Boston : Musée Tea Party

On continue la visite de Boston avec le musée Boston Tea Party.

Résultats de recherche d'images pour « boston tea party »

Un peu d’histoire : la Boston Tea Party fut, en 1773, une révolte politique contre le Parlement Britannique, à propos des taxes que le Parlement imposait. Boston était la capitale de la Province de la Baie du Massachusetts. Pour plus de précisions historiques, c’est ici !

Des visites sont organisées toutes les 30 minutes, on est arrivés à l’heure mais le groupe était déjà au complet alors tu peux patienter dans une très belle boutique …. Ils y vendent du thé bien sûr, des drapeaux, des crayons, des bonnets, des souvenirs en tout genre !

Sachez que les tarifs ne sont pas donnés… comme beaucoup de musées ici !! Il vous faudra débourser 26$ par adulte et 16$ par enfant ! Même si en fait, il n’a pas compté notre Boubou (3 ans) !! Mais franchement, ce musée vaut le coup ! Même les enfants ont aimé …. c’est pour dire …

Pendant que tu patientes devant le musée … car oui… tu as du sortir de la boutique avant que tes chers enfants ne cassent tout ou ne fassent des comédies pour tout acheter … Une dame habillée en tenue d’époque te met dans l’ambiance avec un bond de plusieurs siècles, juste avant la révolte … Ca y est, on y est !! c’est top !

Ce musée est très intéressant car très interactif ! Tout le monde participe plus ou moins …

Puis, c’est à nous, notre groupe, notre guide (la petite dame sur le balcon!)….

On valide nos entrées et on a le droit à une plume chacun :

DSC_0485

 

Ensuite, on s’installe dans une salle : la « Meeting House », la guide donne à chacun une carte différente : tu es censé représenter une personnalité de l’époque, dont certains ont un rôle à jouer pendant la visite !! Heureusement, pour nous : rien !! Car j’avoue ne pas avoir tout compris tout le temps !! j’y reviendrai …. Puis, un homme prend la parole, explique la situation actuelle du pays, les taxes … et chacun prend part à la révolte selon son personnage : pour ou contre !! On  lève les bras, on s’exclame, on crie à la Révolution !! Nous sommes la veille du 16 décembre 1773….

Puis, direction le bateau sur lequel la visite continue …

On visite le bateau : les enfants ont bien aimé !

La partie préférée des garçons … on jette des caisses de thé par dessus bord pour se rebeller contre la Parlement britannique et ses taxes inégales et trop élevées !! Pirate en a jeté du thé … croyez-moi !!

On finit la visite par plusieurs salles très interactives : des écrans 3D holographiques, des toiles peintes qui prennent vie et nous racontent l’histoire (après un sursaut, faut admettre!!), un court-métrage nous faisait revivre cette nuit du 16 décembre 1773, avec tout le patriotisme américain qu’on connaît …

DSC_0522

Je n’ai pas de photo de ces différents effets spéciaux … c’était interdit !

Et pour finir, tu passes par la salle : « Abigail’s Tea Room », un salon de thé.

Résultats de recherche d'images pour « boston tea party museum »

Mais nous n’avons rien pris … les enfants et le thé… vous voyez ?? ça colle pas !!

Pour conclure, je vous conseille ce musée si vous comprenez un minimum l’anglais .. car ils parlent vite et c’est assez compliqué !! D’ailleurs, je n’ai pas tout compris !! Moi, qui pensais avoir vraiment progressé … et bien … je me suis prise une « claque » !! Oui, oui !! je suis loin, mais encore loin …. d’être bilingue … pff…  bancs de l’école n’ont pas fini de me voir …

Un point pratique : il y a un parking pas très loin de ce musée, juste de l’autre côté du pont, à 5$ la journée et croyez moi !! c’est valable car ici, les parkings sont très chers …

Quelques photos de la ville, entre le musée et le parking … juste pour les yeux …

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Allons voir si l'Amérique… on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :