Je vais commencer par te faire visiter le quartier Wynwood, à Miami.
Le quartier n’est pas immense, tu peux compter entre 2 et 4 heures selon ta vitesse de marche et tes envies … par exemple, nous, on a pas pu s’arrêter boire un coup dans un café sympa … je vous laisse deviner pourquoi ??? Un indice : 2 têtes, 4 jambes, 2 bouches ….
Bref, on s’est garés au cœur du quartier pour 4 heures car tu dois payer à l’avance… 15$ ! Ca va … on a connu pire !
Dès l’arrivée du parking, tu sais que tu vas voir de belles œuvres :
Dans le quartier à proprement parlé, il y a une sorte de galerie d’art, de street art plus exactement (« art de rue » pour toi, mon Tonton Riri qui parle pas angliche!!)), à ciel ouvert .. plus de 70 artistes y ont peint ou exposé leurs œuvres …
Tu entres donc dans cette galerie, ouverte de 10 à 22h en semaine, et c’est gratuit !
Cette galerie regroupe de très belles peintures en un espace très restreint… C’est ça Wynwood Wall ! Certains ne viennent voir que cette petite partie du quartier, c’est mieux que rien .. mais c’est dommage d’en rester là…
Car une fois sorti de cette galerie, des peintures sont sur tous les murs du quartier, tu peux, je te conseille même de t’y balader au gré de tes envies, des fresques que tu aperçois au loin et que tu veux voir de plus près … de ton sens de l’orientation aussi … si tu n’en as pas … attention à ton chemin !
Quelques fresques murales rencontrées et admirées au fil de notre marche :
Lors de notre balade, nous sommes tombés sur un marché… Un couple y vendait des noix de coco : 3$ la noix. Pour ce prix, il te l’entaille pour boire son jus avec un paille puis il te l’ouvre et te fabrique des cuillères 100% naturelles pour manger la chair à l’intérieur !
Je connaissais le jus mais pas la noix de coco fraîche et bien, séduite ! c’est très bon !
Tu vois la cuillère ? Il taille une sorte de spatule dans la « coque » de la noix de coco !
Un petit bar sympa réputé pour ses mojitos … mais avec nos 2 têtes, 4 jambes et 2 bouches … c’était pas envisageable … pff …
Et pour finir, les murs sont, comme tu l’as vu magnifiques… mais aussi les trottoirs ont droit à leur art :
Quelques œuvres d’art … différentes :
Et don’t forget !! (et n’oublie pas !)
PS : Sissou, tu aurais adoré !
1 commentaire (+ vous participez ?)