Le loop à Chicago

Bon, oui, je vais essayer de revenir sur nos vacances d’été 2016 car je suis très en retard et je vais jamais y arriver … mais bon, je vais essayer …

Aujourd’hui, je vous parle donc du « Loop ». C’est quoi ? Ca veut dire « boucle » en français et c’est un quartier dans le centre de Chicago, LE quartier des affaires, le deuxième des USA après Manhattan à New York ! Ce quartier se situe entre les rives de la rivière Chicago et celles du Lac Michigan. Voyez la carte Wiki :

Image illustrative de l'article Loop (Chicago)

Pourquoi ce nom ? Wiki va nous le dire :  » Le Loop doit son nom au métro surélevé qui tourne en boucle autour du centre historique de Chicago. Ce secteur, autrefois mal famé, a laissé place aux centres financiers et aux immeubles qui constituent une partie de la skyline du centre-ville de Chicago. »

Donc si vous allez à Chicago, il faut absolument prendre ce métro ! (Et dans cet article, je ne vous parlerai que du métro d’ailleurs … les autres lieux remarquables de ce quartier feront l’objet d’autres articles ….)

Résultats de recherche d'images pour « loop chicago »

Quelques photos prises dans le métro :

Evidemment, le Loop, c’est tout le quartier donc nous nous sommes aussi beaucoup baladés … cette ville est pleine d’arts, de sculptures, de verdures …. Autant vous le dire tout de suite ou le redire, je sais plus trop … ON A ADORE CHICAGO !

Quelques photos de ce métro aérien, vu du sol cette fois :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :