Philadelphie est une ville également réputée pour ses fresques murales que vous pouvez découvrir à travers toute la ville … Sissou et Fatou avaient dans l’idée de marcher dans ce sens alors nous sommes partis à Philly et avons parcouru une partie du centre ville à pied, en passant par Rocky, Independance Hall, Liberty Bell, Italian Market…. Des articles vont suivre …
Bref, pour aujourd’hui, il s’agit de Street Art. Les 3500 fresques, plus ou moins grandes, font de Philadelphie la capitale mondiale des fresques !!
Pourquoi un tel engouement ? A la base, en 1984, il s’agissait pour la ville de lutter contre les graffitis en tout genre, qui, eux, détériorent les murs … et lutter par la même occasion contre la délinquance en intégrant les jeunes (ou moins jeunes) dans un projet commun : la peinture. Essentiellement, deux types de peintures : des paysages et des scènes de vie. Si vous voulez plus d’informations, je viens de trouver ce site où une carte des fresques est proposée. Depuis le début, plus de 20 000 jeunes ont participé à la réalisation de ces fresques. C’est vraiment très intéressant !
Place aux photos :
Et quelques autres qui ne sont pas de moi, mais prises sur internet :
Pour cette fresque, il s’agit d’une réalisation de l’Université de Philadelphie, supervisée par Donald Gensler. La lectrice, ici, est tout simplement la petite fille d’une institutrice populaire dans le quartier !
J’ai pu voir celle qui suit mais sans jamais pouvoir la prendre en photo :
Et enfin, celle-ci que j’ai prise dernièrement :
Sincèrement, c’est très sympa, c’est l’occasion de chouette balade dans la ville… A refaire avec nos prochains invités, hein Olie ???
Mai 07, 2016 @ 22:45:10
J’en ai vu qq unes mais je vois qu’il m’en reste encore beaucoup à voir…. Merci!
J’aimeJ’aime
Mai 12, 2016 @ 20:10:20
3 500 !!! c’est énorme !!!
J’aimeJ’aime
Mai 12, 2016 @ 19:49:31
Magnifiques ces fresques, j’ai envie de voir de mes propres yeux 😉
J’aimeJ’aime
Mai 12, 2016 @ 20:07:52
Tu les verras … patience …
J’aimeJ’aime