Forest chez le vétérinaire …

Après les enfants chez le médecin, je vous présente l’épisode « Forest chez le véto ! », épisode beaucoup moins sympa que les autres, à vrai dire …

Depuis plusieurs semaines, Forest traîne une blessure sous le ventre (non, ne me dîtes pas que je m’en occupe pas … habituellement, il se soigne tout seul et ça passe …) qui ne se guérit pas, on a essayé de désinfecter à plusieurs reprises mais je voyais bien que l’évolution n’était pas bonne .. alors hier, je me décide à prendre rendez-vous chez ce véto que j’aperçois quand j’emmène Boubou à l’école …

Un grand bâtiment qui semble super clean :

0907160859

et là … tu rentres … et c’est le choc !

Une quinzaine de chats détiennent les lieux … c’est propre mais ça sent très fort ! Imaginez, une quinzaine de chats enfermés nuit et jour !… Je demande pourquoi ? L’assistante me répond que ce sont tous, des chats que la véto spécialisée chats a sauvés, récupérés…. L’un est aveugle des deux yeux, l’autre seulement d’un … un autre a une patte en moins, ou une queue ou une oreille … ou encore des paralysies … bref, un vrai refuge ! Et tous ces chats sont totalement libres de grimper où bon leur semble !..

Derrière le comptoir, des objets à vendre : des colliers, bracelets pour chats et chiens bien sûr mais aussi pour humains !! oui, oui !! pour rapporter des fonds!

Bref, je reprends mon apnée et je prends un rendez-vous pour le lendemain à 9:30 !

Nous voilà donc partis avec les enfants et le chat, direction les écoles puis le véto !

Après avoir franchi la porte … $$$…, comme toujours ici, un formulaire à remplir …0907160927Je remplis, comme je peux, car Forest … il n’a ni date de naissance, ni race, ni historique …. connus avant nous ! Mais bon, ça a l’air de leur convenir … ouf !

Et puis, l’assistante me dit d’attendre dans une sorte de salle d’attente avec mon chat

Et les complications arrivent .. avec la véto ! Une gentille mais assez … je sais pas trop comment dire … elle a essayé de le sortir de sa cage mais il grognait avant même qu’elle essaie quoique ce soit… je pense que tous ces chats partout ne l’ont pas du tout mis à l’aise … donc Forest grogne, sort ses griffes aiguisées … et là, elle me demande : « c’est un chat d’extérieur, il se bat, non ?? » Je lui réponds « oui, il vit plutôt dehors et oui, il sait se battre » et d’un coup .. je la vois blanchir…  elle appelle ses assistantes, elle ne veut pas que je m’approche de la cage, je dois rester éloignée alors que je pourrais le sortir mais bon …. ah oui … Forest est encore dans sa caisse de transport à ce moment là !

Elles décident donc, entre elles, de retourner la caisse, forcément Forest sort et il est très très en colère … je ne l’ai jamais vu comme ça …bref … il se sauve de la table … et là, commence une course poursuite entre les 2 assistantes, la véto et Forest ! et moi qui suis obligée de rester à l’écart …. même si j’insiste …

Elles vont chercher une couverture épaisse et une caisse en plastique (type caisse de rangement) et elles essaient de l’attirer dans la caisse tout en répétant sans cesse « attention, c’est un chat d’extérieur, il sait se battre!! attention, c’est un chat d’extérieur, il sait se battre!! »… He is a fighter !! Non, non, elles ne couraient pas après un lion mais après lui :

dsc_1171

Allez, j’arrête de faire ma mauvaise langue … j’avoue qu’il était hystérique !

Elles finissent par l’enfermer dans sa boîte et me font une proposition : « si vous voulez qu’on l’examine, nous devons le calmer, avec un gaz spécial que nous diffusons dans la boîte, êtes-vous d’accord ? Si non, nous ne pourrons rien faire pour lui …. » Evidemment, j’accepte ! $$$$$

Elle emmène donc Forest dans une autre salle et j’attends longuement dans cette salle d’attente dont l’odeur me monte au nez … Elle ré-apparaît et me dit, nous devons faire des examens plus approfondis car la blessure est très importante … $$$$$$$ ….et nous pensons que l’intestin est peut-être touché, donc nous devons faire une radio $$$$ … alors là, c’est moi qui blanchis …. (oui, oui, je peux être encore plus blanche que je ne le suis déjà !!!)

Of course, tu dois guérir mon chat ! GO !

Résultats de recherche d'images pour « matériel vétérinaire chat »

Et me revoilà à attendre … je m’habitue à cette odeur … mais espère que mes vêtements ne seront pas imprégnés pour la journée ….

