L’école est finie….

Oui, je sais, je suis légèrement en retard ! L’école est finie depuis le 15 juin pour mon Pirate et elle ne se finit pas pour mon Boubou puisqu’il s’agit d’une crèche à l’année donc seul le programme change (j’y reviendrai !).

Donc ici (dans mon école en tout cas!), le dernier jour d’école est …. comment dire … étrange : tu viens chercher ton enfant exactement comme d’habitude à la porte de l’école et voilà ! La directrice est présente mais c’est tout ! Tu ne vois pas la maîtresse enfin les maîtresses car elles sont nombreuses : art, musique, sport, bibliothèque, technologie et ESL pour Pirate !

J’avais quand même prévu un cadeau, 100% frenchy, pour la maîtresse principale car je tenais vraiment à la remercier, elle a vraiment bien travaillé avec Pirate : beaucoup de soutien, de compréhension et de collaboration avec nous alors oui, un vrai MERCI ! (pas comme l’année passée… la maîtresse n’y avait réellement pas mis du sien pour aider Pirate dans cette nouvelle scolarité … pfff … bref…)

Cette année, j’avais donc commandé un petit porte-monnaie chez une couturière française que j’aime bien : SansanCréations. Pirate avait choisi ce modèle :

Porte Monnaie

Pirate a offert son cadeau à la maitresse, tout seul dans sa classe et je n’ai même pas pu voir sa réaction … Mrs B. m’a fait parvenir une petite carte de remerciement personnalisé pour me signifier qu’elle avait apprécié ce cadeau et apprécié travailler avec Pirate ! Et je sais que si je l’avais vu, mes yeux n’auraient pas pu résister à cette fin d’année !

Et concernant la directrice, qui nous a été également d’une grande aide ces 2 années, j’avais pris un foulard bleu marine/argent chez Charming Charlie, un autre magasin que j’adore ici !! Elle m’a remercié, la gorge nouée et le yeux humides … tu sens que la fin de l’année est chargée en émotion !!

D’ailleurs, je ne suis pas trop restée car toutes ces mamans qui pleurent avec leurs enfants car ils se séparent pour l’été ou plus … oui, cette école n’accueillait que les kindergarten et les first grade donc tout le monde est dispatché l’année prochaine ! Alors, oui, j’ai fui rapidement toutes ces larmes … avant que les miennes n’arrivent sur mes joues … elles sont juste restées au bord des yeux et c’était très bien comme ça !

Toutes les autres maîtresses ont reçu une carte écrite par Pirate pour les remercier pour l’année passée :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Bilan : encore une année passée et mon Pirate est très à l’aise en anglais (même s’il a encore besoin d’ESL selon les tests).

Maintenant, place au vacances !…

Résultats de recherche d'images pour « l'école est finie »

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Johanna
    Juin 28, 2016 @ 08:21:52

    J’adore le petit porte monnaie et Sansan habite à 5 minutes de chez moi , le monde est tout petit ^^ bonnes vacances profitez en bien 🙂

    J'aime

    Réponse

  2. Céline
    Juin 28, 2016 @ 10:12:49

    Bonnes vacances mes p’tits Américains !

    J'aime

    Réponse

  3. Julie
    Juin 28, 2016 @ 13:19:18

    Moi aussi je trouve l’organisation du dernier jour bizarre. Ici pareil, on te dépote ton môme sans de réels au revoir. Bon nombre de gamins prennent le bus comme à la normal de toute façon. Ça nous laisse sur notre faim… La directrice de mon fils est partie à la retraire après avoir passé genre 25 ans dans cette école, elle était très appréciée et à notre grande surprise RIEN n’a été organisé pour lui dire au revoir. Je trouve quand même qu’ils sont forts pour nous faire mettre la main au porte monnaie pour tout un tas de fundraising tout au long de l’année mais en ce qui concerne la vie de l’école ils ont du travail à faire… Il y a encore des eus et coutumes qui me laissent perplexe…

    J'aime

    Réponse

    • Almaenyan
      Juil 03, 2016 @ 03:30:41

      Tout à fait d’accord avec toi ! je trouve ça assez triste … Et je crois que tu auras beau passer ta vie ici, tu ne comprendras pas toutes les coutumes locales !! Certains s’y sont essayés… mais en vain … 😉

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :