Aujourd’hui, on va visiter LE quartier branché design et shopping de Miami, enfin shopping … si tu as des sous, beaucoup de sous en fait !! C’est Miami Design District
Ce quartier est tout neuf, il n’a qu’une quinzaine d’années et a vu le jour selon l’idée de Craig Robins, qui en a vu le potentiel… A l’heure actuelle, ce quartier est loin d’être totalement exploité, il y a de nombreux bâtiments en cours de construction, des espaces vides en attente de boutiques, des galeries d’art en suspens…
Pour preuve, le plan du quartier n’est pas rempli :
Info pratique : vous pouvez vous garer juste en sous-sol de ces galeries, au Palm Court Garage sur la 38th, pour seulement 3$ les 4 premières heures ! Et très franchement, vous avez largement le temps avec 4 heures … à moins d’avoir le porte-monnaie qui vous permet d’y passer plus de temps pour faire du shopping … mais dans ce cas … le parking n’a que peu d’importance !
Quelques exemples de boutiques… pour faire envie … ou pas …
Le quartier, c’est des boutiques chics mais pas que … Il y a beaucoup d’art et de design! Sorti du parking souterrain, tu arrives directement sur une petite place avec un café-restaurant, des petites tables, des bancs et des œuvres d’art :
A l’étage, des balancelles super relaxantes, des œuvres d’art …
Et encore de l’art, au fil de la balade dans les rues :
Et puis, moi qui aime les orchidées, les arbres en sont couverts, c’est superbe !
Même la poste est sympa, vous trouvez pas ??
Voilà, vous vous êtes promenés dans un quartier chic de Miami, un quartier dans lequel on s’est sentis pauvres … très pauvres !…