Elle revient : non, juste une énorme blessure, mais pas de problème sur l’intestin ! OUF !

Elle me propose deux types d’antibiotiques : 7 jours à la maison ou une injection aujourd’hui ? Je choisis l’injection du jour car vu dans l’état de colère dans lequel elles me l’ont mis … je vais peut-être galérer à lui donner un médoc ! $$$$ Alors, va pour l’injection !

Elle me signale que son vaccin contre la rage n’est plus à jour (il avait été vacciné seulement pour partir ici) donc elle lui recolle un vaccin $$$, obligatoire dans le New Jersey car de nombreux animaux sauvages sont porteurs et puisque mon chat est un fighter …

Elle me donne ensuite, pour finir, un dernier médicament à lui donner dans la bouche une fois par jour pendant 7 jours! $$$$

Avez-vous bien compté tous les dollars dissimulés dans ce texte ??? car moi, je ne les avais pas bien perçus durant ma consultation … et le verdict fait mal : 230.09$ !!

Mais quand on aime ….

0907161215

Mais je suis repartie avec un cadeau : un carnet de santé US :

Et je peux vous garantir que si je revois la moufette traîner dans le coin … je lui fais la peau !

 

 

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. olie35
    Sep 09, 2016 @ 11:51:25

    pauvre Forest … l’épreuve. Ils doivent avoir l’habitude des chats qui vivent uniquement en intérieur dis donc !
    pour la rage c’est peut être plus prudent avec la mouffette qui traîne (enfin qui traîne jusqu’à ce que tu l’attrape :-D)
    et avec tout ces $$ j’attendais le moment ou tu donnerais le montant de la note …

    J'aime

    Réponse

  2. Estelle Tracy
    Sep 09, 2016 @ 12:30:15

    Excellent, je partage lundi sur la page du blog !

    Estelle Tracy

    >

    J'aime

    Réponse

  3. Sherie
    Sep 09, 2016 @ 12:40:47

    Financièrement pas drôle mais encore une fois très bien retranscrit. Je te l’avoue, j’ai souris (hahaha) 🙂

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Sep 09, 2016 @ 18:55:47

      Merci ! je prends le compliment ! même si la situation ne le mérite pas !! 😉 Et tu vas voir.. si je dis à mon chat que tu as souri de lui …. hihihi !! je te rappelle « he’s a fighter!! »

      J'aime

      Réponse

  4. Marine
    Sep 09, 2016 @ 15:18:46

    Bonjour! A Houston il y avait un veto juste pour les chats (the cat doctor)….Elle savait super bien s y prendre. Mon chat ronronnait quand on y allait!

    Le cirque avec le chat hors de lui ç..la terreur incontrôlable dont les vélos n osent pas s approcher…c est depuis qu on n est plus aux USA que j y ai droit…

    J'aime

    Réponse

  5. Dr. CaSo
    Sep 09, 2016 @ 15:20:02

    J’ai eu de très mauvaises expériences avec des vétos aux US comme au Canada, il faut en essayer un autre la prochaine fois, je sais combien ça peut être une situation stressante (pour le chat et pour soi). Quant aux prix, hélas, c’est partout pareil, je trouve même que $230 c’est peu, ce qui peut expliquer le reste (odeur, qualité du service, etc.). Et pratiquement tous les cabinets vétos que j’ai visités ces dernières 20 années aux US et Canada avaient un ou plusieurs chats « mascotte » en liberté dans la salle d’attente et réception (sans que ça sente nécessairement mauvais) 🙂

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Sep 09, 2016 @ 18:53:06

      Je suis tout à fait d’accord ! En France, mon véto avait un chat mais son approche était tellement plus douce … Jamais, il ne s’était comporté de telle sorte auparavant …. C’est vrai qu’en voyant tous ces chats rescapés, je m’étais dit qu’elle devait avoir une belle approche .. et puis …
      Mais oui, je pense en essayer un autre si un jour j’en ai besoin (mais très franchement, je n’espère pas !!!) 😉

      J'aime

      Réponse

  6. Caroline
    Sep 09, 2016 @ 18:45:32

    Tous ces $$ que tu as mis ! La note finale est salée !
    Heureusement pour Forest, et pour ton porte monnaie, que ça n’était qu’une énorme blessure sans dommage à l’intestin.
    Bon rétablissement à Forest.

    J'aime

    Réponse

  7. Rétrolien: Toi, tu apportes le dessert…. | Allons voir si l'Amérique...
  8. Rétrolien: Forest : Happy end ! | Allons voir si l'Amérique...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :