Sortie à l’Adventure Aquarium ….

Avec une maman de l’école, nous nous étions données rendez-vous un samedi pour aller au zoo de Cape May mais ….. c’était sans compter sur cette f*** météo, qui cette année, est vraiment pas sympa !! Heureusement que je ne suis pas fraîchement arrivée sinon, les cartons seraient repartis directement sur l’Océan …. bref … Pas de zoo alors Aquarium !

Pour remonter à notre rencontre : cette maman est serbe, arrivée lors de la guerre dans son pays, en tant que réfugiée politique, seule, séparée de sa famille à l’époque, avec pour seul bagage un sac à dos …. sans papier, sans aucune connaissance de l’anglais, sans RIEN !! et maintenant, la voilà mariée avec un américain, maman d’une petite fille, citoyenne US !! Beau parcours !! Alors oui, quand je la vois, je me dis « les débuts ont vraiment dus être très très durs… » Cette maman m’a parlé pour la première fois l’année dernière, à la sortie de l’école en me demandant d’où je venais car elle croyait reconnaître un fort accent européen mais sans trop savoir lequel …. ah bon ?? j’ai un fort accent, moi ???!!! Et voilà, la conversation fut engagée, enfin ce que je pouvais converser à l’époque….  et depuis, nous discutons à chaque sortie d’école en attendant nos chers petits !! Elle confirme mes nets progrès en anglais !! Merci !

Nous sommes donc partis tous les 4, avec cette maman et sa fille, qui a l’âge de mon Pirate mais ils ne sont pas dans la même classe…. Direction l’Adventure Aquarium à une vingtaine de minutes de la maison, à peine.

1461437555838

Et comme tous les musées ou autres ici, tout est étudié pour les enfants !! Quand tu arrives, tu as un stand de maquillage … oui, je sais …. aucun rapport … mais Sneky (c’est le surnom de la maman !) a tenu à offrir à nos deux petits monstres un maquillage puisque sa fille en a le droit à chaque visite !!! oui, comme tu le sais, les américains sont très très généreux avec leurs chérubins et cèdent très facilement à la moindre demande …. Donc les voilà maquillés tous les 3 pour la journée … et pour la maudite de 8$, chacun !!…. quand même !!!

Même Boubou a accepté le maquillage … qu’il a d’ailleurs choisi lui-même …. un tigre !!

Nous avons commencé la visite par les requins : il y a un bassin avec une espèce de requin : ils sont bien sûr inoffensifs et ne mesure qu’environ un mètre et tu peux toucher !! Oui, oui, on a touché des requins !!!

1461426865592 - Copie

AAQ_TOUCH_940x373_rv_v2.ashx

Ensuite, nous avons continuer avec les requins mais les plus gros … on touche pas cette fois !! mais on apprend …

Et puis, classique pour un aquarium : des poissons en tout genre, des crustacés, des pingouins ….

Mais ensuite, on a continué à toucher plein d’autres trucs : des raies, des poissons ….. on a raté les étoiles… elles étaient au repos … ( une affiche est mise sur le bassin en indiquant que l’activité est suspendue durant 15 ou 20 minutes pour le bien-être des habitants de ce bassin) alors une prochaine fois….

Tu peux toucher avec 2 doigts, ils t’expliquent et tu as des produits « lave-mains » un peu partout pour avant et après avoir touché les poissons ! Les garçons ont aimé touché les raies, c’était très sympa !!… pour les requins, ils ont été plus timides ….

Et bien sûr, un show à l’américaine … dans le hall central de l’aquarium ! Un requin vient danser sur une musique très entraînante ! Tout le monde participe !! des américains quoi !!

1461432118744

Et une démonstration avec des hippopotames !!! On avait jamais vu ça et c’était génial !! L’hippopotame devait suivre avec son nez un disque de couleur que le soigneur bougeait le long de la vitre et à chaque exercice bien exécuté, il recevait un brocolis en récompense !!! Euh… j’ai essayé avec les enfants …. aucun succès …. pff … parfois, faudrait mieux avoir des hippopotames  ….

Photos à l’appui :

LE point négatif de l’aquarium … le prix !!! c’est très cher, je trouve, la journée nous a coûté 115 $ sachant que nous avions emmené nos sandwiches !! Détails : 26.95$ par adulte et 19.95$ par enfant + 11.58$ de taxes + le parking à 10$ et voilà ….. Dommage ….

Et pour finir, une petite vue de Philly … en sortant de l’aquarium ….

1461432190918

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Marinette
    Mai 23, 2016 @ 21:10:58

    « Parfois faudrait mieux avoir des hippopotames » 😂😂😂 😘

    J'aime

    Réponse

  2. Caroline
    Mai 24, 2016 @ 17:49:10

    Très belle sortie mais effectivement le prix est assez élevé.
    Trop cool le maquillage.
    J’ai déjà touché une raie, j’ai trouvé ça impressionnant alors un petit requin !
    Ah les brocolis et les enfants, toute une histoire, de non-amour …

    J'aime

    Réponse

  3. olie
    Mai 25, 2016 @ 08:57:51

    jolie sortie 🙂 les hippos , le maquillage c’est sympa mais l’entrée est en peu chère ..

    J'aime

    Réponse

  4. Rétrolien: Toi, tu apportes le dessert…. | Allons voir si l'Amérique...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :