Vacances en Floride

Comme tu le sais, nous sommes allés en vacances à Miami, et oui … la chance !

Pour te situer, voici la carte de la Floride : nous logions à Miami dans un Airbnb que je ne te conseillerai pas … c’est le pire qu’on ait jamais eu !!! Bref…

Résultats de recherche d'images pour « miami map »

Wiki nous aide à en savoir plus sur cet état :

La Floride est située sur la côte Sud Est du Golfe des USA (je précise car pendant longtemps … j’avoue …. un peu honteuse … je pensais que la Floride était de l’autre côté !!!! mais j’étais jeune aussi ….). Elle est bordée à l’ouest par le golfe du Mexique, au nord par l’Alabama et la  Géorgie et à l’est par l’Océan Atlantique. Avec plus de 20 millions d’habitants en 2015, il s’agit du troisième État le plus peuplé du pays. Avec une superficie de 155 369 km2, la Floride se classe au 22e rang des États américains. Sa capitale politique est  Tallahassee, mais l’agglomération la plus peuplée est Miami, qui compte plus de 5,5 millions d’habitants (estimations de 2009).

La Floride est constituée d’une péninsule de 700 km et d’une partie étroite en forme de « queue de poêle » étroite. Sa géographie est marquée par un littoral étendu, par l’omniprésence de l’eau et par la menace des ouragans (bon, bah à cette saison, c’est pour ça qu’il s’agit de la saison haute du tourisme… entre novembre et avril).

Ses animaux emblématiques, comme le lamantin (mais on n’en pas vu un seul ….) et l’alligator (et là… on en a vu des dizaines et des dizaines !!!), peuvent être aperçus dans les Everglades, un des 58 parcs nationaux des USA.

———–

Une carte plus précise des différents quartiers de Miami :

Résultats de recherche d'images pour « miami map »

Evidemment, nous n’avons pas tout vu … et puis, il faut l’avouer, la ville, on aime bien mais pour cette fois, c’est pas ce qu’on a préféré !

Nous avions donc pris l’avion car sinon, il faut compter 17 heures de voiture pour te rendre jusqu’à Miami ! alors que l’avion, tu as seulement 3 petits heures ….Puis louer une voiture sur place chez Budget que je conseille, ils sont très pros et le service est bon !

Astuce : quand tu tapes sur internet dans ta barre de recherche « réduction budget » ou « code promo budget », tu arrives presque toujours à en trouver ! Il te suffit ensuite de les noter dans ton compte au moment de payer ta location en ligne !

Et comme à chaque fois, pense à bien planifier ton séjour, pas à l’heure près bien sûr !! mais avoir une idée de ce que tu veux voir est essentielle pour ne pas prendre de temps à chercher une fois arrivé !

Donc après mes multiples recherches en amont, nous avions un planning chargé : Miami, of course ! les Everglades (ABSOLUMENT !!), les Keys, Hollywwod Beach, Fort Lauderdale, Palm Beach (qui est venu s’ajouter par la suite …)

Autre point à ne pas oublier : ta crème solaire (nan, mais ça , tu le sais déjà qu’il va faire hyper méga beau à Miami !!) ; je veux parler de l’anti-moustique !!! On s’est fait attaquer alors qu’on en avait … imagine sans ….

Les récits de nos vacances arrivent ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :