Forest : Happy end !

Oui, aujourd’hui, je vous raconte, en abrégé, la fin des mésaventures de Forest, souvenez-vous du début : ici.

Après ce premier rendez-vous catastrophique, non pas sur le plan financier, car oui, la facture était notable .. mais croyez-moi … en comparaison avec la suite … il ne s’agissait que d’une miette de facture !! $$

Je suis donc retournée à cet horrible cabinet. Horrible car la seconde fois fut la même : besoin de tranquilliser Forest encore, à cause de leur incompétence …. A peine arrivé, il était fou et bien sûr, j’ai compris … mais trop tard … toutes ces odeurs de chats, qui moi, me montaient au nez … lui prenaient à lui aussi les moustaches !

Bref, de nouveau tranquillisé, $$$, elle regarde juste son infection et me dit : « je ne peux rien faire, c’est trop important, il doit être opéré! » et pour aujourd’hui, ça vous fera : 66$ ! Ah oui, pour me dire que toi, tu peux rien faire !!! …. Comment dire, j’étais prise entre deux sentiments :

  • la colère : elle me prend une consultation pour ça !!! (le tranquillisant, soit ! mais la consultation, c’est un peu fort, je trouve ! j’ai pleuré ce jour-là mes vétos en France!)
  • et la grande satisfaction : elle n’opère pas, elle me donne le nom d’un véto que j’espère compétent !

Bref, on va tâcher de les oublier et direction le nouveau cabinet vétérinaire.

Et là … wahou .. un lieu clean, mais hyper clean, qui sent bon, des gens sympas, des chats en cage, des chiens en laisse, des poissons dans un aquarium gigantesque et un iguane dans son vivarium en guise de mascotte ! Là, je retrouve le sourire ! et la foi en la médecine animale ….

Regardez-moi ça comme ça sent bon !!!

Je vous le fais en accéléré : On prend rendez-vous dès qu’on peut avec le docteur conseillé, Doc M., on revient, on patiente et on est reçus quelques minutes plus tard dans une salle de consultation, je veux dire, une vraie salle de consultation :

Regardez-le ce chat violent et sauvage !! L’assistante du Doc M. le prend, lui parle (bon… en anglais … mais y’a que ça ici !!) et le manipule : la pesée, la température… tout est normal !

Et Doc M. (que je pourrais nommer mon Dieu vivant… vous allez comprendre…) arrive : pareil ! Forest est calme, il se laisse faire… Doc M. commence à m’expliquer tout un plan d’action qui m’a l’air vraiment compliqué… et gentiment, il le répète… une fois … deux fois … trois fois… euh nan, mais ça va aller là .. j’ai compris quand même !!!

Bon, vu la complexité du plan A, j’ai une question : $$$$$ ???

Et là … ça te calme … je tairais la somme par respect pour mon banquier !! 😉 Mais je peux vous dire que les avis étaient très partagés : « tu vas pas mettre ce prix-là dans un chat ?? mais t’es cinglée!!! » ou alors « ah oui, quand même… mais c’est vrai qu’il fait partie de la famille! » ou alors … euh nan .. y’avait pas d’autres options !

Le problème, c’est que … y’avait pas vraiment de plan B si ce n’est le laisser comme ça… mourir à petits feux et soulager sa douleur quand elle arrivera …

Je pleure, Doc M. me dit que je peux réfléchir et que je lui redis … Et là, j’appréhende un peu d’annoncer la nouvelle à LUI … mais comme LUI est formidable (je fais ce que je peux, ne souris pas !!! hihihi !!), il opte pour l’option 2 : Forest fait partie de la famille et on ne laisse mourir sa famille ! Ouf ….

Opération programmée le lundi suivant. $$$$$$$$$$ Je récupère le chat lundi soir, anéantis (lui et moi!), deux drains, une énooorme cicatrice, du sang partout, une collerette, des sachets complets de médicaments à donner et de soins à faire …. et un tout aussi énooorme trou dans le compte en banque !!! Un moyen de paiement facilité ?? Non … Bon, ok !

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Je ne vous mettrai pas d’images susceptibles de choquer certaines âmes sensibles qui me lisent .. car croyez-moi, au début, c’était hard !!

Le voilà donc enfermé dans notre chambre, caché au fond de notre dressing et très mais alors très fâché après nous !! Quelle ingratitude !

Les premiers jours furent très difficiles puis la semaine suivante.. .mauvaise nouvelle : les tissus autour de la cicatrice meurent … et ça, c’est carrément mauvais signe !

Nous allons voir Doc M. une ou deux fois par semaine …. $$$ pour ajuster et compléter les traitements … $$$ ….. $$$….

1111162013

Puis ce jour-là, Doc M. n’est pas disponible, il opère mais une autre véto nous prend en consultation et elle est inquiète, je le vois .. des tissus meurent, la cicatrise n’est pas belle, elle ne sait pas quoi nous dire (oui, parce que LUI était venu avec moi car j’admets que je n’y croyais plus à ce moment là…), elle ne veut pas prendre de décisions … je pleure ….

Et elle finit par nous dire : « Doc M. pourra le voir dans la journée, laissez Forest ici, il le consulte et il vous rappelle » …. Pas confiante du tout, je dis au-revoir à mon chat et pleure toute la matinée…

Doc M. me rappelle : « j’ai tout nettoyé, j’ai fait du laser sur les tissus morts, j’ai tout coupé ce qui n’allait pas, vous pouvez venir le chercher »… $$$$$$$$$$$$ ah oui ?? J’arrive !

Doc M. m’annonce un changement de traitement $$$ : une crème à base de miel pour aider à la cicatrisation. Si cela ne marche pas, on envisagera un plan C (un très mauvais plan, en fait …) Je reçois ma note à l’accueil, j’ai peur $$$ … je repense à tout ça : nettoyer, couper, laser… et wahou … à ma grande surprise : seulement la consultation et la crème ! Soit 75$ ! $

MERCI ! Je pleure encore …

Je le ramène à la maison, une collerette encore plus grande car oui, ce chat est hyper souple… il arrivait à se lécher …

Je ne vous détaille pas … mais après une phase très dure où je pensais mettre fin à tout ça, je m’y étais préparée… Doc M. n’ayant jamais voulu ( dixit « Forest mérite qu’on continue encore un peu, vous ne pouvez pas laisser tomber après tout ce que vous avez fait! »)… nous avons continué le traitements durant plusieurs jours … jusqu’à un début de cicatrisation propre ! $$$  ……. $$$ ……

Et oui, ce jour-là, jour de vérification de la cicatrisation… j’ai fait un hug à mon véto, à l’américaine !! Il l’a sauvé !!! He did it !!!

Résultats de recherche d'images pour « hug américain »

Alors, oui, Forest est sauvé ! mais pas encore libéré … il n’en peut plus … croyez-moi … Il pleure à toutes les fenêtres en regardant les oiseaux ou écureuils le narguer, juste là, juste de l’autre côté …

1128161604

Mais à quiconque me demandera un bon vétérinaire dans la région, je dirai Doc M., les yeux fermés !

Résultats de recherche d'images pour « magazu »

Et j’en profite pour tous vous remercier, vous qui avez suivi sur ma page Facebook : Allons voir si l’Amérique ! et m’avez soutenue ! MERCI !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :