenir un autre jour … et puis … deal oublié …). On devra donc revenir … hein LUI ??

DSC_0563

 

 

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. teabeestrips
    Mar 22, 2017 @ 11:24:41

    ça donne envie d’aller faire un tour à Miami Beach.

    J'aime

    Réponse

  2. nathrphotography
    Mar 22, 2017 @ 12:45:58

    haha …. Bien résumé ! En plus d’une année sur Miami, je n’y ai même pas mi les pieds. Allez …. j’ai dû aller 2 fois sur Lincoln Road ! (réappro à la Boutique Nescafé !)
    Voilà, voilà … 😉

    J'aime

    Réponse

  3. nathrphotography
    Mar 22, 2017 @ 12:46:49

    mis les pieds … of course !!!

    J'aime

    Réponse

  4. mademoizellemmll
    Mar 24, 2017 @ 01:21:35

    Il y a beaucoup de choses à voir sur La Beach pourtant, mais en effet, il faut prendre le temps, Et avec des enfants pas simple (par experience ^^). Miami en général à 2 facettes entre les locaux normaux (j’en fait partie) et les touristes et/ou locaux richissimes/bling/inintéressants.

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Mar 24, 2017 @ 17:20:37

      Je me doute bien, en effet, que les locaux ne vivent pas de cette manière … enfin les locaux classiques !
      Mais je partageais juste mon ressenti de touristes… totalement subjectif !
      Et comme je le dis à la fin, j’aimerai y revenir, sans enfant pour m’y balader plus profondément …. un jour peut-être …

      J'aime

      Réponse

  5. Isa
    Mar 27, 2017 @ 17:39:48

    J’avoue, c’est compliqué parfois de faire des promenades avec les enfants. Sympa les photos. Mais j’avoue que le côté bling bling ne m’attire pas beaucoup.

    J'aime

    Réponse

  6. Chloé
    Avr 23, 2017 @ 10:27:47

    Ça fait rêver! J’ai pu aller à Miami y a deux ans et j’ai trop aimé même si je trouve qu’il n’y avait pas tant de choses à y faire… mais le soleil et la météo tropicale sont suffisants pour être heureux ^^

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :