Toi, tu apportes le dessert….

Cette année est une grande année pour notre sociabilisation : nous avons des amis et des vrais je pense ! et pas seulement nos amis espagnols, que nous avons depuis quelques mois mais des amis américains et oui !! Alors, on est très très contents car ici, pas facile de sympathiser avec les locaux !!! On reprend un peu confiance

Souvenez-vous, nous étions allés à l’aquarium ensemble : ici. Pour résumer : elle est serbe, il est américain, ils aiment faire la fête, danser et nous aussi… bref .. ce sera le sujet d’un futur article !

Donc cette année, nous sommes invités pour Thanksgiving (puisque nous restons chez nous, merci Forest !! et là aussi, un article viendra finir cette histoire et son « happy end » !). Bref … je m’éparpille encore ….Nous étions donc invités par nos amis pour le jeudi de Thanksgiving et nous étions ravis !

Sneky m’envoie donc les dernières recommandations pour le jour J : arrivée vers 15h (oui, je sais, on a trouvé ça très bizarre … c’est le lunch ou le dîner … va savoir … l’histoire nous le dira .. ou pas …) et peux-tu apporter le dessert : une apple pie(comprenez tarte aux pommes) et une pumpkin pie (et tarte à la citrouille). Ok, je peux, confiante! Nous étions lundi après-midi !

Je suis inscrite sur le Facebook de notre ville (il y a toujours des infos à prendre ..) et j’envoie donc un message à la population … « où puis-je acheter une bonne apple pie et pumpkin pie, merci »

Et là… inutile d’attendre, des messages pleuvent …. et à l’unanimité, la population me répond : « Red Eagle Produce » à Woodbury, la ville à côté. Ce magasin se trouve juste sur mon trajet pour emmener mon Boubou à la crèche !

Mercredi matin, je pars donc à la recherche de mon apple pie ! Confiante ….

J’arrive sur le parking, deux messieurs font la circulation, comme dans un festival… oui, oui ! Je me garde en suivant les instructions du Monsieur et de son bâton orange fluo … Et là, de suite, un peu moins confiante ….

Je sors de ma voiture, me dirige vers l’entrée et … une queue, une longue file d’attente sort du magasin… je me mets à la suite … encore un peu moins confiante

Je demande à la dame qui s’installe derrière moi : « vous venez chercher une apple pie pour demain ? j’imagine que vous avez commandé avant ? » et cette très gentille dame me répond « of course honey ! You need to order before Thanksgiving! » (Bien sûr, chérie ! (un article aussi viendra expliquer cette coutume d’appeler tout le monde « chéri »!) il faut commander avant Thanksgiving!) … bon, là.. je pâlis .. et je perds toute confiance …. Mais je reste dans la file et veut tenter ma chance !

Et cette dame qui me dit « parfois, ils en cuisent plus pour les gens comme vous! » … sous-entendez … les boulets comme vous qui se pointent à la dernière minute !!!! Mais oui, j’assume ! Je veux cette apple pie, recommandée par toute la communauté ! Ma confiance repointe doucement le bout de son museau ….

Nous discutons, attendons ensemble …. lonnngteemmmppps ….

1123161148

Je vois cette pile de tartes qui diminue, diminue …. au rythme de ma confiance….

1123161155

Puis, mon tour : j’explique ma situation : c’est mon premier Thanksgiving alors non, je n’ai rien commandé mais je voudrais tellement avoir une apple pie …. et la vendeuse, non sans sourire, me dit « bien sûr! nous avons toujours du supplément pour les gens comme vous! » Oui .. bon… ça va … j’ai compris ….

Et elle me propose plein de sortes  d’apple pie différentes, je suis perdue … je lui réponds donc « la plus simple, la basique, ça ira, merci ! »

Et voilà :

Conclusion : ne perds jamais confiance !

————————————————————————-

Pour la pumpkin pie, beaucoup plus simple : je suis allée à l’Amish Market et voilà !

pumpkin-pie

 

Et à ce chapitre de l’histoire … nous ne savons pas encore si elles sont bonnes …. à suivre..

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. loucel75
    Déc 03, 2016 @ 12:59:45

    J adore lire tes aventures…. c’est toujours un bon moment… j attends la suite avec impatience. Bon appétit Bizz

    J'aime

    Réponse

  2. Caroline
    Déc 03, 2016 @ 19:03:52

    Tu as bien fait de persévérer.
    Elles sont toutes les deux très belles, avec de jolies couleurs.

    J'aime

    Réponse

  3. olie35
    Déc 09, 2016 @ 08:05:35

    l’année prochaine tu réservera et tu pourras dire a ceux qui s’inquiète
    « vous inquiétez pas il y en a toujours un peu + pour les gens comme vous » 😉

    J'aime

    Réponse

  4. Rétrolien: Notre 1er Thanksgiving à l’américaine ! | Allons voir si l'Amérique...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :