Palm Beach

Aujourd’hui, on retourne dans le luxe à Palm Beach et quand je dis le luxe… c’est peu dire …

Mais contrairement à Miami, ces riches là ne sont pas là pour parader ! La ville est ultra calme, paisible .. pas de moteur de grosses voitures qui ronfle, pas de musique à fond, pas de danseuse nue (enfin presque nue) sur les terrasses des bars .. Bref .. pas du tout Miami !

DSC_0900

Pour la petite histoire et c’est wiki qui le dit : « Palm Beach fut fondée en tant que complexe touristique par Henry Morrison Flagle,  le fondateur de Standard Oil, qui rendit accessible au public les îles de la côte orientale de Floride grâce à son chemin de fer Florida East Coast Railway. » On peut y visiter un musée consacré à ce monsieur puisqu’il s’agit de son musée privé, mais nous ne l’avons pas fait …

Résultats de recherche d'images pour « palm beach carte »

Aller à Palm Beach nous a pris d’un coup alors pas trop préparés mais nous nous sommes juste baladés dans les rues, admiré les villas et les voitures (enfin, surtout LUI!) et flâné dans LA rue des boutiques…

Se garer à Palm Beach est très compliqué car quasiment tous les trottoirs ont des stationnements réservés aux habitants alors toi, qui n’habites pas là et qui arrives avec ta petite voiture de location à 10, 20 fois moins chère que les leurs … et bah tu galères !

Heureusement, un gentil policier a pris pitié de nous … était-ce parce qu’on ne trouvait pas de place ? ou parce que nos monstres étaient particulièrement en forme à ce moment là ?? L’histoire ne le dit pas …

Il nous a donc pris sous son aile : « suivez moi et je trouve une place ». Incroyable non ??

Nous le suivons donc et il nous désigne une place autorisant le stationnement pour 3 heures, parfait ! MERCI !

Et là, nous commençons notre balade dans les rues, à travers des villas somptueuses :

Un petit tour sur le bord de l’eau :

Et une longue balade (trop longue à en écouter les monstres …) dans LA rue des boutiques : Worth Avenue.Une rue avec des trottoirs sous arcades…

Ok, c’est une jolie rue avec de jolies boutiques excessivement chères.. mais le côté sympa de cette rue ne s’arrête pas là : elle est bordée de ruelles perpendiculaires toutes les unes aussi adorables que les autres .. comme des petites cours intérieures …

J’ai adoré cette ambiance !

Le centre ville avec de beaux bâtiments et jardins également :

Et partout, des orchidées dans la nature, installées sur les palmiers …. Superbe !

DSC_0971

Mais comme ici, il y a des personnalités (LUI pense avoir vu un acteur dans sa voiture mais n’a pas dégainé suffisamment vite son téléphone pour la photo… avec toutes ces voitures hors de prix aux modèles exceptionnels, LUI ne savait plus où donner de la tête !!!), des gens richissimes … il y a beaucoup d’accès interdits pour nous, pauvres manants en balade …

DSC_0947

Un trottoir fermé par un portail stipulant « no trespassing » (ne pas franchir)… Dommage…

 

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. olie35
    Mar 14, 2017 @ 08:05:04

    c’est super joli

    J’aime

    Réponse

  2. le guen
    Mar 15, 2017 @ 20:34:45

    oui c’est mieux que Miami!!

    J’aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com